| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|
+15artminiaturen Drouet Cyril Lasalle60 joe Judgefredd Bec1208 Corso Davin Jean-Baptiste fabrice le grognard vivelempereur Patrice Raynaud wipy Ximo lieutenant legros 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 25 Mar - 14:54 | |
| ca va finir au sabre ou aux pistolets cette histoire, je serais votre temoin, je fais du 1/72 eme et du 1/35 eme |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 25 Mar - 15:11 | |
| Tu exagères Patrice, avec tes aiguillettes des lanciers, qui n'en étaient pas à l'époque, polonais. Alors, hein.... Mais je te soupsonnes de chercher la poutsa comme on dit chez moi. Comme tu m'énerves, C'est assez sérieux comme source, Cosaque, non ? Ma boite est à 34 %, c'est assez non ? Avec plaisir | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 25 Mar - 16:44 | |
| Grenadier , je te remercie de ton offre , toi au moins tu seras neutre pour constater le décés . Prends une louppe si ce n'est pas moi Cher Lieutenant , c'est mon esprit rigoriste qui exige des sorces et des preuves. Si il faut tu as écris à Cosaque pour qu'il fasse cette planche en urgence rien que pour vous Ne t'énérve pas , c'est ceux qui crient qui ont tort ...Médite . Justement , je rentre et je vais charger les photos. J'avais pensé à Wipy pour la réception, mais je ne voulais pas qu'un modérateur se suicide.. Question d'Ethique, le 54 est magnanime. Question modestie , je ne crainds personne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 25 Mar - 16:56 | |
| oh que oui ,on l'avait deja deviner l'ami,(vu sans doute ta longue tres longue vie,oh vénérable patriarche,) nous te vénérons , |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 25 Mar - 21:03 | |
| - Citation :
- Tu es irremplaçable Patrice, continue comme ça.
Mois aussi je t'aime mon 54ème préféré : tongue: Ha j'oubliais; si tu me permets un conseil..... Prends de la hauteur mon ami, ce détail de l'échelle frise l'incontinence Papi. Il faut vivre avec son temps: sec, pluvieux, neigeux, glacial ou sous le soleil d'Austerlitz. La passion n'a qu'une échelle celle de la demi solde. Alors oui j'ose ce soir en cette fin de journée auréolée d'espoir que chacun saura compléter de ses propres rêves, vous appeler dans l'extase, dans cet univers impérial, dans ce pouvoir de dire oui j'y étais à me suivre: direction le trou de mon c.. Patrice c'était juste un clin d'oeil à ton ami Murat. Lui, était fonceur et se foutait complètement des échelles pour autant que l'on chargea l'ennemi! Bien amicalement et sans arrière pensée (ca tu le sais c'est seulement pour le fun ) | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 26 Mar - 8:19 | |
| Quel plaidoyer ! Prochaine étape , le Fantastique ? Wipy et le Seigneur des anneaux. C'est incroyable comme chaque fois que l'on fait réfrence à Murat , je suis plus attentif au mail. Elle avance cette peinture ? | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 1 Avr - 23:26 | |
| Patrice ne te préoccupe pas par ce qui est autrichiens, quand il trouvera dans lesquel caisse malditoe sont continuerai à couper des têtes ou en peignant selon il est nécessaire. Que j'ai étendu mon espace, non se comme je l'ai fait mais j'ai convaincu maintenant femme et ai une chambre avec des librairies depuis le sol au plafond seulement pour mes petits soldats dès qu'il peut je me mettrai à travailler du soleil au soleil. S'il se manque inspiration Impériale je peux baisser compter les trous des coups de canon de Moncey dans les Tours de Quart que je leur ai à dix mètres | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 9:00 | |
| Tu habites à coté de la citadelle ? C'est un beau quartier historique. Pauvres Autrichiens , tu fais comme nous avec Marie Antoinette tu les décapites | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 9:20 | |
| Il était une des illusions de ma femme et la mien pouvoir nous transférer à l'ancien quartier de Valence, enchante nous marcher par les rues petites et tordues et voir de petits détails que normalement les gens ni même savent qu'ils existent. Je ne les décapite pas, plutôt dans quelques cas je les dépèce, mais en me voyant ton dioramas il paraît que je ne suis pas ce qui est seul qui il aime « personnaliser » ses figures. Maintenant que j'ai ce qui est tutorial du Monsieur le lieutenant égal je me décide à essayer de cloner quelques et ainsi ne devrai pas tant faire travail, ou peut-être oui, égal je me consacre à transformer des figures déjà transformées P.D. m'ont donné Aujourd'hui le jour de repos ma femme choisit « la couleur pour contraster » pour une des parois de notre dortoir et en tenant compte de la gamme de couleurs qu'ils lui ont donnée depuis « la chaudière rouge » au « grenat impérial » peut-être me laissez une paire de jours tranquille. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 9:29 | |
| J'espère que ta femme ne lis pas ce que tu écris , sinon tu peux dire adieu à ta pièce , elle va t'envoyer à la cave ou au grenier Pour les personnages , les miens sont vendus en pièces détachées, il suffit de faire le choix. Vous devriez les mouler vous même, si vous ne les vendez pas, ce n'est pas illégal. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 9:45 | |
| C'est d'autant moins illégal que Ximo les a tellement modifié que ce sont devenus des masters pour le coup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 11:27 | |
| ouf je viens de recevoir ma commande d'autrichiens,je vais pouvoir m'attaquer au pinceau , allez zou les copains a plus |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 12:25 | |
| Ce fut très laborieux cette envoi. De quand est daté le colis Fonck ? | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 14:48 | |
| Fonck avant de te mettre à peindre indique ceci, si ton tu dois peindre un bataillon de grenzer et moi de l'autre. Un de des deux est en combat (première ligne du pont) tandis que l'autre est « en attente » (à la fin de la place) crois que nous devrions décider celui qui peint chaque quel et autant de figures mettons approximativement par bataillon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 15:09 | |
| mon cher lieutenant du 30 ;donc lundicomme tu veux mon cher ximo ,comme tu as deja de l'avance sur moi ,pas de soucis dit moi,,j'ai dix boites d'infanterie et quatre d'artillerie,voila pour l'instant |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 15:28 | |
| Fonck pardon mais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 15:33 | |
| non pour la peinture de regiment dit moi ce que tu fais ta preference et moi je fais le reste , |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 15:39 | |
| En étant ainsi, s'il ne t'importe pas je préfère attaquer le bataillon qui est en combat, a davantage de possibilités de modifier des figures et tu sais qu'il m'enchante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 15:41 | |
| je l'avais bien deviner l'ami (tu as pas de la famille dans la guillotine? lol donc ok pour cela ,par contre pour rester homogene ,dit moi quel peinture avec tt les references ,pour que l'on puisse rester dans les memes teintes |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 16:12 | |
| Le premier bataillon de grenzer est dans les batiments (porte fortifiée, maisons adjacentes), pas sur le pont. Sur ce dernier, ce sont les troupes qui se replient poussées par les baionnettes des corses et des italiens. | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 16:23 | |
| Pour peinture j'utilise toujours acryliques « Vallejo » je m'imagine que tout autre marque de peinture acrylique servira égal. Par les différentes références de peinture la vérité est que je peux te dire plus ou moins les « bases » que j'ai utilisées dans les grenzer que j'ai peints il y a temps mais le problème est que je prétends toujours donner un aspect peu homogène aux groupes, à voir si peux expliquer: Je prends quelque seize figures dans des positions plus ou moins homogènes (par exemple en chargeant le mousqueton) et après leur avoir donné une couche de peinture en spray blanc de Citadel je commence à peindre face et des mains avec «carne mate» (70955), donc peins les pantalons, dans notre cas « bleu obscur » (930) et chaque deux ou trois figures je lui mets une baisse d'une autre couleur complémentaire pour modifier un peu le ton « français bleu » (900), « bleu prusia » (965) ou « de blanc» également je lui ajoute une certaine baisse d'eau afin de maintenir le mélange fluide…. Nous allons que s'il se coûte déjà expliquer ma méthode de peinture en Espagnol j'imagine ce que peut être traduit, je crois que le meilleur sera que cherchions une bonne couleur de base (casaque, pantalon, et couleurs du régiment) et fassions trois ou quatre figures chacun et leur mettons en ligne pour affiner mieux les détails | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 16:49 | |
| Bien du plaisir Messieurs Ximo transforme , vous peignez, c'est l'esprit d'équipe. Il est évident que je suis l'ESPRIT et vous l'équipe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 16:51 | |
| heu on se calme mon ami,l'esprit ,l'esprit |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 2 Avr - 17:00 | |
| Cher Fonck, tel mon avatar j'enlève les troupes pour les conduire à la victoire. Ce coup d'oeil , ce talent n'est pas donné à tous. Je suis sur que mon diorama sera en ligne que vous en serez à savoir qui peint quoi. Un peu comme ces soldats qui ne savant pas si il faut attaquer , attendre ou se replier . Votre sujet est Ebersberg ? alors attaquez droit devant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e | |
| |
|
| |
| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|