Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pub "Napoléon"

Aller en bas 
+2
Bergisel
Sergent LOMBART
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: CAMPING   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:30

Le Sergent LOMBARD est plein de ressoources !

Voici ce qu'on voir à la sortie de GAP :

Pub "Napoléon" - Page 2 Campingnapoho6

Bonne route les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub "Napoléon"   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:21

Mon Cher Route, voilà une photo bien séduisante ... I love you


Dommage que ce vilain mot de "camping" n'ait pas eu l'heureuse initiative de céder sa place à celui de "bivouac", bien plus en conformité avec l'Histoire ... Wink

Mais je suis certainement trop exigeante...



salut
Revenir en haut Aller en bas
Marquis d'ALORNA

Marquis d'ALORNA


Nombre de messages : 46
Localisation : Guimaraes-Portugal / Béziers-france
Date d'inscription : 26/09/2006

Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub "Napoléon"   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:27

salut


Désolé mon chér Bergisel, mais voila de nombreux mois pour ne pas dire années que j'attend que ma solde me soit payé, et ce n'ai pas le cas donc pas de sous je ne suis pas decideur Laughing ...

Amicalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Fidélité à vos anciens   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:23

Bonsoir mon Cher Marquis d'ALORNA

Je constate avec plaisir que comme vos ancêtres qui ont servi avec bravoure au sein de la Grande Armée, vous perpetuez leur tradition de fidèlité à la mémoire impériale en postant vos messages..

Au plaisir de vous lire salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: On va arroser ça !!!   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:33

Bonsoir à tous,

Cette après-midi, poussant le chariot de commission dans une grande surface avec mon épouse, mon oeil acéré a été attiré par ceci :

Pub "Napoléon" - Page 2 Champagneub5.th,

qu'un salarié de ce magasin déballait par palette.

Je lui est demandé de bien vouloir me découper le dessus du carton 6 bts, car je n'allai pas acheter une bouteille, même pour vous faire plaisir.

Au plaisir de vous lire salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub "Napoléon"   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:56

Code:
je n'allai pas acheter une bouteille, même pour vous faire plaisir.
Et pourquoi pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub "Napoléon"   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 5:49

Alors on se cotise, Jean-Yves Wink

Bonne Journée

Au plaisir de te lire salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
Bergisel

Bergisel


Nombre de messages : 217
Localisation : Au quartier général du Général Milhaud et des rousses aux yeux verts
Date d'inscription : 15/09/2006

Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub "Napoléon"   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 7:26

Bonjour,

Eh bien pour retrouver l'air qui souffle parfois .... soyons un peu mufle dans ce monde policé......

J'ai de bons yeux.... c'est du champagne....eh bien je propose que notre chère Impératrice nous en offre une caisse le 2 décembre, elle nous doit bien cela ce jour-là. hmmmmm... Wink Voire deux caisses ....

C'est une grosse bêtise que j'ai dite ? Laughing Laughing Laughing

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puygriou.com
Jean-Nic
Invité




Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub "Napoléon"   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:03

Citation :
eh bien je propose que notre chère Impératrice nous en offre une caisse le 2 décembre, elle nous doit bien cela ce jour-là. hmmmmm... Voire deux caisses ....

C'est une grosse bêtise que j'ai dite ?



OUI ! car ce n'est jamais au Femmes d'offrir aux hommes !!! , mais bel et bien le contraire, c'est la règle de la courtoisie et de la bienséance Bergisel; de plus là vous vous adressez à L'Impératrice, et l'Impératrice ne VOUS doit RIEN ! scratch

Ma Biche

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub "Napoléon"   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:19

Ce sont des propos qui moussent Laughing

Au plaisir de vous lire salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
Bergisel

Bergisel


Nombre de messages : 217
Localisation : Au quartier général du Général Milhaud et des rousses aux yeux verts
Date d'inscription : 15/09/2006

Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub "Napoléon"   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:28

Jean-Nicolas SENOT,

Citation :
OUI ! car ce n'est jamais au Femmes d'offrir aux hommes !!! , mais bel et bien le contraire, c'est la règle de la courtoisie et de la bienséance

Ah bon ?

Pourtant le 2 décembre n'est pas un jour comme un autre.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puygriou.com
Invité
Invité




Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub "Napoléon"   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 16:06

Champagne Oudinot ? Qu'est-ce donc que cela ? L'Empereur est au courant ?? Laughing

C'est à la fin du XIXème siècle que la Maison Oudinot voit le jour, grâce à Jules Edouard Oudinot qui décide de réaliser son propre champagne, à partir du raisin qu'il récolte sur son vignoble sis à Avize, non loin d'Epernay, dans la Marne.

C'est alors le début d'une très longue histoire de famille, puisque lors de sa retraite, quarante ans plus tard, il transmettra le flambeau à son fils, Marcel qui oeuvrera à l'élaboration du précieux breuvage tout aussi longtemps que son père.

C'est en 1981 que la Maison Oudinot est cédée à une autre grande famille champenoise, les Trouillard ... (propriétaires de "Château Malakoff).

Enfin, en 2004, la maison s'associe au très renommé "Laurent-Perrier" qui venait de racheter "Château Malakoff".

Aujourd'hui, le champagne Oudinot est en très grande partie exporté vers la perfide Albion ( Twisted Evil ), ainsi qu'aux Etats-Unis et en Europe du Nord.
Mais , fort heureusement, notre Cher Sergent Lombard l'ayant repéré dans l'un de ses magasins favoris, il pourra, la prochaine fois , nous en commander quelques caisses. Laughing

On retrouve dans le champagne Oudinot un vin très élégant, dû essentiellement au fort pourcentage de Chardonnay dans l'assemblage.

Alors, hâtons-nous d'y goûter !



salut


PS : En même temps, Sergent Lombard, pourriez-vous retenir quelques bouteilles du Champagne "Napoléon" ?
A mon avis, vous devriez le trouver, non loin de son Maréchal.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel

Bergisel


Nombre de messages : 217
Localisation : Au quartier général du Général Milhaud et des rousses aux yeux verts
Date d'inscription : 15/09/2006

Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub "Napoléon"   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 17:01

Chère Joséphine,

Vos propos me donnent soif ..... Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puygriou.com
Contenu sponsorisé





Pub "Napoléon" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub "Napoléon"   Pub "Napoléon" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub "Napoléon"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un livre à découvrir …"Iéna avec Napoléon"
» Les "évasions" de Napoléon de Ste-Hélène
» "Iéna avec Napoléon" La campagne de Prusse
» "guerres napoléoniennes"
» Un sergent de l'infanterie enrôlé comme simple soldat !??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: