Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de la gendarmerie

Aller en bas 
AuteurMessage
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Histoire de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Histoire de la gendarmerie   Histoire de la gendarmerie Icon_minitimeDim 3 Déc - 18:13

Je vous encourage à aller visiter la mise à jour du site de la société nationale d'histoire et du patrimoine de la gendarmerie.

http://www.forcepublique.org/

Mon camarade webmaster à la suite de notre rencontre du 26 octobre dernier a bien voulu crére un sujet sur la présence des gendarmes à Austerlitz. Un sujet qui me tient à coeur. Je lui ai proposé de lui confier un petit écrit que j'ai déjà achevé mais que je suis en train de compléter et d'améliorer. J'avoue que si un mécène acceptait de faire procéder à la décongélation des archives militaires tchèques suite aux inondations de 2004 ce serait un grand homme auquel je remettrai bien le ruban rouge....

Je vous conseille l'achat de la réédition de l'ouvrage de Pierre Larrieu aux presses du SHD (Histoire de la maréchaussée et de la gendarmerie - dès origines à la quatrième républqie). Il a revisité la première version dont il a retiré certaines aberrations.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
 
Histoire de la gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  7e Salon de la Figurine au Château de Lunéville 12 & 13 mai
» Gendarmerie impériale
» Gendarmerie d'Espagne
» GENDARMERIE IMPERIALE
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: