| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|
+15artminiaturen Drouet Cyril Lasalle60 joe Judgefredd Bec1208 Corso Davin Jean-Baptiste fabrice le grognard vivelempereur Patrice Raynaud wipy Ximo lieutenant legros 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 11 Fév - 18:43 | |
| Et bien les amis, vous avez au moins confirmé à une de mes inquiétudes, on ne fera pas la campagne d'Espagne en diorama collectif, ce serait ingérable. Amitiés | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 11 Fév - 19:55 | |
| Cher lieutenant ingérable pourquoi ? Si je ne me trompe pas nous sommes trois peindre/modeler, on admet suggestions et aide de tout type mais nous sommes au bout du compte ceux que nous décidons « le sujet ». Il allait justement maintenant à proponeros que si querias nous pouvons reprendre Somosierra puisque si mes données ne me prononcent pas avant la charge de de ce qui est polonais s'est produite une autre des chasseurs de la garde qui a été rejeté. De toutes manières je continue à dire que je n'ai pas un intérêt spécialement pour la campagne de l'Espagne. Il est plus si à fonck ou tua donne bien faire de l'eau (je jamais ne l'ai sérieusement essayé) vous propose un autre sujet « le débarquement du régiment d'Isembourg en Capri » vous podeis de faire une idée du « diorama » en voyant la page 47 de "soldats et uniformes du primer empire" de Hourtelle / Courcelle - H&C Vous reculez il peut jamais, être rendu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 11 Fév - 20:32 | |
| sans vouloir faire de l'ombre a notre ami ximo,pour ma part je pencherai pour un bivouac,ou? je ne sais pas,un bivouac d'infanterie,de cavalo,d'artillerie,peut importe,pour ma part ,bref une scene de vie ,ou? dans quel pays,peu m'importe pour ma part,mais il y a une chose ,je pense qu'il faut que l'on cible sur un sujet ou les figurines sont sur le marche en abondance et pas trop cheres,et pour le decor idem,car si on faire qq chose autant le faire avec de la matiere premiere facile d'acces,et pas ruineuse,(n'oublier pas, madame veille au grain ,en tt cas la mienne ) |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Mer 11 Fév - 22:02 | |
| En ce qui me concerne sans problème, Bon seulement un si ma mémoire moi ne prononce pas la seule référence laquelle nous disposons pour cela c'est le campement de streeltes. se elle peut alladir une certaine figure comme ce qui est coraceros à pied d'esci et airfix, la scène de la forge de Hat et un certain artilleur britannique de revell ou un marin de Hat (ces dernières deux comme ils vont sans chemise et sans chapeau ils peuvent servir pour tout pays) Mais le principal inconvénient est d'obtenir la référence de streelets qui est dehors de marché. Une certaine suggestion ? Dans ce qui est dernier propos toute la raison nous ne devons pas s'oublier des mesdames | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 10:20 | |
| Encore votre "mauvais ange" qui suit votre progression. Désolé de vous décevoir, mais les bivouac avec fantassins , artilleurs et cavaliers c'est impossible ( à moins que vous fassiez la retraite de Russie). Dans la réalité les unités avaient des campements distincts. Je ne vois pas les cuirassiers ( Réserve de cavalerie) bivouaquer avec des régiments de ligne ni des batteries d'artillerie au millieu des deux autres. Vérifiez... | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 11:07 | |
| - Citation :
- je pense qu'il faut que l'on cible sur un sujet ou les figurines sont sur le marche en abondance et pas trop cheres
Et pourquoi pas Waterloo Non je rigole mais quatres bras?????? Amicalement | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 11:42 | |
| Prenez l'idée de Davin et mettez la en concours à Girona | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 12:29 | |
| "Mucho cachondeo" (Beaucoup de rires) Faire un vivace de cavalerie uniquement ne se peut pas par manque de des figures, un d'artillerie ? , Se on éviter de le comparer avec celui d'Armand et mo'il paraît qu'il ne est pas nécessaire. Un d'imfanteria ? Nous retournons au problème des figures, seulement nous avons strelets et sont difficiles à obtenir. Waterloo/Quatre Brass ? Il est déjà fait souvent. Le siege Gerona ? faire une mur au moins de 4 mètres de hauteur (quelque 28/30 cm dans 1/72) un problème d'espace me suppose. Nous attendrons tranquillement que le lieutenant et fonck disent quelque chose. Pour l'instant je lui donne des retours trois ou quatre idées. 1ª la charge des chasseurs à cheval de la garde en Somosierra. 2º bivouac Impérial (il pourrait être fait avec un mélange de figures strelets/italeri. 3º Débarquement de Capri. 4º l'assaut des forces de Freire contre la ligne de crétes du Calvinet (Toulouse 10 avril 1814). En tout cas, pourquoi ne nous faisons pas deux avec le même sujet un dans 1/72 et autre vous dans 54 mm | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| |
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 15:44 | |
| Pour le débarquement de Capri , je suis devenu imbattable J'ai tout ce que vous voulez . Mais il n'y a aucune troupe espagnole... Hasta luego, mi amigo. | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 16:27 | |
| - Citation :
- Désolé pour le 54 mais le Radeau de la Méduse a déjà été fait il y a quelques années......
Wipi je te signale que mon niveau de français ne donne pas pour beaucoup d'ironie et le traducteur non plus ne la comprend pas, donc ..... Patrice que je ne sais pas dans un bivouac d'Empereur non plus habria beaucoup sodat Espagnol à ne pas être certain "afrancesado". Ce qui est de Capri est simplement une idée qui se rôde la tête depuis que j'ai vu la lame de Jack Girbal dans "Soldats et uniformes du Premier Empire" de FG Hourtoulle / Jack Girbal et Patrice Courcelle ils sont les trois les projets que j'ai dans l'esprit sur ce livre: - Capri - Pag 46 a 47 - Valutina - pag. 146 a 149 - Lobau (Les Pontonniers) pag. 98 a 101 // Celui-ci me le réserve pour le jour qui m'ose faire de l'eau. (Si ton tu connais la coutume Napolitaine espagnole de mettre des naissances en Noël. je la maintiens et il y a des années que je me suis acheté une petite bombe d'eau naturelle pour les sources et/ou la rivière pourquoi jamais je n'aimais comme mo'il restait) Tout est question de temps. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 17:48 | |
| Mi amigo Ximo Afligido para el 54 pero el tablero el " Radeau de la Meduse " ya ha sido hecho hace algunos años ...... y mas frances | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 18:54 | |
| Wipi tu crois réellement que notre projet va faire naufrage. Si les cartes de google ne se trompent pas la même vitesse que les deux ou trois traducteurs que j'utilise habituellement (qu'en en tenant compte du fait que ma femme quand il verra mes traductions à votre belle langue il dit qu'il ne sait pas comme vous obtenez me comprendre) le lieutenant est Méditerranéenne comme mui et fonck je ne l'ai pas clair mais à « cabezotas » (personne qui quand il voudra quelque chose l'obtient) à personne il nous gagne. Par un certain Wipi tu t'as rendue compte dont dans la liste d'utilisateurs reliés dans celles dernières 24 heures ta et je sommes toujours ensemble | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 19:30 | |
| Bien parlé Ximo. | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 19:39 | |
| À sa santé, mon lieutenant :[img]http://me | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 20:04 | |
| les 72é petit mais costaud vive nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 20:07 | |
| bon serieux on fait un bivouac ou pas?une escarmouche dans une ville?,entre anglais et francais (reste a situer cela dans un contexte historique,ou autrichien (ou goaoulde),une infirmerie de campagne? ,avec grange etc,sur un lieu de bataille,? car a mon humble avis des dioramas sur les batailles ils y en bcp plus que sur une scene de vie (comme je viens de citer plus haut ,je pense que l'on voir qq chose d'original,tres peu exploiter,cela nous incitera a chercher(,en tt cas moi j'adore cela,relever des defis ) |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Jeu 12 Fév - 20:26 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 13 Fév - 11:08 | |
| Bonjour à tous, L'infirmerie, non Fonck. Ximo l'a réalisé il y a quelques mois avec la grange justement. Pour ce qui est du bivouac, on a extrèmement peu de matos pour en réaliser un crédible. Pour ma part, j'y ai un peu renoncé à cause de ce problème de figurines disponibles. Des réalisations possibles d'une taille raisonnable, il y en a des tonnes. On peut représenter certains tableaux ou certaines illustrations. Ce serait aussi très original et précis. En fait, je pense qu'il faut qu'on vise une scénette type réalisation Bailen qui est superbe C'est un instantané d'un moment précis. Un mètre sur un mètre, 200/300 figurines. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 13 Fév - 11:29 | |
| Restons dans la marine Il y a un proverbe latin qui dit " Le capitaine d'un n'aura jamais le bon vent si il ne sait pas où il va." Méditez Messieurs du 1/72 éme. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 13 Fév - 11:39 | |
| Bonjour Patrice, Elle est facile celle là. Encore faut-il trouver le vent adéquate car sans lui, il aura beau savoir où il veut aller le capitaine, il n'avancera pas pour autant. Une idée parmi d'autres, Ebersberg. Où alors Scharzenlackenau. C'est une peu à ce genre de scénette que je pense. | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 13 Fév - 13:56 | |
| Bonjour mon lieutenant, dans ce point nous coïncidons pleinement, bien que les scènes de « vie » me paraissent très intéressants, de fait comme ou j'observes déjà ai fait trois ou quatre, dans l'échelle que nous nous déplaçons il est beaucoup plus facile de représenter toute scène de bataille. Le schéma d'Ebersberg me paraît adéquat si ton tu as le livre del qui a sorti l'image est du même type que je commentais dans mes messages précédents. Ce pourquoi paraître chacune des deux scènes rivière/pont est facile à faire (Eberberg / Valutina). Une chose faut tenir compte si non mauvaise mémoire en Eberberg serian faut peindre autrichiens et tous nous savons ce qui signifie peindre des uniformes totalement blancs. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 13 Fév - 14:09 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 13 Fév - 14:36 | |
| Tient, Wipy, tu as oublié ceci Ximo, on est pas responsable des uniformes autrichiens . Mais un pont, une rivière, des troupes originales, un village en fond, cette scène peut avoir de la gueule. Mais on s'arrête aux premières maisons sans prendre la forteresse. C'est vraiment la scène du pont avec les autrichiens qui tentent de bloquer l'avancée des troupes françaises qui nous importent. Pour ma part, on pourrait partir sur ce projet. Fonck, qu'est-ce que tu en penses ? | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e Ven 13 Fév - 14:56 | |
| Wipi sont un peu anciennes mais…. Si vous ne disposez pas du livre qui vous commentait me le faire savoir et lundi je scanne les deux ou trois proposition et décidons En principe et à défaut de savoir ce qui juge fonck le sujet de la rivière il me paraît parfait et toute rivière nous sert (tous moins de Arcole qu'il est déjà très fait) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e | |
| |
|
| |
| Projet collectif de diorama 1/72e | |
|