puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Grognards de Lituanie Dim 26 Nov - 17:47 | |
| Nous sommes à la veille d'une grande date : - Citation :
- Lundi 27 novembre 2006 l'UR d'anthropologie du CNRS de Marseille remettront au musée de l'Armée 43 objets et fragement d'uniforme de soldats de la Grande Armée, trouvés lors de fouilles à Vilnius en Lituanie. La fosse commune contenant les restes de plus de 1700 soldats de l'Empire, morts de froid, de fain et d'puisement, lors de la retraite de Russie. Parmi les vestiges, on trouve des boutons d'uniforme portant le numéro du régiment, des pièces de monnaie, ainsi que des fragements de tissus - uniformes, guêtres, cocardes - qui ont été restaurés.
Source Le Figaro Sam 25- Dimm 26 février 2006 Honneur à ces braves et à leurs reliques ! | |
|
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Grognards de Lituanie Dim 26 Nov - 18:34 | |
| J'espère que MAM aura su préparer une cérémonie à la mémoire de ces braves _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
Dernière édition par le Lun 27 Nov - 5:49, édité 1 fois | |
|
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Grognards de Lituanie Dim 26 Nov - 21:51 | |
| Je crois que c'est surtout une remise formelle, mon cher Stéphane nous ne sommes pas à la Légion..... où chaque instant de la vie est protégé par le symbole ! | |
|
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Grognards de Lituanie Lun 27 Nov - 8:45 | |
| Tiens, Bonjour à tous, pourquoi annoncer le 27 novembre comme date alors que l'inauguration officielle a eu lieu vendredi dernier en présence de Thierry Vette et de sa collègue de travail...Il s'agit sans doute de l'ouverture au public ce jour ? | |
|
puygriou bergisel
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grognards de Lituanie | |
| |
|