| Soldats Napoléoniens n°20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Soldats Napoléoniens n°20 Mar 30 Déc - 12:24 | |
| Bonjour, Le numéro 20 de la revue Soldats Napoléoniens est disponible depuis peu. Pour consulter le sommaire complet, cliquez sur ce lien : http://www.bibliotheque-empire.com/magazines/soldatsnapoleoniens.html#news Cordialement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20 Mar 30 Déc - 16:07 | |
| Sympa la couverture. Keith Rocco ? Il me tarde de le recevoir. Avec le temps qu'il fait, le kayak de mon facteur a du être entrainé par les rapides. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20 Mar 30 Déc - 16:56 | |
| Bonjour Jean-Noël, Non, en fait c'est une planche de Dionisio Alvarez Cueto. (La planche n'est pas complète sur la couverture mais elle l'est en page 8 de la revue) Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Loïc
Nombre de messages : 201 Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20 Ven 2 Jan - 4:36 | |
| oui il y'a de superbes planches de DAC dont yo soy un incondicional de l'Espagnol, du Suisse, du Janissaire, l'étude de corps exotiques qui faisait le cachet de la revue est de retour, et comme le signalait aussi Patrice pas mal d'impedimenta dans le reste du magazine Aprés les derniers articles publiés par le tandem Luis & DAC j'attendais plus une suite sur l'Infanterie Légère ou la Cavalerie de Ligne ou de la Garde des Bourbons d'Espagne plutôt que l'Etat-Major Joséphin, la prochaine fois peut être... Pierre Juhel nous met l'eau à la bouche avec un article introductif sur les Janissaires, on reste donc un peu sur notre faim quant à leurs costumes, d'autant plus que 2 planches pleine-page en noir et blanc dans un magazine du XXIe siécle qui tutoie les 20 € ...surtout dans un magazine d'uniformologie, quand j'étais enfant celà avait representé un progrés de voir plus de pages en couleur dans Uniformes, faut-il rappeler cette evidence Ô sacrilège enfer et damnation c'est sans doute notre cahier de vacances de Noël detachable, il faut qu'on les colorie Il nous renvoie bien énigmatiquement aux calendes grecques pour ses précisions byzantines sur les Turcs et file à l'anglaise avec une douche écossaise à moins qu'il ne s'agisse d'un supplice chinois : - Pierre Juhel dans Soldats Napoléoniens n° 20 a écrit:
- Il y'avait 196 Ortas de Janissaires.
Les détails de leur organisation ainsi que les informations disponibles sur leurs tenues chamarées seront peut être présentés dans un autre article si celui-ci à l'heur de plaire | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20 Ven 2 Jan - 13:51 | |
| Bonjour,,Je l'ai reçu ce matin. L'iconographie sur l'armée espagnole est superbe. Chapeau Je l'ai feuilleté en diagonale, de la bonne lecture en perspective. J'espère que la rédaction permettra à P. Juhel de nous honorer de la suite de son article. Un bon début d'année. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20 Ven 2 Jan - 16:01 | |
| Cher EricLM. J'ai une question. Dans cet numero est publication consacre une trousse medecin militaire. Pour moi tres interessant mais je ne sais pas si texte si aussi illustration. Merci d'avance pour Votre reponse. Avec plaisir je vends. Amities et |
|
| |
| Sujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20 Ven 2 Jan - 17:58 | |
| Bonsoir Turos M. J., L'article fait 6 pages et il est illustré d'un portrait et d'une quinzaine de photos en couleur. (Trousse avec bandages, Atèles, médicaments..etc). En espérant avoir répondu correctement à votre question. Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20 Ven 2 Jan - 20:34 | |
| Cher EricLM Merci pour information. Mais j'ai de la diffilculte avec la commande. Dans tout trois les adresses donnés sous la description de cet titre sur mon ordinateur j'ai le communique que n'acceptent pas de mes cartes bancaires . Je ne comprends pas car toujours je me prévalois d'eux dans la France. J'ai une question - comment il puissant encore acheter ce titre. Merci pour Votre aide. Amicalement et |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20 Ven 2 Jan - 23:42 | |
| je l'ai enfin trouvé et j'avoue que c'est un excellent numéro!!! les amateurs de la campagne d'espagne seront comblés, des articles de qualité, de super illustrations et INEDITES, (un peu marre des classiques plaches Bucquoy et Rousselot qui sont belles mais que l'on connait par coeur)!!! | |
|
| |
stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20 Dim 4 Jan - 10:41 | |
| Bonjour Excellent numéro pour les amateurs de la campagne d'Espagne (et les autres bien entendu). Par contre, un tout petit reproche au niveau de la relecture, car de grossières fautes de français sont présentes ici et là. Dans les articles sur l'Espagne, on trouve aussi deux orthographes pour le général Dupont : Dupond et Dupont comme les célèbres policiers belges Stéphane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20 | |
| |
|
| |
| Soldats Napoléoniens n°20 | |
|