Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soldats Napoléoniens n°20

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Soldats Napoléoniens n°20 Empty
MessageSujet: Soldats Napoléoniens n°20   Soldats Napoléoniens n°20 Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:24

Bonjour, salut

Le numéro 20 de la revue Soldats Napoléoniens est disponible depuis peu.

Soldats Napoléoniens n°20 Soldatsnap020x200mi4

Pour consulter le sommaire complet, cliquez sur ce lien :
Arrow http://www.bibliotheque-empire.com/magazines/soldatsnapoleoniens.html#news

Cordialement,
Eric LM

_________________
Soldats Napoléoniens n°20 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Soldats Napoléoniens n°20 Empty
MessageSujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20   Soldats Napoléoniens n°20 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:07

Sympa la couverture. Keith Rocco ?
Il me tarde de le recevoir.
Avec le temps qu'il fait, le kayak de mon facteur a du être entrainé par les rapides.

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Soldats Napoléoniens n°20 Empty
MessageSujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20   Soldats Napoléoniens n°20 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:56

Bonjour Jean-Noël, salut

Non, en fait c'est une planche de Dionisio Alvarez Cueto.
(La planche n'est pas complète sur la couverture mais elle l'est en page 8 de la revue)

Amicalement,
Eric LM

_________________
Soldats Napoléoniens n°20 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 201
Localisation : Riom Auvergne & Bourbonnais
Date d'inscription : 27/11/2006

Soldats Napoléoniens n°20 Empty
MessageSujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20   Soldats Napoléoniens n°20 Icon_minitimeVen 2 Jan - 4:36

oui il y'a de superbes planches de DAC dont yo soy un incondicional geek
de l'Espagnol, du Suisse, du Janissaire, l'étude de corps exotiques qui faisait le cachet de la revue est de retour, et comme le signalait aussi Patrice pas mal d'impedimenta dans le reste du magazine
Aprés les derniers articles publiés par le tandem Luis & DAC j'attendais plus une suite sur l'Infanterie Légère ou la Cavalerie de Ligne ou de la Garde des Bourbons d'Espagne plutôt que l'Etat-Major Joséphin, la prochaine fois peut être...

Pierre Juhel nous met l'eau à la bouche avec un article introductif sur les Janissaires, on reste donc un peu sur notre faim quant à leurs costumes, d'autant plus que 2 planches pleine-page en noir et blanc dans un magazine du XXIe siécle qui tutoie les 20 € Suspect ...surtout dans un magazine d'uniformologie, quand j'étais enfant celà avait representé un progrés de voir plus de pages en couleur dans Uniformes, faut-il rappeler cette evidence confused Ô sacrilège enfer et damnation
c'est sans doute notre cahier de vacances de Noël detachable, il faut qu'on les colorie What a Face

Il nous renvoie bien énigmatiquement aux calendes grecques pour ses précisions byzantines sur les Turcs et file à l'anglaise avec une douche écossaise à moins qu'il ne s'agisse d'un supplice chinois :
Pierre Juhel dans Soldats Napoléoniens n° 20 a écrit:
Il y'avait 196 Ortas de Janissaires.
Les détails de leur organisation ainsi que les informations disponibles sur leurs tenues chamarées seront peut être présentés dans un autre article si celui-ci à l'heur de plaire


salut
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Soldats Napoléoniens n°20 Empty
MessageSujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20   Soldats Napoléoniens n°20 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:51

Bonjour,,Je l'ai reçu ce matin. L'iconographie sur l'armée espagnole est superbe.
Chapeau salut
Je l'ai feuilleté en diagonale, de la bonne lecture en perspective.
J'espère que la rédaction permettra à P. Juhel de nous honorer de la suite de son article.
Un bon début d'année.

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Invité
Invité




Soldats Napoléoniens n°20 Empty
MessageSujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20   Soldats Napoléoniens n°20 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:01

Cher EricLM.
J'ai une question. Dans cet numero est publication consacre une trousse medecin militaire. Pour moi tres interessant mais je ne sais pas si texte si aussi illustration.
Merci d'avance pour Votre reponse.
Avec plaisir je vends.
Amities et salut
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Soldats Napoléoniens n°20 Empty
MessageSujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20   Soldats Napoléoniens n°20 Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:58

Bonsoir Turos M. J., salut

L'article fait 6 pages et il est illustré d'un portrait et d'une quinzaine de photos en couleur. (Trousse avec bandages, Atèles, médicaments..etc).

En espérant avoir répondu correctement à votre question. Wink

Amicalement,
Eric LM

_________________
Soldats Napoléoniens n°20 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Invité
Invité




Soldats Napoléoniens n°20 Empty
MessageSujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20   Soldats Napoléoniens n°20 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:34

Cher EricLM
Merci pour information. Mais j'ai de la diffilculte avec la commande. Dans tout trois les adresses donnés sous la description de cet titre sur mon ordinateur j'ai le communique que n'acceptent pas de mes cartes bancaires Evil or Very Mad .
Je ne comprends pas car toujours je me prévalois d'eux dans la France.
J'ai une question - comment il puissant encore acheter ce titre.
Merci pour Votre aide.
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Soldats Napoléoniens n°20 Empty
MessageSujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20   Soldats Napoléoniens n°20 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:42

je l'ai enfin trouvé et j'avoue que c'est un excellent numéro!!! les amateurs de la campagne d'espagne seront comblés, des articles de qualité, de super illustrations et INEDITES, (un peu marre des classiques plaches Bucquoy et Rousselot qui sont belles mais que l'on connait par coeur)!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
stephane


Nombre de messages : 412
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 14/09/2006

Soldats Napoléoniens n°20 Empty
MessageSujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20   Soldats Napoléoniens n°20 Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:41

Bonjour

Excellent numéro pour les amateurs de la campagne d'Espagne (et les autres bien entendu).

Par contre, un tout petit reproche au niveau de la relecture, car de grossières fautes de français sont présentes ici et là. Dans les articles sur l'Espagne, on trouve aussi deux orthographes pour le général Dupont : Dupond et Dupont comme les célèbres policiers belges Very Happy

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldats Napoléoniens n°20 Empty
MessageSujet: Re: Soldats Napoléoniens n°20   Soldats Napoléoniens n°20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldats Napoléoniens n°20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLDATS NAPOLEONIENS 22
» Soldats Napoléoniens
» Soldats napoleoniens...
» Revue SOLDATS NAPOLEONIENS numéro 14
» NOUVELLES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: