| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|
+15artminiaturen Drouet Cyril Lasalle60 joe Judgefredd Bec1208 Corso Davin Jean-Baptiste fabrice le grognard vivelempereur Patrice Raynaud wipy Ximo lieutenant legros 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 16:34 | |
| Je me suis planté, désolé, Le schéma 1 montre le plan général, Le schéma 2 montre une vue de face de la porte fortifiée de village, Le schéma3 montre une vue de la place du marché. Pour comprendre, réferrez-vous au schéma 1, Le schéma 4 montre une répartition spaciale des éléments, Le schéma 5 qui suit est une vue en coupe du pont, Le schéma 6 propose une position des unités qui reste à discuter. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 17:17 | |
| Re lut mon Lieutenant Si je compte bien cela fait un peu plus de trois boîtes (3x20=60 cm sur les 70 de prévus) mais il faut ajouter les blessés et ceux à terre.... Dans le même esprit savez vous si l'artillerie autrichienne tapait seulement dans la boîte à mitrailles où si les boulets explosifs et autres pleins ont été utilisés ? Ximo : je me sens moins seul mais quel bordel ces connexions ; j’en arrive maintenant à écrire mon message sous Word et le copie ensuite lorsque j’ai une fenêtre de tir !: AMitiés | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 17:35 | |
| Je ne parlerais pas des connexions internet, mais je suis abasourdi du nombre de problèmes que vous rencontrez. Pourtant, mon démarrage fut laborieux sur la toile, mais à force d'engueulades ... et même d'une visite pour en chopper un qui avait trouvé intelligent de me raccocher au nez alors que je paie en partie son salaire..... Trois boites, non. Les tirailleurs du Pô et Corses qui chargent en même temps sur le pont à onze heures. Je pense qu'il faut représenter ceux qui vont s'engager sur le pont pour donner de la dimension au diorama. Donc, cinq-six, ce serait bien, non ? Et encore. Pour ce qui est de l'artillerie, il y avait celle à canon court en bas aux abords du pont et la lourde contre les murs du chateau. Pour ce qui est des morts, j'ai. Ce que je veux surtout mettre en avant, c'est que ce ne sont pas 200 figurines qui seront sur le diorama. J'avais promis une surprise à Ximo. Qu'est-ce que tu penses des schémas avant toute chose ? | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 17:59 | |
| Alors là , je dis , BRAVO LIEUTENANT c'est fou ce que l'on peut trouver dans le Harrap's J'essaie de suite. Vu de haut ce sera splendide . Soignez les plumets pas de blague Enfin quelque chose qui progresse et vraiment ça fait du bien . Gardez la tête dans le guidon, ne regardez pas la couleur du vélo, pédales. Dites vous que cet entrainement vous amenera à Vienne en vainqueurs. Où en es tu de ton platre époxy ? Il est plus lourd mais résiste mieux aux voyages. Dans votre budget , pensez au transport , car je suppose que vous aviez prévu de nous le faire passer à nous tous qui suivont votre projet... | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 18:23 | |
| Bonsoir Patrice mon ami, c'est dimanche et il est temps pour toi de revoir certaines bases... Soit zen et médites ces mots que tu ne sembles pas avoir lus.... - Citation :
- la masse vaut autant que l'unité pour autant qu'elle soit unique. La pluralité est synonyme d'échange mais l'unique est malgré tout, en soit, d'un merveilleux complet
L'unique, le merveilleux Murat aurrait dit "direction le trou de mon c.." nous apportons le PQ Il va de soit que bientôt nous en seront à la 54 ème page et j'espère toujours te trouver là Gilles Je te suis sur le scénario; devant la cata, un peu avant ca courts vers le but, ensuite ca se mets en branle et derrière doucement poussez pas devant.... Comme je te l'ai dit ailleurs j'ai replongé dans mon stock de 72. Les blessés des grenadiers GI Airfix, ainsi que les poilus 14/18 même marque après transfo devraient le faire pour les blessés reste à trouver des shackos.... @+ les amis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 18:24 | |
| j'apporte lespansements? serieux si je comprend bien il faut 8 pieces d'artilleries et hat en met combien par boite,2,3?
Dernière édition par fonck le Dim 22 Fév - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 18:35 | |
| On se calme les artistes. Qu'est-ce qu'il se passe ? Je fais le modérateur, exceptionnel avec mon caractère. Le harraps me sert de support pour ma lampe parce qu'il est plastifié. C'est pratique ça. La prochaine fois, je mettrais un cache. Et pour ce qui est des voyages, aucun risque avec mon platre de moulage, j'ai déjà joué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 18:38 | |
| tu penses qu'il faut combien environ d'autrichiens?,et de canons et cavaliers,'et de valium??? |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 19:11 | |
| Fonck ajoutes un ou deux pétards et on devrait y être... Heu précision: uniquement de l'égyptienne Empire oblige Nous sommes toujours cool mon leiutenant ne t'inquiètes pas Je ne fais que profiter de ma connexion pour continuer de jouer avec mon ami Patrice le 54 ème plastico | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 19:38 | |
| Wipy, :[img]http://me Difficile à dire Fonck, mais prend le pont comme base et fais la multiplication. Ca va en faire, c'est sur. Comme je disais à Ximo, nous ne serons pas loin de compagnies entières autrichiennes. Sinon, on réduit le décor. C'est l'Empire, 50 000 hommes engagés, il faut les représenter. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 20:38 | |
| :[img]http://me AUSSI | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Dim 22 Fév - 23:39 | |
| | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
wipy
| |
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 23 Fév - 11:14 | |
| Salut à vous, Les seules choses dont je suis sur pour ce qui est des troupes et leur position, c'est de la position des Grenzer sur la grande place, en masse, la légère française devant le pont, les tirailleurs Corses et du Pô, ça c'est bon Les positions d'artillerie varient selon les sources. Les sources les plus fiables en donnent positionnées en bas, quatre pièces de mitrailles aux abords du pont et le reste en haut contre le chateau. C'est cohérent. J'ai lu quelque part que trois ou quatre pièces d'artillerie françaises s'étaient positionnées aux abords du pont pour soutenir l'infanterie. Mais là, c'est à confirmer. Pour ce qui est des chasseurs de la ligne, c'est purement par déduction que je les mets là. Par contre rien sur les volontaires viennois et leur position, idem pour la compagnie de tireurs d'élite de Charles. Ils disparaissent complètement de tout ce que j'ai pu lire du début de l'engagement. Mais comme très vite Hiller décide de la retraite, cela semble avoir été un sacré bazar dans les unités montantes et descendantes autrichiennes. Alors ? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 23 Fév - 13:37 | |
| Bon, je viens de relire Corso et Pigeard concernant le scénario. Ca ne va pas ce que je propose. Je vais refaire un schéma du scénario des forces. Il y a bien trois pièces d'artillerie français présente avec la bigade coehorn de la division Claparède. le 26e léger est présent dès le début aux côtés des tirailleurs. La version réétudiée change pas mal la disposition des forces en présence. C'est vraiment compliqué. Mais on va y arriver. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 23 Fév - 13:58 | |
| Je te fais confiance l'ami | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 23 Fév - 14:41 | |
| Tu es trop gentil. Ca me rappelle mes années de labo cette histoire de diorama. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 23 Fév - 14:46 | |
| Au fait, Ximo, je doute vraiment qu'il existe un plan de cette bataille d'Ebersberg. C'est davantage une attaque de réaction qu'un plan ordonné. Il faut nous fier aux récits que l'on peut lire et faire travailler nos petites cellules grises pour interpréter les faits et les retranscrire. | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 23 Fév - 16:28 | |
| 10 heures. Les positions autrichiennes semblent fixées: au marché d'Ebelsberg se trouvent les 1er et 2e bataillons des Grenzer de Walachie-Illyrie, renforcés d'une compagnie de tireurs d'élite de l'archiduc Ferdinand. Au château trois compagnies du 2e bataillon du RI 29 (von Pflüger). Non loin de là, les premières unités du Ve corps. Sur le Schildenberg, le gros des troupes marche sur de chaque coté de la route, de sorte que le Ve corps forme l'aile droite, le VIe la gauche. A l'extrême droite, les Volontaires Viennois. Au sud de la route se trouve Dedovich, puis la brigade Weißenhoff, devant de nouveau des Volontaires Viennois. Le gros de l'artillerie se trouve déjà vers Pichling et les hussards de Liechtenstein protègent les ailes à Gottschalling. Le IIe corps de réserve est déjà à Asten, ses avant-postes sont à Saint-Florian et occupe le Tillysburg. À ce moment, un escadron du 19e chasseurs à cheval de la division Marulaz entre en contact avec l'ennemi au bois de Scharlinz. Marulaz s'aperçoit qu'il n'arrivera à rien avec le peu de forces dont il dispose: il demande des renforts à Masséna. A dix heures et demie, Marulaz lance l'ordre d'attaque sur tout le front: les 19e, 23e et 14e chasseurs à cheval en première ligne, la cavalerie de la confédération en deuxième ligne. Leur but est de tourner la droite autrichienne. Mais la colonne Schustekh, qui survient sur sa droite, paraît à Marulaz plus importante: il ordonne aux dragons badois Trenqualye de tourner sur sa droite. Pourtant, ils n'attaquent pas. Il est maintenant 11 heures. La brigade Coehorn arrive de Linz sur la position de Marulaz, et se déploie. Mais l'autrichien Vincent ne veut pas se risquer à un véritable combat: il ordonne la retraite. Les français font pression et, malgré le soutien de leur artillerie, les autrichiens se retirent en désordre. Ce retrait met Radetzky en difficulté. Mal informé, il n'apprend le retrait du centre autrichien que lorsque l'infanterie française approche de Kleinmünchen. Radetzky rassemble toutes ses troupes et se hâte vers le pont sur la Traun, laissant à son sort son avant-garde. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 23 Fév - 16:32 | |
| Mon pauvre Wipy, Garde tes Kleenex pour celui qui trahit la Cause. Tu auras la honte au front et les mains moites quand tu nous mettras en ligne un 54mm. Je pense déjà à Ivo et aux autres , Trajan , Vivelempereur , et j'en oublie. Bon , je suis positif . Vous tombez bien les enfants, j'ai un ami qui travaille sur la campagne de 1809, je vais lui demander des OdBs sur votre bataille. Voyez aussi avec Markus ( napoleononline) si vous ne pouvez pas avoir des renseignements complémentaires . Il a une icono fantastique , Alfred Umhey aussi est trés fort. C'est bien le role des adultes d'aider les enfants | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Lun 23 Fév - 16:46 | |
| Et alors Ximo. Je connais tout ce que tu écris. Pour autant, les tirailleurs corses et du Pô sont engagés immédiatement sur le pont pour poursuivre les autrichiens qui se replient et éviter que le pont ne soit brulé comme il est prévu de le faire. Donc, en fait sur le pont, les autrichiens seront autant abattus par les leurs que par les français, surtout du fait de l'artillerie autrichienne positionnée autour du pont. Il semble bien qu'il n'y ait jamais eu de positions fixées. Il y a eu la théorie et les évènements. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mar 24 Fév - 14:02 | |
| Au fait, merci Patrice. Tu vois, finalement tu participes avec nous . Ce serait super. Toute doc est à prendre. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 25 Fév - 10:57 | |
| Je suis pris par les paperasses, mais je n'oublie pas ce que j'ai écrit. Pour vous dire , même mes soldats patientent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 27 Fév - 7:12 | |
| bonjour tt le monde alors ou en est t'on du dio,? pour ma part j'ai passer commande de figurines ,mais j'attend,alors je ronge mon frein et je |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e | |
| |
|
| |
| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|