| Etes-vous membres des APN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Membres Dim 17 Sep - 20:12 | |
| Désolé, je ne suis pas membre. Cordialement | |
|
| |
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Dim 17 Sep - 20:21 | |
| Ce n'est pas bien ! Il va falloir adhérer ! | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Dim 17 Sep - 21:52 | |
| Ne craignez rien, Michel ! On ne vous en veut pas pour celà. Comme il est dit dans la présentation : Ce forum est, ouvert à tous, pas seulement aux membres, mais à tous les passionnés d'histoire Napoléonienne ! Bien sûr ce forum, ainsi que notre site et notre blog, sont là pour essayer de faire connaitre notre association le plus possible et avoir le plus d'adhérents possibles. Un jour, qui sait, vous aurez peut-être envie de nous rejoindre totaalement, pas que sur le forum ! | |
|
| |
Route Napoléon
Nombre de messages : 387 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: VIEIL ADHERENT Jeu 28 Sep - 23:52 | |
| Oui je suis adhérent depuis pratiquement la création de l'association. C'était au siècle dernier, en 1995, au fin fond de ma Bretagne et je n'imaginais pas alors que j'allais explorer cette maudite Route Napoléon qui m' avait tant intrigué quand j'étais jeunot... J'ai publié un premier article dans le bulletin de liaison durant l'été 1996. J'ai cotoyé le Président Daniel Poisson lors de manifestation comme Brienne, Malijai et j'ai pu rencontré notre star nationale Moustache au salon de Melun. Les APN la petite assoce qui monte.... | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Ven 29 Sep - 6:28 | |
| Oui, dès que cela m'a été possible. Et j'en suis ravi. Longue vie à l'APN Merci encore à l'équipe dirigeante. Au plaisir de vous lire | |
|
| |
Bergisel
Nombre de messages : 217 Localisation : Au quartier général du Général Milhaud et des rousses aux yeux verts Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Ven 29 Sep - 7:12 | |
| Eh bien cela fait onze mois, j'ai presque honte de la dire mais je suis un jeunot..... des APN. Mais l'idée me fait du bien ! Je vais vous faire une confidence : j'y ai été contraint par Madame l'Empereur A Compiègne j'ai découvert une ambiance quasi familliale, avenante. Enfin tous les ferments pour s'engager. Et quand je m'engage c'est pour trente ans ..... Aux APN je peux assouvir, comme dans d'autres structures, mon penchant pour l'enquête, en histoire notamment extraire de l'anonymat un personnage et projeter, lui et le symbole qu'il porte, en pleine lumière. C'est ce que je fais pour mon grand-père maternel et pour le gendarme Dericouart et ses compagnons dont la gloire est éclairée par le Soleil d'Austerlitz. Ca fait du bien le matin.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Ven 29 Sep - 12:27 | |
| Tout comme notre Ami Bergisel, je suis adhérente depuis peu ... En tant que passionnée par cette prodigieuse page de notre Histoire qu'est le Premier Empire, j'y vois une autre façon de concrétiser mes convictions les plus intimes, en me rapprochant toujours plus (mais cela est-il encore possible ? ), de notre Cher Empereur auprès de qui nous ne nous lasserons jamais de rendre un vibrant hommage. |
|
| |
Bergisel
Nombre de messages : 217 Localisation : Au quartier général du Général Milhaud et des rousses aux yeux verts Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Ven 29 Sep - 12:38 | |
| Joséphine, - Citation :
- en me rapprochant toujours plus (mais cela est-il encore possible ? ),
Demain je me rends aux Invalides avec ma fille, parmi d'autres choses je prendrai des photos. Je suis tout à fait disposer à caresser la porphyre par procuration. On verra pour le prix ensuite..... | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Le Tombeau. Ven 29 Sep - 18:43 | |
| Fais moi plaisir mon cher Bergisel, Ais une pensée ( pas une prière) pour moi, sur le tombeau de notre Empereur. Chaque fois que je suis "monté" à Paris, j'ai été lui rendre hommage. Mais la Bérézina de mon ex-entreprise et les sierra arides des assedic ont rudement mis à mal mes "napoléons" Je suis maintenant Demi-sode, mais toujours fidèle à l'Empereur, même si j'ai dû me séparer de pas mal de choses à sa mémoire Au plaisir de te lire | |
|
| |
Bergisel
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Ven 29 Sep - 18:55 | |
| Oh mais c'est le genre de prière que j'exauce ou de plaisir que j'accorde bien volontiers. J'y vais relativement souvent puisque mon chef à quatre étoiles a son état-major à l'Hôtel National. Et lorsque je sors des réunions je ne manque jamais d'y faire un détour..... . J'ai toujours l'appareil photo pas trop loin ce qui me permet de photographier le Dôme par tous les temps ! Je suis un des rares à aller aux Invalides avec le sourire et le coeur léger en tout cas ..... Bien à toi | |
|
| |
Bergisel
| Sujet: Pour vous faire patienter Sam 30 Sep - 18:27 | |
| Petite histoire en attendant que je publie les photos !! Donc je me rends aux Invalides ..... parvenu sur l'Esplanade Nord, au rond point qui permet de reprendre en direction des Affaires Etrangères.... Barrage de Police. Interdiction de passer, enfin un filtrage qui n'en est que par le nom. Je baisse ma vitre pour demander de pouvoir accéder au parking public souterrain des Invalides. La dame en bleu : "Oui vous avez rendez-vous avvec qui ???" Votre serviteur : "Avec l'Empereur" La dame : "Bien passez ! Mais faites attention ...." Voilà J'arrive avec les photos ! | |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Sam 30 Sep - 18:41 | |
| Mon cher Bergisel, As-tu exhaucé mon voeu auprès de l'Empereur Au plaisir de te lire | |
|
| |
Bergisel
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Sam 30 Sep - 19:02 | |
| Mais mon cher il faudra que tu saches que j'ai fait mienne une citation prononcée par l'Empereur à Schönbrünn le 15 décembre 1805. J'y suis allé....j'en reviens il y a une heure.....à peine ! Le tombeau : La statue Vendôme, cour d'honneur Sud, un peu floue. J'étais à 320 mm (210 numérique) Et tu sais que j'avais rendez-vous à la sortie de la messe de Saint Michel avec mon parrain, 84 ans. Bon !!! L'émotion ...Un vrai Dieu avec son placard.... Bien à toi | |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Sam 30 Sep - 19:21 | |
| | |
|
| |
Bergisel
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Sam 30 Sep - 19:26 | |
| | |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Sam 30 Sep - 20:05 | |
| Oui, c'est vrai Nous n'avons pas de pain a partager, quoi que , mais tant a donner sur notre passion impériale Tu vas faire un tour sur la rubique Sainte-Hélène je viens d'y poster une bombe Au plaisir de te lire | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Sam 30 Sep - 20:37 | |
| Bergisel a dit : - Code:
-
Donc je me rends aux Invalides ..... parvenu sur l'Esplanade Nord, au rond point qui permet de reprendre en direction des Affaires Etrangères.... Barrage de Police. Interdiction de passer, enfin un filtrage qui n'en est que par le nom. Je baisse ma vitre pour demander de pouvoir accéder au parking public souterrain des Invalides.
La dame en bleu : "Oui vous avez rendez-vous avvec qui ???"
Votre serviteur : "Avec l'Empereur"
La dame : "Bien passez ! Mais faites attention ...." Quel dommage que vous n'ayez pas eu sous la main, à ce moment là, une affiche des APN ! Vous eussiez pu lui en glisser une et, notre association compterait peut-être une adhérente de plus. Parce que là, franchement.............
Dernière édition par le Sam 30 Sep - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
Bergisel
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN Sam 30 Sep - 21:11 | |
| Oui cher Jean-Yves... Enfin je crois surtout que la pauvre n'a pas réalisé ! En effet le dispositif était vraiment trop léger et le simple fait de dire que j'allais au parc de stationnement l'a soulagé. Mais dans ces moments-là il faut mettre une dose d'humour. Au surplus c'était la stricte vérité, la preuve en photos !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous membres des APN | |
| |
|
| |
| Etes-vous membres des APN | |
|