| Champagne Baron d'Empire | |
|
+2puygriou bergisel Cyril-Napoléon 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Champagne Baron d'Empire Lun 25 Déc - 19:23 | |
| Aujourd'hui j'ai bu une coupe de Champagne Baron d'Empire. Sur le côté de l'étiquette il est inscrit "Baron d'Empire, Général Abbé né 1764, mort 1834."
Quelqu'un connait-il cette cuvée et pourrais me dire où m'en procurer ?
Je vous montrerais prochainement l'étiquette et la capsule | |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Lun 25 Déc - 19:27 | |
| Bonjour Cyril-Nap J'ai déjà vu cela quelque part mais dire où en tout cas pas sur ma table pgb | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Lun 25 Déc - 20:03 | |
| Ds moi Cyril-Nap, Tu étais dans un tel état , que tu n'as pas pu demander après avoir lu l'étiquette Bon, on va se renseigner _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Lun 25 Déc - 20:10 | |
| Non en fait la personne qui l'a apporté l'avait dans sa cave depuis plusieurs années et il n'a pas su me dire où est-ce qu'il l'avait eu. | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Lun 25 Déc - 20:14 | |
| T'as mangé dans un" bouge", J'espère qu'il savait d'où venait la viande _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Lun 25 Déc - 20:20 | |
| Non j'ai mangé en famille. Mon oncle est amateur de grand vin. Il a de bonnes bouteilles très vieilles dans sa cave alors forcément il ne sait plus forcément où il les a eut. | |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Lun 25 Déc - 22:04 | |
| Si ton brave oncle ne sait plus où il les a eut , Moi je sais par contre où elles vont aller les bouteilles Chez notre ami Cyril Nap _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Lun 25 Déc - 22:40 | |
| Voici quelques liens qui peuvent peut-être te renseigner un peu :
www.vinsdiscount.fr/s/310085-Champagne-Baron-d-Empire-Brut/
www.cavevin.fr/vin-champagne.php?d=45
http://francois.deblaye.free.fr/champagne/visite/index.html - | |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Lun 25 Déc - 22:58 | |
| Merci Jean-Yves, Savez vous qu'il existe un cru Bordeaux "Domaine de Las Case" _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Mar 26 Déc - 17:41 | |
| | |
|
| |
Le gendarme
Nombre de messages : 388 Localisation : Département de la Dyle Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Mer 27 Déc - 20:56 | |
| Mon cher Cyril-Napoléon Je connais (enfin connaître est un grand mot) un des frère voir photo. Mais je ne sais plus son nom ! Je l’ai rencontré en vacance au mois d’août nous étions en Provence à PERNES LES FONTAINES. Et il est venu apporter du champagne et aussi rester à l’auberge quelques jours ou nous étions ma femme et moi. Il m’avait promis de m’envoyer les infos qu’il avait sur son illustre grand père le général Abbé, mais il a du égarer ma carte. Je vais voir pour retrouver son adresse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Jeu 28 Déc - 8:32 | |
| Merci quand même pour ce complement d'information. | |
|
| |
Le gendarme
Nombre de messages : 388 Localisation : Département de la Dyle Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Jeu 28 Déc - 16:30 | |
| J'ai contacté l'hôtel en Provence, et la patronne, ma dit, qu'elle allait m'envoyer les infos par mail dans la journée.
Pour info, aujourd'hui, en Provence, il fait - 3 - 4 ° et ce matin les arbres étaient blancs de givre.
Après cela, ont dira encore que les provençaux sont givrés (oui par le pastis).
P.S. Cyril-Napoléon tu me doit une bouteille de champagne Baron d’Empire
Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Ven 29 Déc - 9:39 | |
| | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Mar 2 Jan - 16:23 | |
| Je n'ai toujours pas de réponse, je recontacte l'hotel en Provence | |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Dim 7 Jan - 0:37 | |
| Bonsoir,
Je n'ai toujours pas de réponse de l'hotel en Provence.
Je ne sais plus quoi faire. Je leur ai téléphoner et envoyer 3 mails.
J'attends | |
|
| |
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Dim 7 Jan - 12:57 | |
| Oui ba à mon avis, ils ne veulent pas vous réponndre. Je vais leur envoyer un courrier. On verra bien. | |
|
| |
Constance
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Dim 7 Jan - 14:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Dim 7 Jan - 14:57 | |
| Ces gravures sont en effet très connues pour évoquer le passage de Napoléon aux Etablissements Moët et Chandon, le 26 Juillet 1807. C'est le Maire d'Epernay, Jean-Rémi Moët, qui le reçut. Un peu plus tard, en 1810, lors d'un nouveau passage à Epernay, l'Empereur fera don à Jean-Rémi Moët d'un foudre de vin d'Espagne. Ce Maire, négociant en vins de champagne, et fondateur de la célèbre maison "Moët et Chandon", administra la ville d'Epernay, de 1802 à 1815. Il reçut la Légion d'Honneur, des mains de l'Empereur, le 18 Mars 1814. |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Dim 7 Jan - 16:18 | |
| 152 années avant ma naissance, L'Empereur la fêtait déjà :[img]http://me Et au champagne _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Le gendarme
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Sam 3 Fév - 12:58 | |
| Oeps,
Voilà tout arrive, je viens juste de recevoir la réponse de l'hotel en Provence pour le champagne "Baron d'Empire".
LAPOULLE Bruno 7RUE DE LA SOURCE TREPAIL 51380 TEL:03.26.57.06.60 A votre santé ........................................... | |
|
| |
| |
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire Sam 3 Fév - 16:43 | |
| Comme quoi, c'est une affaire suivie _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champagne Baron d'Empire | |
| |
|
| |
| Champagne Baron d'Empire | |
|