| Nos collections que deviendront-elles | |
|
+8lieutenant legros Ximo Jean-Baptiste Patrice Raynaud Jean-Yves André Jouineau Corso Michel 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Nos collections que deviendront-elles Lun 9 Juin - 17:38 | |
| Sur ce thème, je vous demande de réfléchir!
En toute honnêteté, je pense qu'une collection n'intéresse que ... les collectionneurs! Une collectivité peut-elle encore se donner les moyens de faire vivre une donation! Quand aux musées, elle ne ferait qu'alimenter ses réserves.
C'est un petit préambule pour signaler un cas concret : la plus grosse collection sur le 43e R.I. risque d'être dispersée ou même détruite. source : La Voix du Nord vendredi 30 mai 2008
Décidé d'agir, je lance une pétition pour sensibiliser la Municipalité. http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1808
Merci pour votre aide. | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles Mar 10 Juin - 19:37 | |
| J'ai signé. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Pétition Mar 10 Juin - 19:51 | |
| | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 64 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles Mar 10 Juin - 20:11 | |
| | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles Mer 11 Juin - 8:45 | |
| C'est fait | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16319 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles Mer 11 Juin - 9:03 | |
| ......... ...... Cher Michel Bonjour..... j'ai signé la pétition...!!!. _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles Mer 11 Juin - 14:33 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles Mer 11 Juin - 23:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles Jeu 12 Juin - 15:32 | |
| Cher Michel. J'ai signe aussi. En Pologne est tres semblable situation. J'ai honte ecrire mais beaucoup mes livres - edite XVIII/XIX - j'ai trouve dans la poubelle. Tres belles bouteilles officinal aussi. Amicalement et |
|
| |
jean marie Berjaud
| Sujet: nos collections Jeu 12 Juin - 18:08 | |
| J' ai signé, mais ne faut-t-il pas déjà se poser la question de ce que deviendra la nôtre | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles Jeu 12 Juin - 23:18 | |
| Bonsoir Jean Marie, C'est une vaste et passionnante question qui mérite un débat qui ne manquera pas d'être instructif. Pour ma part, je suis muséographe de formation, en plus du reste, et j'ai vu s'amorcer l'abandon de nos richesses culturelles qui sont pourtant tellement mises en avant par la politique touristique et culturelle française. Ce dont je parle ne date pas d'hier mais a commencé à s'engager voici 20 ans et continue à s'accélérer. Il y a franchement de quoi être inquiet, sauf si c'est susceptible de rapporter immédiatement. Je ne vais pas aller plus loin pour le moment. Amicalement | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles Ven 13 Juin - 6:40 | |
| Pour ma collection, je ne me fais pas trop de souci, l'autre jour quand j'emmenai mon fils de 6 ans à l'école, il m'a dit : Papa, quand tu seras mort, tout ce qui est là-haut, c'est à moi ? _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Jérôme C.
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Bresse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles Sam 14 Juin - 17:19 | |
| - Citation :
- Une collectivité peut-elle encore se donner les moyens de faire vivre une donation
oui, elle le peut, mais pour cela faut-il encore s'adresser à la bonne collectivité et prévoir les tractations de dons ou dépôts dans le temps. | |
|
| |
Cavalier Imago
Nombre de messages : 111 Age : 76 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles Sam 14 Juin - 23:28 | |
| J'ai signé en mentionnant mes origines nordistes. | |
|
| |
Surcouf-AF
Nombre de messages : 72 Age : 62 Localisation : Romorantin - Loir et Cher Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles Mar 24 Juin - 12:39 | |
| Signé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos collections que deviendront-elles | |
| |
|
| |
| Nos collections que deviendront-elles | |
|