Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Projet collectif de diorama 1/72e

+15
artminiaturen
Drouet Cyril
Lasalle60
joe
Judgefredd
Bec1208
Corso
Davin
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
vivelempereur
Patrice Raynaud
wipy
Ximo
lieutenant legros
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:54

ca va finir au sabre ou aux pistolets cette histoire, je serais votre temoin, je fais du 1/72 eme et du 1/35 eme
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:11

Tu exagères Patrice, avec tes aiguillettes des lanciers, qui n'en étaient pas à l'époque, polonais. Alors, hein.... Mais je te soupsonnes de chercher la poutsa comme on dit chez moi. tongue

Comme tu m'énerves, Very Happy Wink

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Batail10

C'est assez sérieux comme source, Cosaque, non ?

Ma boite est à 34 %, c'est assez non ? Avec plaisir Very Happy
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:44

Grenadier , je te remercie de ton offre , toi au moins tu seras neutre pour constater le décés . Prends une louppe si ce n'est pas moi Laughing

Cher Lieutenant , c'est mon esprit rigoriste qui exige des sorces et des preuves. Si il faut tu as écris à Cosaque pour qu'il fasse cette planche en urgence rien que pour vous Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ne t'énérve pas , c'est ceux qui crient qui ont tort ...Médite .
Justement , je rentre et je vais charger les photos.
J'avais pensé à Wipy pour la réception, mais je ne voulais pas qu'un modérateur se suicide.. Question d'Ethique, le 54 est magnanime.

Question modestie , je ne crainds personne lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:56

oh que oui ,on l'avait deja deviner l'ami,(vu sans doute ta longue tres longue vie,oh vénérable patriarche,) nous te vénérons ,
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:04

Tu es irremplaçable Patrice, continue comme ça. Wink I love you
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:03

Citation :
Tu es irremplaçable Patrice, continue comme ça.
Mois aussi je t'aime mon 54ème préféré : tongue: pirat
Ha j'oubliais; si tu me permets un conseil..... Prends de la hauteur mon ami, ce détail de l'échelle frise l'incontinence Papi. Il faut vivre avec son temps: sec, pluvieux, neigeux, glacial ou sous le soleil d'Austerlitz. La passion n'a qu'une échelle celle de la demi solde.
Alors oui j'ose ce soir en cette fin de journée auréolée d'espoir que chacun saura compléter de ses propres rêves, vous appeler dans l'extase, dans cet univers impérial, dans ce pouvoir de dire oui j'y étais à me suivre: direction le trou de mon c.. Gnark !
Patrice c'était juste un clin d'oeil à ton ami Murat.
Lui, était fonceur et se foutait complètement des échelles pour autant que l'on chargea l'ennemi!
Bien amicalement et sans arrière pensée Wink

(ca tu le sais c'est seulement pour le fun Laughing )
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:19

Quel plaidoyer !
Prochaine étape , le Fantastique ? Wipy et le Seigneur des anneaux. Laughing

C'est incroyable comme chaque fois que l'on fait réfrence à Murat , je suis plus attentif au mail.

Elle avance cette peinture ? lol!
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:26

Patrice ne te préoccupe pas par ce qui est autrichiens, quand il trouvera dans lesquel caisse malditoe sont continuerai à couper des têtes ou en peignant selon il est nécessaire.

Que j'ai étendu mon espace, non se comme je l'ai fait mais j'ai convaincu maintenant femme et ai une chambre avec des librairies depuis le sol au plafond seulement pour mes petits soldats dès qu'il peut je me mettrai à travailler du soleil au soleil.

king S'il se manque inspiration Impériale je peux baisser compter les trous des coups de canon de Moncey dans les Tours de Quart que je leur ai à dix mètres
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:00

Tu habites à coté de la citadelle ? C'est un beau quartier historique.

Pauvres Autrichiens , tu fais comme nous avec Marie Antoinette tu les décapites king
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:20

Il était une des illusions de ma femme et la mien pouvoir nous transférer à l'ancien quartier de Valence, enchante nous marcher par les rues petites et tordues et voir de petits détails que normalement les gens ni même savent qu'ils existent.

Je ne les décapite pas, plutôt dans quelques cas je les dépèce, mais en me voyant ton dioramas il paraît que je ne suis pas ce qui est seul qui il aime « personnaliser » ses figures. jocolor

geek Maintenant que j'ai ce qui est tutorial du Monsieur le lieutenant égal je me décide à essayer de cloner quelques et ainsi ne devrai pas tant faire travail, ou peut-être oui, égal je me consacre à transformer des figures déjà transformées

P.D. m'ont donné Aujourd'hui le jour de repos ma femme choisit « la couleur pour contraster » pour une des parois de notre dortoir et en tenant compte de la gamme de couleurs qu'ils lui ont donnée depuis « la chaudière rouge » au « grenat impérial » peut-être me laissez une paire de jours tranquille. cheers

salut
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:29

J'espère que ta femme ne lis pas ce que tu écris , sinon tu peux dire adieu à ta pièce , elle va t'envoyer à la cave ou au grenier Laughing

Pour les personnages , les miens sont vendus en pièces détachées, il suffit de faire le choix.

Vous devriez les mouler vous même, si vous ne les vendez pas, ce n'est pas illégal.
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:45

C'est d'autant moins illégal que Ximo les a tellement modifié que ce sont devenus des masters pour le coup. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:27

ouf je viens de recevoir ma commande d'autrichiens,je vais pouvoir m'attaquer au pinceau ,
allez zou les copains a plus
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:25

Ce fut très laborieux cette envoi. De quand est daté le colis Fonck ?
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:48

Fonck avant de te mettre à peindre indique ceci, si ton tu dois peindre un bataillon de grenzer et moi de l'autre. Un de des deux est en combat (première ligne du pont) tandis que l'autre est « en attente » (à la fin de la place) crois que nous devrions décider celui qui peint chaque quel et autant de figures mettons approximativement par bataillon

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:09

mon cher lieutenant du 30 ;donc lundicomme tu veux mon cher ximo ,comme tu as deja de l'avance sur moi ,pas de soucis dit moi,,j'ai dix boites d'infanterie et quatre d'artillerie,voila pour l'instant
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:28

Fonck pardon mais scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:33

non pour la peinture de regiment dit moi ce que tu fais ta preference et moi je fais le reste ,
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:39

En étant ainsi, s'il ne t'importe pas je préfère attaquer le bataillon qui est en combat, a davantage de possibilités de modifier des figures et tu sais qu'il m'enchante. geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:41

je l'avais bien deviner l'ami (tu as pas de la famille dans la guillotine? lol
donc ok pour cela ,par contre pour rester homogene ,dit moi quel peinture avec tt les references ,pour que l'on puisse rester dans les memes teintes
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:12

Le premier bataillon de grenzer est dans les batiments (porte fortifiée, maisons adjacentes), pas sur le pont.
Sur ce dernier, ce sont les troupes qui se replient poussées par les baionnettes des corses et des italiens. Wink
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:23

Pour peinture j'utilise toujours acryliques « Vallejo » je m'imagine que tout autre marque de peinture acrylique servira égal.

Par les différentes références de peinture la vérité est que je peux te dire plus ou moins les « bases » que j'ai utilisées dans les grenzer que j'ai peints il y a temps mais le problème est que je prétends toujours donner un aspect peu homogène aux groupes, à voir si peux expliquer:

Je prends quelque seize figures dans des positions plus ou moins homogènes (par exemple en chargeant le mousqueton) et après leur avoir donné une couche de peinture en spray blanc de Citadel je commence à peindre face et des mains avec «carne mate» (70955), donc peins les pantalons, dans notre cas « bleu obscur » (930) et chaque deux ou trois figures je lui mets une baisse d'une autre couleur complémentaire pour modifier un peu le ton « français bleu » (900), « bleu prusia » (965) ou « de blanc» également je lui ajoute une certaine baisse d'eau afin de maintenir le mélange fluide….

Nous allons que s'il se coûte déjà expliquer ma méthode de peinture en Espagnol j'imagine ce que peut être traduit, Embarassed

je crois que le meilleur sera que cherchions une bonne couleur de base (casaque, pantalon, et couleurs du régiment) et fassions trois ou quatre figures chacun et leur mettons en ligne pour affiner mieux les détails

salut
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:49

Bien du plaisir Messieurs salut

Ximo transforme , vous peignez, c'est l'esprit d'équipe.
Il est évident que je suis l'ESPRIT et vous l'équipe pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:51

heu on se calme mon ami,l'esprit ,l'esprit
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:00

Cher Fonck, tel mon avatar j'enlève les troupes pour les conduire à la victoire. Ce coup d'oeil , ce talent n'est pas donné à tous.
Je suis sur que mon diorama sera en ligne que vous en serez à savoir qui peint quoi. Un peu comme ces soldats qui ne savant pas si il faut attaquer , attendre ou se replier .

Votre sujet est Ebersberg ? alors attaquez droit devant !

l'Empereur cheval au galop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 22 Icon_minitime

Projet collectif de diorama 1/72e
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant