| Napoléon : beau livre | |
|
+4Nyckten Corso Jean-Yves vivelempereur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 13:44 | |
| Mon épouse m'a offert un beau livre (suivant mes indications il est vrai!): Napoléon par Richard Holmes éditions GRUND Superbe présentation à l'ancienne avec des facs similés de documents d'époque français et anglais. L'auteur, bien qu'anglais, est un véritable historien qui nous évite tous les partis pris habituels de certains de nos amis britishs. Je le recommande si vous voulez faire un cadeau. http://gs.smili :[img]http://ja _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 20:13 | |
| J'ai ce livre et le recommande aussi. | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 20:24 | |
| C'est mon cadeau de Noel de la part de mon épouse et de ma belle-mère. C'est un beau livre, avec de beaux facs-similés. Corso Je voulais le dernier Tulard, mais bon... _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 21:45 | |
| - Corso a écrit:
-
C'est mon cadeau de Noel de la part de mon épouse et de ma belle-mère. C'est un beau livre, avec de beaux facs-similés.
Corso
Je voulais le dernier Tulard, mais bon... Aurions nous la méme épouse ? _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 22:05 | |
| Je crois que notre sergent favoris a eu le même Seriez vous trois à partager la même épouse? C'est pas interdit par la loi ca? | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 22:31 | |
| Hum, hum, mon amie me l'a également offert pour Noël... _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 22:35 | |
| c'est une drole d'affaire | |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 22:57 | |
| Non ce n'est pas interdit par la loi.... Nyckten... S'il cela était cela se saurait ... | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 23:04 | |
| Que 4 gars soient mariés à la même femme en même temps, c'est pas interdit? | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 23:04 | |
| Effectivement, puygriou, si je ne me trompe c'est la bigamie qui est interite, ors, là, dans la chose qui nous intéresse, il s'agit de trigamie et pour celà la loi n'a rien prévu. | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 23:09 | |
| la bigamie? tu voulais pas dire la polygamie plutot ? | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 23:14 | |
| | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 23:16 | |
| euh, bonne question, je vais demander à mon fidel ami, le dictionnaire | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 23:18 | |
| trouvé, on la dit polyandre | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mer 3 Jan - 23:23 | |
| Bon, ben, j'aurais appris quelque chose ce soir, au moins ! | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Jeu 4 Jan - 13:53 | |
| Nyckten a écrit : - Citation :
- Je crois que notre sergent favoris a eu le même
Sophie, si tu t'attardais un peu plus longtemps à la maison je t'aurai dit que c'est mon fils, non pas Alex, l'autre le militaire, (je ne me rappelle plus si tu l'as vu) qui ne l'a offert pour Noël. Pour ce qui est de la bigamie, il n'est pas autoriser de se faire prendre _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Jeu 4 Jan - 18:19 | |
| oups désolée moi et ma mémoire de poisson rouge | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Jeu 4 Jan - 19:45 | |
| Je précisais que l'auteur est anglais, jignorais qu'il soit aussi musulman (polygame !). Ou alors j'ai un peu perdu le fil du sujet ! Mon épouse a bien ri, maintenant elle souhaite rencontrer ses autres maris. :http://gs_2c5a _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Jeu 4 Jan - 21:29 | |
| Jetons un voile sur le sujet _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Jeu 4 Jan - 21:40 | |
| Vivelempereur a dit - Code:
-
Mon épouse a bien ri, maintenant elle souhaite rencontrer ses autres maris. ainsi que ses amants ! N'oublions pas les amants ! | |
|
| |
lukian54
Nombre de messages : 168 Age : 89 Localisation : BRIEY 54 LORRAINE Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre Mar 16 Jan - 9:46 | |
| Ni plyandre, ni polygamie, j'ai aussi reçu ce beau livre en cadeau de Noel, mais offert par ma fille.... Il faudra du temps pour le lire, pour l'instant je n'ai regardé que les gravures et les fac-similés. Ceci dit il est superbe, bien présenté dans un carton écrin, il constitue un superbe cadeau.. Amitiès | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Napoléon : beau livre | |
| |
|
| |
| Napoléon : beau livre | |
|