Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne) |
|
| Photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Photos Ven 12 Oct - 16:09 | |
| Bonjour, Est-il possible de faire des belles photos de figurines avec un numérique tout bête, ou faut-il investir? Je suis tout ouïe et avide de vos conseils. exemple de mes problèmes (flous, mauvais éclairage etc...) : | |
| | | André Jouineau
| Sujet: Les boites à savon numériques Ven 12 Oct - 16:21 | |
| Si vous avez la commande "macro" comme prendre une photo rapprochée vous passez sur ce mode. Vous augmentez l'ouverture règlage plus 0,1 ou 0,5 selon l' appareil, Vous vous situez à environ 30 cms de l'objet et utilsez le zoom , vous respirez un bon coup et clic clac cela plusieurs fois et lentement car ces appareils sont des "gros fainéants" . Avant vous aurez positionnez vos figurines derrière un fond sombre et devant vous ajoutez à l'horizontale une feuille blanche pour augmenter la lumière. Ensuite vous passez au résultat. Slts André PS : je n'ai pas compris grand chose au Franc germinal et à l' Euro un taux de change me suffit c'est pour donner un ordre de grandeur | |
| | | Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Merci Ven 12 Oct - 17:38 | |
| Merci André, Je crois que mon appareil est un peu faible quand même (3.2 méga pixels), j'ai trouvé une idée de cadeau pour noël | |
| | | vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Photos Ven 12 Oct - 18:06 | |
| Le nombre de pixels est peu important, surtout pour internet. Il faut essentiellement un bon objectif , une position macro, et une résolution de 1 à 2 M est suffisante. Le pied est indispensable pour les macros. Pour la prise de vue : voir les conseils d'André, on ne peut mieux dire ! Prendre une marque réputée par exemple : KODAK, NIKON, OLYMPUS, CANON. Je te conseille la FNAC qui est prés de chez toi. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
| | | Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Photos Dim 14 Oct - 19:23 | |
| Michel ton porte drapeau est magnifique. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
| | | vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Photos Dim 14 Oct - 20:47 | |
| Effectivement, en voulant répondre trop vite à ta demande sur les appareils photos j'en oublie le principal : très belle figurine, le drapeau est il peint ou pré imprimé ? _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
| | | Michel
| Sujet: Eh ben! Dim 14 Oct - 21:27 | |
| Bonsoir Vivelempereur, - Citation :
- le drapeau est il peint ou pré imprimé ?
Imprimé, je ne suis pas assez sûr de mon pinceau et j'ai horreur de travailler à la loupe. Et la figurine n'est pas mon passe-temps favori, cela me permet simplement de concrétiser mes recherches. Néanmoins, il est fait en infographie d'après le livre que tu dois connaître : Le 43e R.I. le régiment de Lille.J'ai fait aussi le Royal-Vaisseaux, drapeau d'ordonnance porté par un officier, celui de la révolution est fait également, reste la figurine....... Mais, il faut aussi que je fasse des photos présentables.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos | |
| |
| | | | Photos | |
|