| Figurine en cours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Davin
| Sujet: Figurine en cours Jeu 12 Juin - 18:02 | |
| Le temps c' est ce qui manque le plus aux figurinistes.... première image d' un travail en cours.. Un guide de Mortier au Hanovre en 1803, il s' agit de la 1ere formation de guides de ce général en chef qui a précédée celle mieux connu habillée en jaune .... On notera le colback à visière ou "shako à poils" assez caracteristique de la fin du Consulat et les couleurs rouge et bleu celeste par utilisation de drap de l' ex Armée du Hanovre La suite dans quelques temps....... (alt+p) | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Figurine en cours Lun 16 Juin - 17:04 | |
| Bravo, toujours de l'original C'est un plaisir de venir dans ce sujet | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16304 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Figurine en cours Lun 16 Juin - 17:12 | |
| ....... ....... Bravo....également....félicitations cher Davin....!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Figurine en cours Lun 16 Juin - 19:11 | |
| Superbe votre réalisation, Un guide de Mortier au Hanovre en 1803. Ouvrant le Bucquoy Dragons et guides , page 132, Les Guides de Mortier 1803-1812 La couleur dominante est le vert, pouvez vous m'éclairer sur l'uniforme décrit sur votre photos. "il s' agit de la 1ere formation de guides de ce général en chef qui a précédée celle mieux connu habillée en jaune ...." la pelisse en jaune et le pantalon vert chez Bucquoy Cordialement,A+ | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Figurine en cours Lun 16 Juin - 20:38 | |
| La tenue des guides de Mortier en jaune et vert a en fait existé en 1806-1808 lorsque Mortier est maréchal et commande le 8e Corps de la Grande Armée En Juin 1803, sous le Consulat, il occupe le Hanovre et en tant que général en chef de l' Armée du Hanovre se monte une compagnie de 55 hommes. Les tenues que donne Bucquoy pour les guides de Mortier de 1803 sont, pardon pour lui, relativement fantaisistes. La tenue bleu et rouge est attestée et par les pièces d' archives et par les descriptions d' époque. | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Figurine en cours Ven 20 Juin - 18:56 | |
| | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Figurine en cours Ven 20 Juin - 20:54 | |
| Réponse dans la rubrique Uniformes | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Figurine en cours Sam 21 Juin - 12:48 | |
| la peinture à l' huile n' est pas encore sêche ......2e étape de notre guide de Mortier qui prend forme. La prochaine photo sera l' aspect final...... dans quelques jours........ (alt+p) | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Figurine en cours Sam 21 Juin - 17:18 | |
| Pas mal ! Je vois que tu respectes le protocole, le visage en premier . Depuis toujours je le fais en dernier , une habitude , une manie ? Tu as trouvé un nom a mettre sur ton bonhomme ? Pas pour tous , mais j'aime bien savoir qui je fais. Avec Marcello , c'était un jeu de chercher une bio pour les personnes que gravait Maurizio. Me voici libéré du travail commandé, je range et je m'y remets . Bonne continuation Didier | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Figurine en cours Lun 30 Juin - 18:44 | |
| Notre guide avance petit à petit, il y a encore des retouches à faire....... il se trouvera bientôt un compagnon de l' Armée du Hanovre du 23e Chasseurs à cheval pour entamer une conversation sur les avantages comparés entre les chevaux hanovriens et français Mais cela se fera maintenant vers le mois d' Août en raison d' un programme chargé........ (alt+p) | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Figurine en cours Mar 1 Juil - 9:36 | |
| Ils vont être comme les Parisiens à 6 h du soir dans le Métro sur ce socle , tes cavaliers C'est quand même une idée trés originale et il me tarde de voir la distinctive "capucine" du chasseur. Travaille bien , je suis en vacances | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine en cours | |
| |
|
| |
| Figurine en cours | |
|