Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Editorial 51

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9224
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Editorial 51 Empty
MessageSujet: Editorial 51   Editorial 51 Icon_minitimeLun 24 Juil - 22:36

Editorial du Président n°51
                                                                  Mais quel bel anniversaire
    1993-2023 : 30 ans de rencontres,
de travail, d’amitié et de passion commune.

Notre association trentenaire est bien vivante et sa croissance s’est faite sans douleur, car, quelque part,  une naissance est un pari sur l’avenir.
Officialisée en octobre 93, sa reconnaissance est notre plus grande satisfaction.
Au fil des ans, nous avons rassemblé avec de si modestes moyens, des hommes et des femmes, toute génération confondue et avant été sensibles à la venue d’illustres familles des deux Empires.
Outre ces buts voués à la mémoire et à la sauvegarde du patrimoine, ces longues années ont été marquées par la convivialité une bonne heure de se retrouver.

A ceux et à celle qui nous ont suivis depuis sa création, j’exprime au nom du Conseil d’Administration, toute ma gratitude et mes sincères remerciements pour leur fidélité et leur loyauté, sans oublier à cette  heure, tous nos chers et regrettés amis disparus.

En trente années, nous avons à notre manière, essayé de redonner  à ,notre immense matière historique, et non des moindres, une conception autre et différente.
Mais rien n’est définitivement acquis, cœur il nous faut toujours persévérer.
Pour ce faire, et pour ne froisser personne en omettant de citer des noms, force est de reconnaître que les membres du bureau, les délégués correspondant, En France et à l’étranger on fais tout ce qu’il pouvait et de leur mieux.
La fidélité et la générosité de nos membres est à ce prix.

Sans aucune interruption, nos bulletins ont pu paraître, restant indispensable et appréciés de tous et nous pouvons en être fiers.
À cet effet, je me dois de féliciter pleinement notre ami Roger Chastain, rédacteur en chef qui ami toute son énergie, son
temps,ces connaissances,  ,pour nous livrer un travail remarquable. Assurément, ces50 bulletins, ont put être enrichis par des auteurs qui ont apporté brillamment de la matière à nos rubriques et à nos chroniques. Qu’ils en soient remerciés.

En ce qui concerne le patrimoine napoléonien, beaucoup a été fai. Pont  n’est besoin d’être hors norme pour découvrir un simple monument isolé, une sépulture oubliée, voire un bâtiment d’époque ou un site abandonné.
Point n’est besoin d’être un grand spécialiste pour agir efficacement et utilement. Depuis sa création , s des recensements ont été entrepris, des restaurations réussies, nos bulletins en ont fait souvent état. Nombreux sont ceux ou cellesqui ont apporté leur concours et ont contribué à nous faire vivre. Qu’ils en soient également remerciés.

Par ailleurs, toutes nos sorties et voyages, et plus particulièrement ceux liés aux bicentenaires ont été de réels bonheurs. Savamment dosées, placées sous la houlette de notre organisateur reconnu et apprécié, Simon Doillon, ces « Est’Capade »
ont marqué mémoire sur les traces de l’Empereur. Merci pour ces beaux souvenirs et une pensée émue pour notre regretté ami historien Thierry Choffat.

Je m’en voudrais de ne pas saluer et de ne pas remercier nos partenaires, responsables d’associations
amies, nos amis reconstitueurs, les institutions officielles et les rédacteurs en chef de magazines napoléoniens

J’avoue que ces 30 années on fait palpiter nos cœurs et nos esprits

                                         Puissent la passion et l’amitié perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
 
Editorial 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editorial du Président n°50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: ACCUEIL DU FORUM DES AMIS DU PATRIMOINE NAPOLEONIEN :: - Editorial Du Président-
Sauter vers: