Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Projet collectif de diorama 1/72e

+15
artminiaturen
Drouet Cyril
Lasalle60
joe
Judgefredd
Bec1208
Corso
Davin
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
vivelempereur
Patrice Raynaud
wipy
Ximo
lieutenant legros
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lieutenant legros

lieutenant legros

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:20

C'est un peu ça Patrice Very Happy . lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:34

mon cher lieutenant ,ne l'encourage pas dans cette voie,sinon ,on n'a pas fini avec lui
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:07

Ouais, ouais, mais en parlant d'avatar: il était où ton Murat d'abord en 1814 et ensuite en 15? C'est vrai qu'il en est mort fusillé par ces propres sujets..... clown
Maintenant un grand merci pour l'élan que tu nous apportes: titiller c'est déjà nous renforcer dans le projet cheers

Amicalement

(tu le sais aucune arrière pensée albino )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:11

il ne faut lui donner raison,a patrice ,il ne faut l'encourager ,restons raisonnable ,sinon il va pas arreter le bougre ,mais bon c'est vrai qq part
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:45

Wipy, tu cherches la baguarre. Very Happy

Patrice nous fait la balance.
D'habitude, c'est moi qui me mets en rogne. Je reconnais.

Mais il est bien certain qu'il est plus aisé de travailler seul qu'à 5
(Fonck, Ximo, Wipy, Judjefreed même si il n'est pas très présent pour des raisons professionnellles, moi même), ou 6 avec Patrice à son niveau, ou 7 avec Yves qui sera content de notre réalisation, j'espère.

Le temps de réalisation, on s'en moque. Le tout, c'est que ce soit juste et réussi. En plus, cela nous permettra de nous rencontrer, car j'espère bien qu'on se déplacera pour les expositions, au moins la première. Wink

La bise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:59

ah la bise de notrte lieutenant elle vaut tt l'or du monde,et oui j'espere que pour la premiere,on pourrat se rencontrer.
pour ma part le temps pour faire les figurines,j'en ai peu du fait de ma profession,10 a12 heures de boulot par jour, alors c'est vrai que mon rythme de boulot ne serat pas important pour la peinture,mais la motivation ,est la
est surtout le chalenge le pari de reussir qq chose a plusieurs,et surtout aux quatres coins de france (et d'espagne bien sur),un vrai defi ,et j'aime cela,on pourrat approcher la verité ,mais c'est sur pas la perfection
fonck

(pour ce qui est de jean yves ,il a interet a etre content sinon ,pan pan cucu,et pas de bisoux pour lui ,na!
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:12

Tu as raison de souligner ce point Fonck.
Nous n'avons même pas demandé à nos administrateurs si nous pouvions, au final, car c'est là qu'on jugera, nous revendiquer des APN.

Je sais bien que tu es avec nous Wipy, Jean-Baptiste nous a soutenu, mais ce n'est pas correct et je m'en excuse auprès de Jean-Yves, Eric, et les membres du Conseil d'Administration des APN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:18

ben pour notre defense ,ce projet a demarrer lentement ,et une chose apres l'autre ,il s'est declenche tt seul,de toute maniere au final ,on n'oubliera pas de souligner que grace au support du forum des apns ,le projet a pu naitre,cela n'est pas du protocole ,mais une juste verité,
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:20

Encore une fois , je suis le "mouton noir ". C'est une fierté pour quelqu'un qui fait Charette en 1793-1794.

Où étais Murat en 1814 et 1815 ? Question admirable de la part d'un Béotien ( voir le dico).
En 1814 , il se battait pour conserver son royaume ( le dernier survivant de ceux fondés par Napoléon) , en 1815, il se battait encore pour son beau frère en Italie et bloquer une partie de l'armée autrichienne.
Ce ne sont pas ses sujets qui l'ont assassiné ( je ne peux pas dire exécuter loyalement), ce sont des grenadiers de la GR de Ferdinand venus de Naples. Rien à voir avec les lazzarone pour qui Napoléon avait tant de mépris.

Comme le dis tellement bien Fonck, je vais travailler à mon dio, faites en autant ...

lol! lol! lol! lol! lol!

Gnark !
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:34

C'est ce qu'on Fait Patrice. Evil or Very Mad Peinture de figurines, sculpture de bâtiments, déménagement de Ximo, bataille avec la poste... etc.....

Reste le mouton noir. Tu as l'art de nous ramener à la réalité en deux phrases. Wink
Mais que cela ne t'empêche pas de travailler sur ton diorama, car j'ai hâte de le voir. I love you Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:41

oui je veux pas dire il cause il cause ,mais on voit rien venir ,(pourtant il est tt seul lui ,il n'a pas de probleme de poste ,pas de demenagement,pas de probleme de coordination a plusieurs lui ,donc il devrait avancer vite ,amoins que ........... vu son age,hummmm affaire a suivre,(on a pas un vidocq dans nos rangs pour enqueter?
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:48

JE VOUS AIME!!!!! un mot de plus et je madelaine Wink La réaction ne s'est pas fait attendre Patrice Laughing
Très figurinistement vous pirat
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:52

On a tout près de nous 14/18, il y a eu 14/15 ou le royaume ignoré... Ney tomba sous les balles aussi. Crying or Very sad
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:04

Peut-être que si il ne s'était pas rallié aussi ouvertement à Louis XVIII à la chute de l'Empereur, et inversement, il aurait évité ça, Wipy.
Mais Napoléon n'a pas pardonné à Murat. Mauvaise idée.

Il en a payé le prix au travers de l'action de Ney aux quatre bras et en ce jour maudit de Waterloo. Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:12

on ne refait pas l'histoire ,c'est ainsi,il fut grand ,mais il a choisit son destin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:29

que penser vous de cela?

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Hat80210
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:33

Encore Fonk cheers Mais un jus de noir serait le bienvenue peut être Suspect
Biz (maintenant ce n'est plus un secret Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:37

chut il va y avoir des jaloux,les figurines ne sont pas de moi,,mais j'essaye de trouver des sujets pour m'inspirer
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:19

Hach! zinquième coloneu? Laughing
Drouet Cyril

Drouet Cyril

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:38

Citation :
C'est une fierté pour quelqu'un qui fait Charette en 1793-1794.

Quelle la teneur de votre projet ?
Pourriez-vous nous en dire plus s'il vous plait ?
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:49

Le projet est très simple et il consiste un petit diorama à l'échelle 1/72 de quelque cinq mètres carrés en représentant une scène de la bataille d'ebesberg le 3 mai de de 1809

salut
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:22

Bonjour les joyeux noctambules,

Pendant que vous prépariez par mail votre diorama Laughing , je continue mon chemin, hier c'était le plancher de la maison , puisque il y aura des Vendéens dedans.

Murat, Charette, le débat s'élève ?

JBR, mon projet est trés simple, je vais faire Charette avec les frères de la Robrie dans une cour d'une maison du coté de Légé avec quelques cavaliers et une quinzaine de fantassins, de l'autre coté du mur une colonne de Bleus d'une vigtaine d'hommes avec un commissaire du peuple.
Le décor fera 60 X 40 cm, ce qui me permet de laisser un peu de distance entre les 2 groupes, pas de combat.

En regardant les 3 Autrichiens, j'ai pensé que vous n'aurez pas de mal à peindre mieux.
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:30

En relisant vos mails d'hier soir, je me sens une ame classique.
Vous connaissez Jean de La Fontaine et le fabuliste de génie ?
Il me vient une idée, je vais écrire une fable sur les participants du projet , elle s'appelera " Les lièvres et la tortue". Je pense que vous vous reconnaitrez dans les lièvres.
Pardonnez moi mais je besogne et n'ai pas le temps d'écrire en ce moment tongue

Quand tu veux ami Fonck tu réponds à mon MP d'hier . Peut être que l'esprit de l'Archiduc Charles t'a visité depuis ? Laughing

Le Génie génial farao cheers
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:46

......sunny .......

Avec toi Patrice...on pleure de Rire...!!!!lol! ....

salut

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:18

ah le bougre de patrice son grand age le dispense de reprimande ,de notre part sinon......................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 23 Icon_minitime

Projet collectif de diorama 1/72e
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant