| Mrs. Hourtoulle et Jouineau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Mrs. Hourtoulle et Jouineau Jeu 12 Juil - 12:38 | |
| Bonjour, Eric à écrit, chez les frères d'armes : - Citation :
- Bonne nouvelle, le livre sur Friedland du dr Hourtoulle aux éditions H&C devrait sortir à la fin du mois d'août. Sa parution avait été repoussée à cause de la mauvaise santé de l’auteur.
L’ouvrage sera comme d’habitude illustré par de très nombreuses planches d’André Jouineau. Comme toujours, j'atends toujours avec impatience les nouveautés de cette série. Espérons également un petit volume, de la série officiers et soldats, d'André avant la fin de l'année? | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les planches sont entrain de sécher Jeu 12 Juil - 19:03 | |
| Le tome III des hussards est à la relecture donc selon toute vraisemblance il devrait sortir courant septembre. il comprend la suite des régiments de 9 à 14, le réglement de 1812, les hussards de 1813 à 1815 puis les 6 régiments de la Restauration de 1815 à 1817.
Je réalise pour la fin de l'année le Tome V et dernier de la Garde, l'artillerie à cheval, les trains, le service de santé, l'état-major de la Garde.
La suite au prochain numéro ..... sur l' empire
Et un gros "pavé" (6kgs) en 2 tomes vient de sortir aux éditions du canonnier sur la cavalerie légère de 1845 1915 avec des planches, des photos inédites, des images Par L. Delperier; B. Malvaux et ... Jouineau
Slts André | |
|
| |
naponline
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : Mannheim, Allemagne Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Mrs. Hourtoulle et Jouineau Ven 13 Juil - 14:21 | |
| - André Jouineau a écrit:
- Et un gros "pavé" (6kgs) en 2 tomes vient de sortir aux éditions du canonnier sur la cavalerie légère de 1845 1915 avec des planches, des photos inédites, des images Par L. Delperier; B. Malvaux et ... Jouineau
Mes félicitations aux Messeiurs Délperier, Jouineau et Malvaux pour cet oeuvre extraordinaire ... c'est merveilleux! Markus Stein | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Mrs. Hourtoulle et Jouineau Ven 13 Juil - 21:00 | |
| Bonjour, Un lien utile à propos de l'ouvrage "la cavalerie légère de 1845 1915" : http://grandeguerre1418.unblog.fr/tag/andre-jouineau-publications/ Cordialement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mrs. Hourtoulle et Jouineau Lun 24 Sep - 9:28 | |
| Pour avoir vu chez G.Lecomte le "pavé" sur la cavalerie légère, je confirme que les 2 volumes sont splendides. Vu le poids , ils auraient du être édité chez "PLOMB" | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Un livre de poids Lun 24 Sep - 11:11 | |
| J'ai pesé le livre 6kg tout mouillé donc il a une double utilité l'une pour la culture intellectuelle et l'autre pour la culture physique. slts André | |
|
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Mrs. Hourtoulle et Jouineau Lun 24 Sep - 11:34 | |
| Oui, j'ai pu m'en rendre compte Il vaut mieux prévoir une étagère solide, ensuite , heureusement que l'uniformologie n'est pas enseignée au collège sinon nos enfants plieraient sous le poids des études. Reste que l'ensemble est grandiose, et je pèse mes mots. | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Mrs. Hourtoulle et Jouineau Lun 24 Sep - 13:45 | |
| _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mrs. Hourtoulle et Jouineau | |
| |
|
| |
| Mrs. Hourtoulle et Jouineau | |
|