| Figurine en cours Général comte Dorsenne. | |
|
+3fabrice le grognard lieutenant legros Thermidor 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Thermidor
| Sujet: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 8 Déc - 16:02 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 8 Déc - 16:04 | |
| Très très beau Thermidor ! | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 8 Déc - 20:24 | |
| _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 8 Déc - 21:51 | |
| super boulot! | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 8 Déc - 21:58 | |
| Non surtout pas il virerait au vert, je n'ai pris aucun soin pour la photo, elle est prise sous la lumière avec laquelle je peins donc la dominante est jaune, ce qui altère les véritables teintes.
On essaiera de faire mieux une fois terminé !
Mes bleus sont éclairé avec d'autre bleus plus clair, le tout étant de ne pas rompre l'harmonie, par contre je pars sur des bleus très très sombre ( comme ils l'étaient à l'époque) un suréclairage qui remonterait trop vers les blancs serait une mauvaise interprétation. Un bleu de prusse auquel on adjoint un peu de rouge de cadmium profond, un peu de brun ne fait pas de mal, il aura la faculté de mater le bleu qui a une facheuse tendance à briller, pour éclairer le bleu de Sèvre est parfait. On trouve les équivalences en acrylique mais il faut avoir l'habitude de jongler avec les médiums ( huiles et acrylique) pour retrouver les correspondances; | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 8 Déc - 22:11 | |
| merci pour tes conseils concernant le bleu Thermidor ! Pour ma part, je n'utilise plus le bleu de prusse, j'emploie maintenant l'indigo en winsor et Newton. Car au fait les uniformes de l'époque étaient trempés dans l'indigo ( bleu très fonçé)! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 15 Déc - 15:32 | |
| Bonjour Thermidor J'avoue découvrir ton post aujourd'hui seulement Belle pièce et très bon début. Pour le bleu j'effectue également des mélanges de pigment bleu :indigo WN, sèvres LB, bleu ciel R. Eclaircie au blanc de titane Mussini et ombres au noir de vigne LB(voir au violet mais je ne sais plus lequel ; pas de Bayeux y en a plus en circulation..... Si je désire un peu plus d'usure l'éclaircie est alors faite au jaune de naples R, attention car effectivement celà vire un peu au vert (jaune + bleu=vert). Pour tes galons or quels produits utilises tu? huile (version Daniel IPPERTI) ou mélange d'encre.... @+ | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 15 Déc - 17:04 | |
| Les galons sont fait à la peinture ! Euh c'est pas la première mais une reprise après quelques temps de repos pour cause de reconstit. Et surtout besoin de se vider la tête, trop de figus trop de concours, trop trop trop .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 15 Déc - 18:24 | |
| _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 15 Déc - 19:08 | |
| Bonsoir, les APN Thermidor, elle est superbe et l'éclairage lui donne un air martial, Bravo pour la reprise. Cordialement,A+ | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 15 Déc - 20:42 | |
| C'est terrible comme quoi les mots peuvent être interprétés Quand je dis - Citation :
- Belle pièce et très bon début
Le bon début s'applique à la pièce, pas à l'auteur Prommis la prochaine fois je précise Fabrice, comme tu le dis si bien "celà se voit"; la qualité du trait, les nuances de couleurs, la finesse des détails... Tout est là pour confirmer une superbe prise en main(ssss) Thermidor: j'aime beaucoup ton "vidage de tête" parce que ca me ressemble beaucoup Mais si tu pouvais en dire plus sur tes galons à la "peinture" ce serait du travail d'orfèvre Bien à vous tous :[img]http://me | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 15 Déc - 22:19 | |
| Comme je suis en train de me faire plaisir et d'essayer de compléter la collect des personnalitées sorties au Cimier , il y a ouhhhhhhhhhhhh far far ! ( jusqu'à ce qu'elle soit reprise par Roussel désolé pour lui mais il n'a pas le talent de mister big moustache Bruno Leibovitz). J'ai encore de la dorure sur la planche, j'essaierai donc de vous faire un petit tuto si cela vous intéresses,ou du moins de noter les couleurs employées pour l'huile et pour l'acrylique , mais je n'ai rien inventé, les ors et argents à la peinture c'est une longue histoire.
A pluche | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Lun 15 Déc - 22:36 | |
| Pluche est le mot mon ami Prends ton temps; il nous est cher Les moustaches! quelle aventure, quel histoire, en fait je suis d'accord: les vieilles moustaches sont plus sérieuses mais défense de le répéter Bien à toi | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16299 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Mar 16 Déc - 7:41 | |
| ...... ...... Belle Figurine...Félicitations...Thermidor...!!! Mais d'autres dans le fond semblent attendre pour monter sur l'estrade..!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Mar 16 Déc - 10:06 | |
| Oui comme tu dis, la maladie du figuriniste! une vitrine est pleine de figus commençée et non terminée, le pire c'est qu'il ne manque souvent pas grand chose, il suffit d'attendre le moment opportun pour avoir l'envie de la reprendre en main, ou pas. Ca aussi cela fait partie de la maladie propagée par les concours, il faut peindre la nouveauté, puis c'est la spirale infernale ! Là j'ai de quoi peindre jusqu'à la retraite, voir plus c'est bon. Bon et vous ! vous avez bien des choses à montrer non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Mar 16 Déc - 10:38 | |
| tu a dit les mots juste l'ami ,et cela interpelle souvent les epouses sur le pourquoi c'est pas fini,j'ai beau lui dire que c'est comme un artiste ,il suffit d'avoir l'inspiration,(non je ne suis pas un david en second = |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. Mar 16 Déc - 12:14 | |
| L'inconvéniant c'est qu'entre le rendu final que l'on a dans la tête et le résultat final ou en cours étant parfois voir souvent décevant ( challenge personnel)cela ne facilite pas l'aboutissement. N'étant pas personnellement adepte de l'onanisme figurinistique, les bougres terminent souvent au placard en attendant une seconde vie si le temps veut bien leur donner une seconde chance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine en cours Général comte Dorsenne. | |
| |
|
| |
| Figurine en cours Général comte Dorsenne. | |
|