geniemilitaire
Nombre de messages : 494 Age : 34 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Petit livre de construction Mer 16 Mai - 19:42 | |
| Bonjour à tous !!! Je vous propose un petit receuil de techniques et d'instructions de montages de divers objets qui sont fort intérressants pour améliorer le confort du bivouac, tout en étant tout a fait d'époque. Vous trouverez ici un projet, contenant déjà l'instruction de montage pour un petit banc ainsi que quelques techniques. http://geniemilitai.keogratuit.com/cg/Petit%20livre%20de%20construction.pdf Je vous avertirez dès qu'il ya du nouveau Amicalement, Geniemilitaire | |
|
La Bricole
Nombre de messages : 69 Age : 68 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Petit livre de construction Mar 19 Juin - 11:22 | |
| Merci beaucoup pour cette excellente initiative, mon cher géniemilitaire : c'est de la bonne pédagogie. Les explications sont claires, réhaussées par des dessins très "parlants". Une petite remarque cependant, qui n'a absolument rien de désobligeant : une "mortaiseuse" est une machine à faire des mortaises ; la technique d'assemblage que vous dépeignez se nomme "assemblage par tenon(s) et mortaise(s)". Merci encore, et j'attends avec impatience la suite de vos travaux. Par exemple, prévoyez-vous un document sur la fabrication des fascines ? La documentation d'époque n'est pas très évidente à suivre... mais qu'est-ce que ça fait bien pour protéger une batterie de canons ! Amitiés. LB | |
|
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Petit livre de construction Mar 19 Juin - 13:41 | |
| c'es vrai que c'est bien expliqué (j'ai tout compris!) Bonne continuation | |
|
La Bricole
Nombre de messages : 69 Age : 68 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Petit livre de construction Sam 14 Juil - 11:13 | |
| Une suite à votre livret, Génie militaire ? C'est qu'on s'impatiente, gourmands comme on est ! Amitiés. LB | |
|
geniemilitaire
Nombre de messages : 494 Age : 34 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Petit livre de construction Dim 22 Juil - 20:15 | |
| Très cher bricole, je vous remercie pour vos remarques. La fascine est devenue une priorité, mais,comme vous le dites, la documentation manque. Vous trouverez déjà, sous peu, le gabion, bon moyen pour fortifier une position. Merci également pour votre remarque, je la corigerai dans la prochaine version, qui arrivera bientot. Je m'excuse d'ailleurs pour mon long silence, mais après un pitit séjour à losto, j'ai prit un peu de vacances Encore Merci à vous et au plaisir de vous rencontrer géniemilitaire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit livre de construction | |
| |
|