| ADC de MURAT | |
|
+6Roger lieutenant legros wipy Trajan Patrice Raynaud ivo preda 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: ADC de MURAT Lun 17 Nov - 15:35 | |
| Mon lieutenant:
:[img]http://me | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: ADC de MURAT Lun 17 Nov - 16:22 | |
| Wipy, J'ai hésité à le dire, mais tant pis, je le fais. C'est une pièce de musée. C'est un privilège de pouvoir l'admirer en avant première. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: ADC de MURAT Lun 17 Nov - 16:54 | |
| Bonjour Ivo,
Arrivé à ce stade comment veux tu qu'un "muratiano" ne trouve pas cette pièce slendide. Danilo, comme Costas deviennent vos héritiers et c'est rassurant . Transmets lui toutes de félicitations .
Encore des médailles et surement la couverture de revues comme Figurines ou Soldatini. Excellent .
Bien à toi. | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: ADC de MURAT Lun 17 Nov - 17:03 | |
| Bonjour Ivo, Pour une fois et sans qu'il ne serve d'un précédent il ne me reste plus un remède de donne un 11/10 sur ce mágnifica figure bien qu'il ne soit pas dans 1/72. Mon des félicitations humbles et plus sincères à l'artiste. | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: ADC de MURAT Lun 17 Nov - 18:50 | |
| Merci Ivo - Citation :
- Comme promis voila quelques images de Tommaso Maria ROSSETTI peint par Danilo Cartacci sur la base d’un pièce Pegaso
Elle est superbe, je suis assis, car mon séant serait déjas sur le sol où certainement plus bas (simplement je suis tombé sur le c..). Figurine+Peinture+Photos géniales....grandissimo Cordialement,A+ | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: ADC de MURAT Lun 17 Nov - 20:24 | |
| Magnifique la flamme de colback et la culotte blanche sont elles réglementaire? | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: ADC de MURAT Mar 18 Nov - 10:07 | |
| Pour la culotte et la flamme c'est tout à fait réglementaire. En fait, cette tenue est dérivée de celle des Vélites à cheval de la GR avant 1813. La différence c'est que les vélites avaient la culotte, la flamme, col et parements des manches amarantes. C'est d'ailleurs ce que donne G.Aloja et qu'ivo a mis en ligne sur ce sujet ( voir plus haut). La c'est vraiment la tenue de parade ou de service auprés de Murat, le reste du temps Rossetti portait son uniforme de maréchal de camp ( Gal. de brigade ) Si je me souviens bien dans ses mémoires il est question du vol de ses fourgons par les cosaques et la perte de ses tenues. Je vais vérifier. | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: ADC de MURAT Jeu 27 Nov - 19:03 | |
| _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADC de MURAT | |
| |
|
| |
| ADC de MURAT | |
|