| couleurs de chevaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couleurs de chevaux Lun 29 Sep - 16:03 | |
| bonjour à tous
comment realiser une bonne teinte pour la couleur des robes des chevaux qui soit realiste avec de la humbrol (pour le reste, sous couche, lavis et brossage à sec je me debrouille), la base me manque, ou c'est trop mat ou trop brillant, si quelqu'un peut me renseigner ca serait tres sympa.
cdlt |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: couleurs de chevaux Lun 29 Sep - 16:15 | |
| Bonjour Ténardier, Après une sous couche noire, je travaille le pinceau en lissant la robe des chevaux en partant du plus foncé vers le plus clair. Je n'attends pas le séchage complet entre le passage des différentes couleurs. J'arrive comme ça à conserver ce léger brillant de la robe des chevaux. J'espère que je suis clair car ce n'est pas évident à expliquer par écrit. Amicalement | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: La peinture humbrol Lun 29 Sep - 17:17 | |
| savez vous que vous pouvez mélanger de la peinture humbrol avec des peintures à l'huile et rajouter une pointe d'huile de lin dans le mélange. Humbrol va servir de siccatif et les peinture à l'huile réchauffer les humbrol et leur donner un côté semi brillant.A partir de là je vous laisse faire votre "cuisine". Slts andré | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: couleurs de chevaux Lun 29 Sep - 17:19 | |
| Tient, c'est bon à savoir le coup de l'huile de lin. J'essaierai Merci André Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleurs de chevaux Lun 29 Sep - 17:33 | |
| merci pour ces conseils tres precieux |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: couleurs de chevaux Mar 30 Sep - 14:11 | |
| Alors là , André , je vais essayer . Par contre c'est le temps de séchage qui me laisse perplexe ... Combien chez toi ? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: couleurs de chevaux Mar 30 Sep - 19:51 | |
| Ben d'après André, si la humbrol fait le séchage, ça doit ralentir un peu mais pas tant que ça. Par contre, il doit falloir s'entrainer pour gérer l'ajout de l'huile de lin. J'en ai acheter tout à l'heure pour essayer. Amicalement | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: couleurs de chevaux Mar 30 Sep - 20:21 | |
| A suivre de trés pret . Tiens nous au courant... | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: couleurs de chevaux Mar 30 Sep - 21:45 | |
| voila un sujet qui meriterait un petit tutoriel... | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les bonnes recettes de oncle André Dim 5 Oct - 18:55 | |
| Les Humbrol séchent un peu près tout à la même vitesse. Il n'en est pas de même pour les peintures à l'huile. les plus rapide sont les terres : terre de Sienne, ocre, sépia etc Les rouges et bleus moyens !.... les jaunes les verts vous avez le temps de regarder un film et de fumer une cigarette . L'huile de lin rectifiée et non celle acheté chez Casto ou Leroy Merlin est un retardateur et augmente la brillance de vos couleurs.
Donc vous mélangez bien votre pot humbrol, Vous prenez un peu de humbrol ( ou une autre qui doit se diluer avec de l'essence) un peu de peinture à l'huile qui va renforcer le colorant en utilisant des teintes similaires soit un marron humbril et de la Terre de Sienne, du rouge avec du rouge vermillon à l'huile. Vous mélangez bien avec un peu d'huile de lin je dis bien un peu ou un petit peu et votre mélange doit être bien homogène ainsi vous avez obtenu une nouvelle peinture ensuite vous appliquez.
Pour le temps de séchage comme pour obtenir la couleur voulue c'est l'expérience qui parle car la méthode est assez empirique, personne ne vous empêche de fabriquer une couleur . Attention au blanc humbrol ce n'est pas neutre si vous l'ajouter partout, vos couleurs deviendront plâtreuses n'oublions pas que les pots humbrol ont aussi leur propre colorant. Slts André | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleurs de chevaux | |
| |
|
| |
| couleurs de chevaux | |
|