Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelques détails...

Aller en bas 
+7
Davin
vivelempereur
Bec1208
Jean-Baptiste
lieutenant legros
wipy
Gribeauval
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:57

Alors bonsoir et bonne nuit mon ami
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:39

Oh, super Gribeauval. J'avais arrêté mes chariots du train de la Garde impériale pour voir l'ensemble sur la publication de André et toi tu mets cette parti de ton diorama.

C'est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:43

salut Cher Gribeauval mes félicitations les plus sincères et mon admiration totale par ces scènes magnifiques.

pale Je que m'était resté content avec le résultat de ma boue ce week-end, après avoir vu cette fontaine recommence à douter encore une fois si j'ai des mains ou des griffes.

lol! S'ils étaient dans 1/72 elles seraient encore plus parfaites lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques détails... (suite 2)   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:29

Je vous avais promis des détails.
Je vous en remets une pincée et si les modérateurs peuvent regrouper tous les liens dans le même post, ce n'en sera que mieux. Je leur en sais un plein pot de grès...


https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_530.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_531.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_532.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_533.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_534.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_535.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_536.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_537.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_538.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_539.jpg

CA MARCHE!!! Pas de boulot pour les modérateurs, donc. Je les remercie quand même.
Ce sera tout pour ce soit. Posez des questions si vous en avez envie.

Saludos amigos
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 7:10

Bonjour Gribeauval ,
Les charrons qui réparent les roues et la "chêvre" qui permet de lever les futs de canons est un véritable régal. Very Happy Vraiment très peu souvent représenté.... surtout comme il se doit.

Pour rester dans l' Artillerie, une petite idée originale :avez vous sougé à représenter le service d' un mortier sur sa plateforme avec le bombardier qui régle l' angle de tir a vec son "rapporteur" géant équipé d' un fil à plomb pendant que les servant inclinent le fût avec des barres et un coin ?. Ou alors le chargement de la bombe ?
Peut être qu' il n' existe pas de mortier chez Historex ? et il faudarit le fabriquer,( ce qui ne me semble pas impossible avec du temps et de l' habileté)
Cordialement salut
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques détails... (suite 2)   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:41

Cher Davin, bonjour,

Evidemment, l'idée serait excellente. Et j'avais pensé un moment inclure les mortiers (de même que le matériel de ponts) dans ma plaquette.
Mais, outre qu'Historex n'en a jamais produit, les mortiers restent pour moi une grande inconnue et je ne possède aucune documentation sur le sujet.
Je ne possède quasiment rien non plus sur les ponts.
Pour ma plaquette, il me fallait un minimum significatif de caissons pour figurer un parc d'artillerie. Un minimum de canons et d'obusiers aussi.

Au 1/35e, ce minimum de présentation était déjà impressionnant en le répartissant sur 5 modules.

En représentant des scénettes moins "martiales" que les forgerons et les charrons au travail, j'ai voulu, comme un clin d'oeil, placer un aperçu du logement et de la table des officiers. Pour ne pas me limiter à un "parking à canons et à caissons alignés" parfaitement barbant.

Autre remarque, j'ai été obligé de faire l'impasse sur l'artillerie de siège et son matériel spécifique.

Tu vois, cher Davin, le 1/35e, c'est épatant mais cela prend de la place.
5 modules totalisant 1,90 m de long sur 0,90 m de large, c'est déjà assez (dans la réalité, un rectangle d'environ 63 m sur 29 m).
5 modules = 5 caisses qui remplissent mon Espace d'où j'ai retiré les sièges arrière.

Tu en sais un peu plus. Relis bien ce post et tu comprendras beaucoup de mes motivations et aussi... de mes regrets.

A+ compagnon
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:08

je me lasse pas de regarder ,vraiment du tres beau boulot,chapeau l'ami
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:18

Chapeau bas, merci Gribeauval salut
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 877
Age : 76
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/09/2006

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:54

C'est quand même un sacré travail, chapeaux bas, Monsieur. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillempire.fr
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:23

Bonjour, les APN salut

Mon cher Gribeauval je me lasse point de regarder votre dio. cheers

une petite question, que représente le personnage d'une veste verte derriere le cheval du colonel.

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_533.jpg

merci,

Cordialement A+
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques détails... (suite 2)   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:25

Salut petit Bec,

C'est un civil, en costume Empire.

J'ai imaginé, puisque nous sommes en Allemagne en 1808, que la maison, imposante et plus haute que bien des autres, plus haute même que la porte fortifiée tronquée il est vrai de plus de la moitié de sa hauteur initiale, est la maison du burgmeister du lieu, réquisitionnée comme il se doit en temps de guerre. L'ironie du sort veut, ici, que ce soit lui, le civil, qui vienne, le chapeau à la main, présenter au colonel une quelconque doléance de ses administrés (et voir du même coup ce qu'il advient de son bien).

Il faut imaginer en effet le parc d'artillerie comme une enceinte close et gardée, bien plus vaste que le modeste rectangle que j'ai représenté et que la porte fortifiée sert d'entrée principale et de poste de garde pour tout cet assemblage.
C'est aussi simple que cela.

A+
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques détails... (suite 2)   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:40

Messieurs les APN,

Si ma mémoire ne me trahit pas (ou barbote dans la confusion), au tout début de ma présence chez vous, il me semble que quelqu'un (dont je n'ai pas retenu le nom) avait, dans un dialogue peut-être codé mais sûrement allusif, reproché à mon travail de ne pas comporter "de chien".

J'en fus vexé lol!

Et je lui demande d'ouvrir et d'observer le 3e lien de cette série...

Il n'est surtout pas tenu de présenter des excuses Very Happy lol! cheers Smile Smile Smile
C'est moi qui l'excuserai parce que les premières photos, prises à distance et souvent de haut, ne permettaient pas de distinguer le patient canidé qui, sur son arrière train, attend du cuistot - plongeur quelque reste d'assiette à finir.

A+ salut les amis
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:46

Bien vue, Gribeauval de la Figurine.

Avec ce commentaire,l'idée est géniale de mettre le burgmeister en scène.

Il arrivé bien en retard, car sur une des photos pris sur l'autre forum, il ne figure pas.

Merci Gribeauval de la Figurine.

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques détails... (suite 2)   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:55

Oh! Bec fin, mon ami,

Le burgmeister est présent depuis le début de la présentation TERMINEE de cette plaquette.

Par contre, sur les photos prises en cours de construction (making of, work in progress, ... comme tu voudras), il est possible qu'il manquait car il fut un des derniers à être mis en place.

De quel "autre forum" veux-tu parler ? Si tu ne veux pas le citer publiquement, réponds par message privé.

A+
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:20

Pour Gribeauval et pour les autres...
Citation :
Mais, outre qu'Historex n'en a jamais produit, les mortiers restent pour moi une grande inconnue et je ne possède aucune documentation sur le sujet.
Ca pourrait s' arranger........ si ça interesse certains je ferais un petit post sur le sujet d' ici quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:28

Exact pour le chien ! Je ne balancerais pas par contre Very Happy ! Mais à décharge, c'est vrai qu'on ne le voyait pas sur les photos du tout premier reportage.

Plus sérieusement, il faut vraiment que je fabrique une chèvre pour l'intendance de l'artillerie car à ma connaissance, cela n'existe pas au 1/72e. Il en existe une version prussienne mais qui n'a pas du tout la même forme. Par contre, elle est très bien foutue.
Est-ce que pas hasard Gribeauval tu aurais les plans de montage d'historex qui indique les différentes pièces servant à l'assemblage pour que j'en ai une représentation?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:56

Je voudrais encore te féliciter pour ton excellent travail cher Gribeauval, ton diorama me laisse toujours rempli d'admiration cheers cheers
salut

_________________
Quelques détails... - Page 3 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:19

Bonsoir les APN salut

Monsieur Gribeauval !!

Citation :
De quel "autre forum" veux-tu parler ? Si tu ne veux pas le citer publiquement, réponds par message privé.
Non, non je n'ai pas honte

le forum de maquettisme militaire et historique
http://barbache.free.fr/forum.php

grace ce forum j'ai découvert ce tresor d'ingéniosités et sur tout un rève de gamin, mon Cher Gribeauval de la figurine.

Quelques détails... - Page 3 Figuri10

Souvenez vous un MP sur ce forum du même Bec fin "demande de conseils sur le passage du VOPP !!!" Basketball

Cordialement, d'un petit peti.... APN
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques détails... (suite 2)   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:24

Je vous remercie tous pour vos appréciations peut-être un peu trop indulgentes.

NCO (successeur d'Historex ou détenteur de ses moules et des droits) a sorti une chèvre que, personnellement, j'estime complètement ratée. Pour me faire une idée (j'avais déjà commencé et bien avancé la mienne), j'ai acheté la boîte NCO et j'ai failli mettre le tout à la poubelle puis, me ravisant, j'ai conservé presque tout comme exemple de ratage et de pièces de kit en résine déformées, fondues à la va comme je te pousse, bref, un kit à ch...
Vous m'avez compris.
C'est dommage, car la gravure des figurines est très belle mais elle est complètement foutue en l'air par une fonderie de la résine qui EST UNE HORREUR. Personnellement, je n'aurais jamais osé mettre à la vente des pièces aussi dégueu.

Je fais la même remarque pour le matériel de ponts: en essayant de monter un bateau élément de ponton, un pièce normalement plate et droite était tellement cintrée qu'en essayant de la redresser elle a cassé net. Ma tentative s'est arrêtée là.
Beaucoup des anciens moules Historex sont archi usés, des pièces sortent déformées ou avec des plats de bavures aux fils de moule, des trous et, surtout, le styrène n'a pas la même dureté et la rigidité nécessaire pour lui donner de la solidité comme le polystyrène choc d'antan.
Je tape dans mon petit stock ancien et je redoute de commander des pièces de la qualité actuelle. Mais, comme je suis vieux et commence à blobloter, mon petit stock ancien devrait suffire.

Je suis vraiment désolé de constater cela et de devoir en faire état car j'ai une règle que je ne transgresserai jamais : je suis indépendant et lorsqu'un produit ne présente pas les critères de qualité que j'en attends, ou lorsque la qualité peut être comparée avec une production précédente de la même marque, je le dis tout net et qu'on n'attende pas de moi des appréciations complaisantes qui ne seraient pas la traduction de l'exacte vérité.
Pour mille et une raisons j'ai une trop haute idée d'Historex pour ne pas en déplorer la régression.

Ma chèvre a été réalisée principalement en bois et en carte plastique pour les ferrures. Je n'ai eu aucun plan, aucune cote de quelque sorte que ce soit, aucun croquis. J'ai simplement construit d'après une photo prise des modèles réduits de la Salle Gribeauval du Musée des Invalides et publiée avec d'autres par le Musée en 1989, pour le bicentenaire de la Révolution. Pour rester dans l'estimation pifométrique des proportions et donc des dimensions, je me suis servi comme mannequin-étalon d'un vieux grenadier Historex, sans bonnet ni chapeau, complètement loupé et qui traîne toujours sur ma table. Diablement utile en tout état de cause, je dirais même irremplaçable.

Et j'ai la prétention de dire - excusez-moi, je ne constate pas de déformation hypertrophiante de mes chevilles - entre la chèvre NCO et la mienne, il n'y a pas photo, ou plutôt si, celle du Musée de l'Armée.

S'il y en a parmi vous que cela intéresse, je peux scanner la photo en question et la poster sur ce forum.

Bonsoir les APN.
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:32

Tant pis Gribeauval, je ferais comme toi. Merci de ta réponse. Je pensais que cela faisait parti du catalogue historex.
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques détails... (suite 2)   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:54

Bonsoir mon Lieutenant Legros,

Tu as évidemment compris que "ma" chèvre est totalement scratch, comme toute une flopée de détails et d'accessoires de ma plaquette.
Même des marques comme Historex, dont la richesse ne peut être mise en doute, peuvent être insuffisantes pour accompagner le figurines d'une scène.
Regarde simplement la caisse à "fourbi" des canonniers-charrons en train de remonter l'affût du canon: 100% scratch : carte plastique, petit fragment de chaîne, morceau de trombonne et de fil de laiton. Quelques outils Historex et c'est tout.

La chèvre NCO doit figurer normalement à leur catalogue. Si tu veux la commander, j'espère que tu n'auras pas la même déconvenue que moi.

A+
Gribeauval salut
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:39

Gribeauval mon ami (j'espère Rolling Eyes )

Comment te dire ma satisfaction qu'aucun ne réfutera sur ce forum, comment encore exprimer mon respect pour ton travail, ca c'est facile, mais surtout pour ton partage et tes échanges.

Peut être en un seul mot qui à lui seul comble un espace qui est le tien:

MERCI

Amicalement

Philippe un modérateur comme un autre salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:50

Oh non Gribeauval, je ne vais pas m'embéter pour être déçu.

Je ne connais pas personnellement Historex car ce n'est pas mon échelle de prédilection. Mais je suis charmé par tes, vos réalisations. Grâce à Patrice, j'ai leur catalogue. C'est spectaculaire en terme de gamme.

Je vais m'employer à travailler à partir de ta réalisation en l'appliquant au 1/72e.
Si tu as une photo du Musée des Armées à nous joindre qui complète ta réalisation, ce sera avec plaisir; mais je pense que j'ai déjà tout ce qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques détails... (suite 2)   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:03

Lieutenant Legros, salut et fraternité,

Que ne ferais-pour t'être agréable ?...

Tirée de l'ouvrage du Musée de l'Armée intitulé "Les canons de Valmy" édité en 1989 pour le Bicentenaire de la Révolution, voici scannée la photo de la chèvre du système Gribeauval.
C'est la photo du modèle réduit exposé à la Salle Gribeauval du Musée.

C'est tout ce dont j'ai disposé pour réaliser "ma" chèvre comme je l'ai décrite dans un précédent post.

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/img01010.jpg


A+
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques détails... (suite 3)   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:44

C'est reparti, toujours par modules séparés.

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_541.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_542.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_543.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_544.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_545.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_546.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_547.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_548.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_549.jpg

https://i.servimg.com/u/f74/11/44/25/27/plaq_550.jpg


A+ Messeigneurs
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques détails... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails...   Quelques détails... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques détails...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détails
» HELP! reconnaissance grades et uniformes
» 80-Somme
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau
» Mise à jour 2021 du site Images de Soldats - André Jouineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: