Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina

5 participants
AuteurMessage
Davin

Davin

1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Empty
MessageSujet: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:56

Un véritable raz de marée de 1/72e balaye ce forum figurines ......:Courage amis du 1/54e....
Laughing
Comme je ne suis pas sectaire...... farao moi aussi j' ai pratiqué les petites echelles un exemple avec des figurines Airfix...sur la route de la Berezina en 1812

1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Imgp1202sh1(alt+p]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:31

Je suis plein d'admiration pour Votre precision cheers . Belle diorama. Je pense que tres bon fond pourra etre fragment "Panorama de Berezina" de Kossak.
Amities
Invité
Invité

MessageSujet: Réplique en 54mm   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:37

allez un petit coup de 1/54eme par ici pour ceux que ne connaissent pas.

http://pagesperso-orange.fr/maquette-et-figurine/index.htm

que dire, c'est superbe!!!
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:45

Bonjour à tous,

Tu m'étonnes, Ipperti. Superbe effectivement.
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:51

....sunny .....

Merci Ténardier pour le lien....je confirme...." Superbe"...!!!

salut

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
wipy

wipy

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:01

Merci mon lieutenant mais quel est le 54 ème qui ne connait pas ce grand Maître???????????????????? affraid affraid affraid Mais en peinture uniquement...... alien albino albino albino
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:13

salut Bonjour à tous,

Davin, précieux le diorama, (l'autre de mes défis de courte durées est de faire l'un avec neige).

Tenardier : Merci du lien, bien qu'il soit de 54 mms il est toujours désirable de voir de bonnes figures, et toujours apprend un peu avec les techniques.
Davin

Davin

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:29

Heureux que le diorama t ' ai plu Ximo...et une autre vue de la suite. La colonne en route vers la Berezina.....
1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Imgp1203nr3(alt+p)
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:46

Je vois que c'est plus important que décrit au départ. J'adore tout particulièrement ces figurines de Airfix. Peut-être pour avoir tant joué avec, et si j'avais encore le temps, je le ferais toujours avec mon fils. Elles sont extras.

Pour info, comment as-tu fait la neige Davin ?

Amicalement
Davin

Davin

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:48

La neige est faite tout simplement avec de l' enduit pour réparer les fissures dans les murs !
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:54

Hum, moi je me serts de maizena saupoudrée sur mon relief en cours de réalisation pour que cela colle. L'avantage, c'est que cela ne coute rien et ne jaunit pas du tout.

Mais merci pour l'info car sur les verticales, je vais essayer l'enduit de rebouchage.

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:05

moi je me sers de la fecule de pdt,(ou de la vrai neige ,...........)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:22

Cher Davin
Encore une fois - mes felicitations cheers.
Cher Lieutenant Legros.
Tres beau neige puissant faire egalement avec les teints secs a coloriage ou avec la craie. Il puissant les congères aussi faire avec les bribes de la lignine car si je decorais la creche a Noël et elle etait jolie. A mon avis grandes dioramas puissant ajuster sur le fond usage a la modelerie ferroviaire. Il est egalement blanc et meme avec les pierres.
Amicalement et salut
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:24

C'est quoi pdt ?

Pour ma part, le frigo n'est pas assez grand pour mettre les dioramas représentant la Bérezina que je déteste réaliser.
Alors j'utilise de la maizena, ou du gel de silice à ne pas conseiller (il faut savoir s'en servir et c'est très toxique).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:29

pdt ,Pomme De Terre sunny
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:34

cheers Very Happy
excellent Fonck, vraiment excellent
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:51

scratch Sucre, Farine, bicarbonate, tout est question d'essayer
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:20

Tout à fait Ximo. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:46

...et aussi le farine de riz comme pour des bebes. En Pologne sont les flocons de riz. La neige - superbe.
Amicalement et salut
...je pense que grace a Vous j'aimerai figurines...Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina   1/72e.....   encore ! Sur la route de la Berezina Icon_minitime

1/72e..... encore ! Sur la route de la Berezina
Page 1 sur 1