| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|
+15artminiaturen Drouet Cyril Lasalle60 joe Judgefredd Bec1208 Corso Davin Jean-Baptiste fabrice le grognard vivelempereur Patrice Raynaud wipy Ximo lieutenant legros 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 19:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 19:34 | |
| mon cher lieutenant ,ne l'encourage pas dans cette voie,sinon ,on n'a pas fini avec lui |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 20:07 | |
| Ouais, ouais, mais en parlant d'avatar: il était où ton Murat d'abord en 1814 et ensuite en 15? C'est vrai qu'il en est mort fusillé par ces propres sujets..... Maintenant un grand merci pour l'élan que tu nous apportes: titiller c'est déjà nous renforcer dans le projet Amicalement (tu le sais aucune arrière pensée ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 20:11 | |
| il ne faut lui donner raison,a patrice ,il ne faut l'encourager ,restons raisonnable ,sinon il va pas arreter le bougre ,mais bon c'est vrai qq part |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 20:45 | |
| Wipy, tu cherches la baguarre. Patrice nous fait la balance. D'habitude, c'est moi qui me mets en rogne. Je reconnais. Mais il est bien certain qu'il est plus aisé de travailler seul qu'à 5 (Fonck, Ximo, Wipy, Judjefreed même si il n'est pas très présent pour des raisons professionnellles, moi même), ou 6 avec Patrice à son niveau, ou 7 avec Yves qui sera content de notre réalisation, j'espère. Le temps de réalisation, on s'en moque. Le tout, c'est que ce soit juste et réussi. En plus, cela nous permettra de nous rencontrer, car j'espère bien qu'on se déplacera pour les expositions, au moins la première. La bise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 20:59 | |
| ah la bise de notrte lieutenant elle vaut tt l'or du monde,et oui j'espere que pour la premiere,on pourrat se rencontrer. pour ma part le temps pour faire les figurines,j'en ai peu du fait de ma profession,10 a12 heures de boulot par jour, alors c'est vrai que mon rythme de boulot ne serat pas important pour la peinture,mais la motivation ,est la est surtout le chalenge le pari de reussir qq chose a plusieurs,et surtout aux quatres coins de france (et d'espagne bien sur),un vrai defi ,et j'aime cela,on pourrat approcher la verité ,mais c'est sur pas la perfection fonck
(pour ce qui est de jean yves ,il a interet a etre content sinon ,pan pan cucu,et pas de bisoux pour lui ,na! |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 21:12 | |
| Tu as raison de souligner ce point Fonck. Nous n'avons même pas demandé à nos administrateurs si nous pouvions, au final, car c'est là qu'on jugera, nous revendiquer des APN. Je sais bien que tu es avec nous Wipy, Jean-Baptiste nous a soutenu, mais ce n'est pas correct et je m'en excuse auprès de Jean-Yves, Eric, et les membres du Conseil d'Administration des APN. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 21:18 | |
| ben pour notre defense ,ce projet a demarrer lentement ,et une chose apres l'autre ,il s'est declenche tt seul,de toute maniere au final ,on n'oubliera pas de souligner que grace au support du forum des apns ,le projet a pu naitre,cela n'est pas du protocole ,mais une juste verité, |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 21:20 | |
| Encore une fois , je suis le "mouton noir ". C'est une fierté pour quelqu'un qui fait Charette en 1793-1794. Où étais Murat en 1814 et 1815 ? Question admirable de la part d'un Béotien ( voir le dico). En 1814 , il se battait pour conserver son royaume ( le dernier survivant de ceux fondés par Napoléon) , en 1815, il se battait encore pour son beau frère en Italie et bloquer une partie de l'armée autrichienne. Ce ne sont pas ses sujets qui l'ont assassiné ( je ne peux pas dire exécuter loyalement), ce sont des grenadiers de la GR de Ferdinand venus de Naples. Rien à voir avec les lazzarone pour qui Napoléon avait tant de mépris. Comme le dis tellement bien Fonck, je vais travailler à mon dio, faites en autant ... | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 21:34 | |
| C'est ce qu'on Fait Patrice. Peinture de figurines, sculpture de bâtiments, déménagement de Ximo, bataille avec la poste... etc..... Reste le mouton noir. Tu as l'art de nous ramener à la réalité en deux phrases. Mais que cela ne t'empêche pas de travailler sur ton diorama, car j'ai hâte de le voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 21:41 | |
| oui je veux pas dire il cause il cause ,mais on voit rien venir ,(pourtant il est tt seul lui ,il n'a pas de probleme de poste ,pas de demenagement,pas de probleme de coordination a plusieurs lui ,donc il devrait avancer vite ,amoins que ........... vu son age,hummmm affaire a suivre,(on a pas un vidocq dans nos rangs pour enqueter? |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 21:48 | |
| JE VOUS AIME!!!!! un mot de plus et je madelaine La réaction ne s'est pas fait attendre Patrice Très figurinistement vous | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 21:52 | |
| On a tout près de nous 14/18, il y a eu 14/15 ou le royaume ignoré... Ney tomba sous les balles aussi. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 22:04 | |
| Peut-être que si il ne s'était pas rallié aussi ouvertement à Louis XVIII à la chute de l'Empereur, et inversement, il aurait évité ça, Wipy. Mais Napoléon n'a pas pardonné à Murat. Mauvaise idée. Il en a payé le prix au travers de l'action de Ney aux quatre bras et en ce jour maudit de Waterloo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 22:12 | |
| on ne refait pas l'histoire ,c'est ainsi,il fut grand ,mais il a choisit son destin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 22:29 | |
| que penser vous de cela? |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 22:33 | |
| Encore Fonk Mais un jus de noir serait le bienvenue peut être Biz (maintenant ce n'est plus un secret ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 22:37 | |
| chut il va y avoir des jaloux,les figurines ne sont pas de moi,,mais j'essaye de trouver des sujets pour m'inspirer |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 23:19 | |
| Hach! zinquième coloneu? | |
|
| |
Drouet Cyril
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 23:38 | |
| - Citation :
- C'est une fierté pour quelqu'un qui fait Charette en 1793-1794.
Quelle la teneur de votre projet ? Pourriez-vous nous en dire plus s'il vous plait ? | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 3 Avr - 8:49 | |
| Le projet est très simple et il consiste un petit diorama à l'échelle 1/72 de quelque cinq mètres carrés en représentant une scène de la bataille d'ebesberg le 3 mai de de 1809 | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 3 Avr - 9:22 | |
| Bonjour les joyeux noctambules, Pendant que vous prépariez par mail votre diorama , je continue mon chemin, hier c'était le plancher de la maison , puisque il y aura des Vendéens dedans. Murat, Charette, le débat s'élève ? JBR, mon projet est trés simple, je vais faire Charette avec les frères de la Robrie dans une cour d'une maison du coté de Légé avec quelques cavaliers et une quinzaine de fantassins, de l'autre coté du mur une colonne de Bleus d'une vigtaine d'hommes avec un commissaire du peuple. Le décor fera 60 X 40 cm, ce qui me permet de laisser un peu de distance entre les 2 groupes, pas de combat. En regardant les 3 Autrichiens, j'ai pensé que vous n'aurez pas de mal à peindre mieux. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 3 Avr - 15:30 | |
| En relisant vos mails d'hier soir, je me sens une ame classique. Vous connaissez Jean de La Fontaine et le fabuliste de génie ? Il me vient une idée, je vais écrire une fable sur les participants du projet , elle s'appelera " Les lièvres et la tortue". Je pense que vous vous reconnaitrez dans les lièvres. Pardonnez moi mais je besogne et n'ai pas le temps d'écrire en ce moment Quand tu veux ami Fonck tu réponds à mon MP d'hier . Peut être que l'esprit de l'Archiduc Charles t'a visité depuis ? Le Génie génial | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16304 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 3 Avr - 17:46 | |
| ...... ....... Avec toi Patrice...on pleure de Rire...!!!! .... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 3 Avr - 18:18 | |
| ah le bougre de patrice son grand age le dispense de reprimande ,de notre part sinon...................... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e | |
| |
|
| |
| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|