Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Règlement en vigueur sur les salons - fonds d'archives -

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Règlement en vigueur sur les salons - fonds d'archives - Empty
MessageSujet: Règlement en vigueur sur les salons - fonds d'archives -   Règlement en vigueur sur les salons - fonds d'archives - Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:35

Règlement et Guide d’utilisation des salons classés « fonds d’archives ».

Présentation :
Le forum des APN s’est doté dès sa création de trois rubriques entièrement destinées à recevoir et à protéger des documents, en texte et en image, sur les deux Empires.

Ces trois grandes rubriques sont :
- LES MONUMENTS ET SOUVENIRS DU PREMIER EMPIRE
- LES MONUMENTS ET SOUVENIRS DU SECOND EMPIRE
- BIOGRAPHIES

Elles ont toutes été regroupées en bas de la page d’accueil en janvier 2007.

Toutes ces rubriques sont fractionnées en de nombreux salons et sous salons pour une meilleure classification des documents.
Ces salons sont identifiables grâce à ce logo :
Règlement en vigueur sur les salons - fonds d'archives - Fondar11

Depuis, le 31 janvier 2007, tous les salons classés « fonds d’archives » sont libres d'accès pour la lecture mais privés pour l’écriture, pour poster des documents vous devez demander l’activation de votre pass auprès des administrateurs ou des modérateurs après avoir au préalable pris connaissance dans son intégralité de ce règlement.

Que peut-on poster dans ces salons ?
Vous pouvez poster toutes sortes de documents, notamment :
- des récits de batailles ou de combats,
- des ordres de batailles,
- des cartes,
- des photographies,
- des cartes postales,
- des petits extraits de mémoires,
- des biographies.


Idea Tous les autres messages seront déplacés ou supprimés.

Que ne peut-on pas faire sur ces salons ?
Pour conserver une visualisation optimale des documents, vous ne pouvez pas :
- Lancer des débats, poser des questions, créer des sondages.
- Poster des messages personnels (type remerciements) à la suite des documents.


Où peut-on débattre ou poster des commentaires sur les sujets traités dans les salons « fonds d’archives » ?
A cet effet, nous avons créé un salon spécial, intitulé - Salon « fonds d’archives » : vos questions - vos débats.

Arrow https://lesapn.forumactif.fr/LES-FONDS-D-ARCHIVES-c17/Salon-Fonds-d-archives--vos-questions-vos-debats-f116.htm

L’objectif des fonds d’archives :
Nous espérons pouvoir faciliter la recherche et la consultation des documents postés par nos membres.
Ainsi, pour trouver et lire un document précis, vous ne serez pas dans l’obligation de devoir parcourir auparavant trois pages de commentaires sans grands intérêts comme cela est malheureusement de mise sur les autres forums napoléoniens.

Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter un administrateur.

_________________
Règlement en vigueur sur les salons - fonds d'archives - 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
 
Règlement en vigueur sur les salons - fonds d'archives -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement en vigueur sur les salons -fonds d'archives-
» plats d'étain
» Commande a hobby 57
» Réglement de 1791
» Les médecins de la Grande Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FONDS D'ARCHIVES :: - PRESENTATION ET REGLEMENT --
Sauter vers: