| AIRFIX | |
|
+5Ximo Judgefredd wipy Patrice Raynaud lieutenant legros 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 23 Nov - 16:08 | |
| Pourquoi Wipy ? Ca intéresse tout le monde, tu connais les gammes segom au 1/72e ? moi, non. Je suis persuadé que ma demande auprès de Patrice, si il y en a une car il n'y a rien de moins sur, intéressera tout le monde. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 23 Nov - 17:02 | |
| Rien de perso tu t'en doutes mon Lieutenant, mais le si "VOUS" voulez est mieux que le si "TU" veux Je t'envois une invite sur Gmail si "TU" veux | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 23 Nov - 17:28 | |
| Bonsoir Wipy, Nous allons retomber dans le sujet trés vite car je vais scannerles 2 pages Ségom 1/72 eme et Notre Lieutenant les mettra en ligne. Soit ici soit sous un autre sujet. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 23 Nov - 17:40 | |
| Je t'aime moi aussi alors trinquons :[img]http://me | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 23 Nov - 18:06 | |
| Tu exagères mon ami Wipy, surtout pas sur les articles définis, le tout étant que nous enrichissions notre connaissance de la figurine et de son histoirique. Tu vois très bien ce que je veux dire et ce n'est pas à toi qui va le regretter. Merci d'avance Patrice, que ce soit ici ou par MP. Et moi aussi :[img]http://me | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 23 Nov - 18:19 | |
| Je crois en avoir déjà parlé dans un autre sujet, il serait bon en effet de voir cette gamme en 28 mm, car comme je vous l'avais dit, j'ai vu cette été une armée issue de cette marque, et s'était franchement très beau et surtout très variés. Peu être qu'avec un certain regain d'intérêt pour ce format, le proprio de Segom, qui cherche deséspérement à nous fourguer du plat d'étain, pourrait éventuellement remettre en service ses moules pour le 25mm?? Une pétition ??? | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 23 Nov - 18:55 | |
| Je te suis quand tu veux :[img]http://me Mais limitons svp les discours en binômes: le nous a l’avantage d’être pluriel Amitiés Phil | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les "Segommes" Lun 24 Nov - 13:34 | |
| Désolé d'insister mais il y a longtemps voire des décennies qu'il ne sait plus ce qu' il fait et qu' il a voué aux gémonies la marque SEGOM. De plus j'ai eu le témoignagne d'un ancien collectionneur de SEGOM qui dit avoir des problèmes de conservation du plastique. En effet celui-ci se ramollit et certaines figurines s'affaisent. Slts André | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: AIRFIX Lun 24 Nov - 13:58 | |
| Le français n'est définitivement pas commerçant Les problèmes de matière cela se résoud d'autant que les matières plastiques depuis lors, ont considérablement évoluée. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: AIRFIX Lun 24 Nov - 15:33 | |
| Le problème avec l'acétate de cellulose est le même avec les Starlux de 1953, il deviennent plus petits et suintent. A ce jours personne n'a résolu ce truc. C'est comme le champignon qui ronge les plats d'étain. J'ai vu des Douchkine réduits en poussière. | |
|
| |
jagger94
Nombre de messages : 114 Age : 65 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: AIRFIX Lun 29 Déc - 15:15 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de recevoir d'outre Manche ce "Warerloo gift set". Je ne l'ai pas encore ouvert. Mais le colis est imposant. Je vous tiens au courant des que je l'ai ouvert (Si je peux je poste des photos. Le magasin de maquettes situé au 88 rue de Charenton Paris XII est EUROMAQUETTES. Il est tenu par Philippe l'un des anciens d'EOLE. Il est aidé par Fabio un jeune sympa. Leur spécialité à tous les deux va plutot aux blindés et aux avions qu'aux figurines. Leur rayon 72 eme est assez fourni, mais en 54 mm c'est plus leger sutout en ce qui concerne l'Empire....Mais c'est une tres bonne adresse. On y est très bien reçu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Lun 29 Déc - 16:10 | |
| j'ai hate de voir des photos,car j'en ai pris commande dans le magasin que tu cite,(pas moi meme) mais par une amie qui reside a paris ,des que tu peux pour les photos merci par avance |
|
| |
jagger94
Nombre de messages : 114 Age : 65 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: AIRFIX Mar 30 Déc - 5:49 | |
| | |
|
| |
jagger94
| Sujet: Re: AIRFIX Mer 31 Déc - 17:10 | |
| Ca y est j'ai eu enfin le temps d'ouvrir la boite. Premiere surprise la taille 66cmX 35. Pas le plus faible encombrement! le dessous On appreciera beaucoup les cuirassiers en rouge....Pas regardant les figurinistes british. Linterieur est un joli vrac La boite se compose: - du kit ferme de la Haye Sainte, - d'une base vacuformée en 2 parties, - des accessoires de ferme (2 charettes attelees avec conducteurs, brouettes , outils, - Des figurines Pour les français, Infanteries française, guarde impériale, cavalerie française (cuirassiers)et artillerie française. Chaque catégorie est dans des sacs plastique étiquété? Tout est moulé en plastique blanc dans des moules qui semblent bien fatigués car la gravure est vraiment quelconque... Pour les Anglais, Infanterie anglaise, infanterie écossaise, cavalerie (Hussards) et artillerie Les grappes sont moulées en gris et de bien meilleure qualité. Une boite d'infanterie prussienne est fournie. Sont fournis aussi 22 pots de peinture, un petit tube de colle, Un plan est fourni pour le montage de la ferme ainsi qu'un plande peinture... en noir et blanc: En premiere analyse, cette boite est du domaine du jouet.Pour obtenir un dio valable, il faudra beaucoup de travail et avoir recours à d'autres boites de figurines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Jeu 1 Jan - 16:23 | |
| une bonne base pour faire qq chose non?(merci pour les photos ,merci bien) |
|
| |
jagger94
| Sujet: Re: AIRFIX Ven 2 Jan - 9:42 | |
| De rien c'est avec plaisir. Comme je te le disais, il faudra beaucoup de travail et de patience.
En tous cas bonne anée à tous, pleine de joie, de bonheur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Ven 2 Jan - 10:28 | |
| la patience ,c'est la premiere chose que tt bon figuriniste doit avoir non? merci pour tes voeux,idem mon ami amicalement fonck |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIRFIX | |
| |
|
| |
| AIRFIX | |
|