| diorama | |
|
+23Nolette Thermidor tcho claude Ximo Trajan Bec1208 joe fabrice le grognard André Jouineau Gouvy jagger94 Lasalle60 wipy vivelempereur lieutenant legros Davin Jean-Baptiste Corso Bicentenaire Jean-Yves Michel ALEXANDRA Patrice Raynaud 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lasalle60
Nombre de messages : 272 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 12 Avr - 10:27 | |
| Oui oui merci , je ne peint pas moi même , c'était juste par curiosité Ami Patrice Bonjour | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 12 Avr - 10:44 | |
| Tu pourrais essayer, ici même Cathy a fait un décor avec deux artilleurs et un chien.
De toutes façons ta question peut donner des idées à d'autres. C'est toujours bon de comparer les techniques.
A bientot | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 12 Avr - 19:08 | |
| Je n'en suis pas fier , mais ceci fait partie des "incontounables" des étagères. Indulgence pour Hoche | |
|
| |
Lasalle60
Nombre de messages : 272 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 12 Avr - 19:37 | |
| Avec des figurines MOKAREX je les ai | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: diorama Sam 12 Avr - 20:15 | |
| Ah les Mokarex : une grande époque....... celle où on buvait beaucoup de café.... Camille Desmoulins (alt+p) | |
|
| |
Lasalle60
| Sujet: Re: diorama Dim 13 Avr - 8:03 | |
| Ah oui ça on en bu du café , surtout avec la cavalerie Imperiale , un cavalier ou un cheval dans chaque paquet , ça en fait des litres de café ! | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Dim 13 Avr - 10:10 | |
| Dans les années 59 et 61, j'habitais Paris donc je n'avais pas de problèmes, nous allions même au distributeur de la Maison du café, sans parler des échanges à la récré. Là où les coses se sont corsées ( c'est le cas de le dire) c'est que nous avons émigré dans l'Ariège et que je voulais le jeu d'échec. Toute la famille , oncles, tantes, parents et alliés ont eu droit à leur Mokarex, livré dans un gros carton et redistribué par ma Mère. C'est un sujet que j'évite quand je la vois .. A croire que ce café rend nerveux pendant longtemps Ce jeu d'échec, vous le voyez à gauche dans la vitrine. Ils ne savent pas mes parents ce qu'ils se sont évités , à cette époque je ne connaissait pas Storme , Caïffa, Mokalux etc. Avouez que c'était une péride bénie | |
|
| |
Lasalle60
| Sujet: Re: diorama Dim 13 Avr - 11:10 | |
| Ah la la le jeu d'échec , peint il est MAGNIFIQUE (bien sur je l'ai aussi ) Eh oui quelle heureuse époque comme tu dit Patrice :[img]http://me | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: diorama Dim 13 Avr - 11:12 | |
| Il me reste 1 napoleon, 1 chasseur à cheval de la GI et 1 sapeur de la lessive Crio. Et mon grand-père me gardait la série de soldat qu'il y a eu à une époque dans la Ricoré. Cà avait du bon dans ce temps-là la société de consommation. Pas d'OGM, pas de crise pétrolière, pas de terrorisme internationnal. Total qui distribuait des médailles pour le bicentenaire de Napoléon, et des bustes de maréchaux de la guerre de 14-18, maintenant il mazoute notre littoral avec des bateaux de m..... _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Dim 13 Avr - 11:40 | |
| Vous oubliez un détail qui est plus important que tout : nous étions plus JEUNES Je viens d'avoir Maurizio et en figurines nous sommes une espèce en voie de disparition comme le thon rouge. Regardez comme en peu de temps le fantastique est rentrés partout , concours, revues, ventes. C'est sur qu'avec ces "trucs" vous ne risquez pas l'erreur d'uniforme ou de date . | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Mokarex Dim 13 Avr - 11:56 | |
| C'est juste pour voir ! rappelons qu' il y a un site Mokarex crée récemment. Le magasin Mokarex à Paris n'était pas loin de celui de la SEGOM. pour ceux qui connaissent vers l 'église St Augustin slts André | |
|
| |
Lasalle60
| Sujet: Re: diorama Dim 13 Avr - 12:18 | |
| OUAHHHHHHHHH et brut comme à l'époque , merci Monsieur André Jouineau , je suis un de vos "fan" , à quand la Bérézina du Dr Hourtoulle (le livre bien sur ) | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: La Bérézina Dim 13 Avr - 14:05 | |
| Est à l'étude et vraisemblablement pour l'année prochaine mais quand ? je ne sais pas, c'est l'éditeur qui maitrise le calendrier. Mon propos c'est de savoir comment je vais aborder le sujet pour ne pas faire de redite avec La Moskowa et la campagne de France sur l'aspect uniforme.
slsts AJ | |
|
| |
Lasalle60
| Sujet: Re: diorama Dim 13 Avr - 14:45 | |
| Je vous remercie , et le prochain de votre série Officiers er Soldats ? | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Le prochain Officers et soldats Dim 13 Avr - 15:47 | |
| Que j'ai terminé et qui est en cours de finition sera la garde Impériale Tome V comprenant l'artillerie, le train d'artillerie, le train des équipages, le service de santé, l'administration, l'état-major et son personnel, les aides de camps, quelques colonel major de la Garde ceci fait le dernier tome consacré à la Garde. Il devrait sortir d'ici deux à trois mois.
slts AJ | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Dim 13 Avr - 16:10 | |
| Comme quoi nous dépendons tous de nos "chers éditeurs"... Ah les trésors que vous auriez si nous en avions les moyens . Problèmes de place, de finances , de ceci, de cela et surtout d'égo; Il faut jongler avec tout ceci pour arriver à quelque chose.
Je ne pense pas qu'André me contredira. | |
|
| |
Lasalle60
| Sujet: Re: diorama Dim 13 Avr - 16:22 | |
| Merci Monsieur André Jouineau , je possède tout les autre volumes de la collection ( juste les volumes Empire) | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Officiers et soldats Dim 13 Avr - 16:59 | |
| C'est moi qui vous remercie de les acheter. Les prochains seront certainement consacrés à l' Empire. slts AJ | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Dim 13 Avr - 17:11 | |
| Nous esperons bien Pourquoi pas Naples ? Fouttez moi tout ce monde là, dehors ! Ainsi Napoléon a eu accés au trone d'Empereur des Français . C'est dingue comme une simple phrase peut changer l'Histoire | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Sam 19 Avr - 11:09 | |
| https://servimg.com/view/12190382/119
Ce n'est pas de moi , mais j'aime bien ce personnage qui nous a donné du mal . | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: diorama Sam 19 Avr - 11:10 | |
| Un superbe napolitain..... | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: diorama Sam 19 Avr - 11:24 | |
| En effet, bien beau l'italien. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: diorama Sam 19 Avr - 11:31 | |
| C''est vrai que les Napolitains ont de superbes uniformes | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Sam 19 Avr - 11:36 | |
| En fait c'est le colonel Merlot du 2 éme régiment des Vélites à pied de la GR. J'ai fait toutes sortes de recherches qui sont restées infructueuses. Du coup , Maurizio n'a pas mis son nom sur la notice. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: diorama Dim 20 Avr - 11:10 | |
| Bonjour Très belle pièce en effet C'est une PEGASO non? Durendal avait sortit en son temps un grenadier de la Garde visible là http://www.cinecreatif.com/index.php?id=9&idproduit=1642 Alors question évidemment L'amarante: plutôt lie de vin ou rouge orangé? @+ Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama | |
| |
|
| |
| diorama | |
|