Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soldats espagnols

Aller en bas 
+2
Ximo
Trajan
6 participants
AuteurMessage
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:16

Pour marquer le retour en force du 54mm sur le forum Wink
voici quelques soldats espagnols, prêts à combattre "el invasor" por el rey y la patria! Smile

un soldat d'infanterie légère:
Soldats espagnols P1000110

un sapeur de ligne, bien barbu!

Soldats espagnols P1040910

Un milicien du siège de Saragosse

Soldats espagnols Sany0019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:06

Bonjour Trajan,

Quel médium utilises-tu ? Huile ou acrylique, les 2 peut-être ! J'ai une préférence pour le sapeur et surtout le milicien mais QUEL DOMMAGE d'avoir laissé cette ligne de moulage sur le bras droit !
Si je peux me permettre, j'aurais un petit conseil (2 si on compte celui des lignes de moulage Very Happy ) à te donner.

Pour ta prochaine réalisation essaies de modérer ton utilisation des peintures métalliques. En ce qui me concerne, je réalise les métaux en utilisant, dans un premier temps, la méthode NMM (Non Metallic Metal). Pour celà j'utilise différents tons de gris ou d'ocre pour les ombres et éclaircies, et ensuite, seulement je dépose quelques paillettes métalliques en tapotant pour reproduire l'éclat métallique (ref. Prince August Argent 997 et Or 996).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:19

merci pour ces conseils, effectivement pour la ligne de moulage je n'ai pas d'excuse, j'etais pressé de commencer la figurine alien pale et je l'ai zappée...
j'utilise l'acrylique à 90%, et un peu l'huile dans certains cas.
pour le metal, je vais essayer mais mon talent etant limité, j'ai peur d'avoir atteint mon seuil d'incompétence... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:00

Trajan réalisations précieuses,
jocolor il est toujours agréable de voir des compatriotes même si sont dans 54 mm

Des notes discordantes :
Le pantalon du soldat d'infanterie légère, qui paraît être un article civil est la première fois qui vois une conception ainsi, dans le manuscrit de Hambourg, et d'autres sources originales sont vues beaucoup de conceptions mais toujours et même s'il paraît rare à des tableaux (comme une nappe de table) également peut-être s'agit d'une unité hors de ligne mais le veston rouge s'étonne.

Le sappeur je m'imagine que c'est une transformation d'une figure commerciale puisque le bonnet des sappeurs espagnols n'est pas ainsi.

ET finalement notre défenseur de Saragosse lui plus sûr est qu'il porte des guêtres de cuir naturel (article civil) et le mouchoir noué au bras était un mouchoir rouge pour distinguer à forme de cocarde.

Que figure que tout sont des suppositions à défaut confirmation - je ne peux pas accéder ce week-end à mes documents -

Une salutation

salut
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:25

Le soldat espagnol en verte rouge et pantalon rayé a été vu à Hambourg par le celebre Suhr ( dit le bourgeois de Hambourg), il s' agirait d' un soldat du Régiment des volontaires de Catalogne. Le sapeur est vraissemblablement du regiment de Guadalaxara ( petit détail le bonnet d' oursin devrait être un peu plus haut Wink ) De toutes façons les sapeurs d' infanterie espagnole sont magnifiques à refaire en figurines..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:10

Super Trajan: vive le 54 Laughing
Bon, mais si tu enlève cette put... de ligne de moulage Gnark !
Bon bein quoi ca m'arrive aussi alors clown
Maintenant, mon petit Stef à quand le tuto sur le NMM (Non Metallic Metal). ??????
On t'attend avec impacience Wink
AMitiés
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:46

pour répondre à mes amis figurinistes: je suis inexcusable pour la ligne de moulage (on s'en aperçoit toujours trop tard mea culpa No )
en revanche aucune de ces figurines n'est tranformée, le sapeur est un art girona, le bonnet est celui d'origine. salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:19

Ca c'est le défaut de l'acrylique en couleur métallique.

Essayez un fond noir de ce que vous voulez, un n°53 humbrol, et un peu relevé sur les parties frottées au n°56 humbrol.

C'est pas mal du tout et ne demande pas de mélange.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:20

J'étais parti sur les couleurs, j'en oublie de te féliciter Trajan pour ces figurines.

Pour le plan de joint, comme tu dis, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:29

wipy a écrit:

Maintenant, mon petit Stef à quand le tuto sur le NMM (Non Metallic Metal). ?

Je peut toujours essayer ! Smile Mais attention, je suis loin d'être un as du pinceau. Et je n'ai nullement la prétention de faire le prof !
Ma technique... c'est... surtout d'essayer de ratrapper les conneries que j'ai pu faire juste avant. Laughing
Affaire à suivre donc. Mais ne soyez pas trop pressé, j'avance au rythme d'un escargot fatigué. Laughing Laughing
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:34

Stef, l'idée sur ce forum n'est pas d'être prof mais tout simplement de partager nos expériences Wink Tu as du le voir tout les styles et les niveaux sont les bienvenus cheers
Amicales pensées d'un autre escargot fatigué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:40

Citation :
le sapeur est un art girona, le bonnet est celui d'origine.

il paraît mensonge mais les Espagnols aussi nous nous trompons dans les uniformes espagnols le bonnet des grenadiers il est beaucoup plus haut et en outre dans les courroies il porte l'escudo du régiment (promet qui demain te mets des images)

En ce qui concerne le soldat d'infanterie, continue à penser la même chose demain le vérifie mais continue à penser que le veste est vert. (comme saint tomas "voir pour croire").

Pour les parties métalliques, je que j'utilise acryliques de Vallejo, utilise toujours la même méthode, base noire, une première couche de métal or / argent mat, et une brosse sèche avec métal brillant (argent/or)

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:39

Après avoir vu le dessin dans la page de notre cher amical Markus Stein continuait à m'appeler l'attention celui qu'un soldat d'infanterie légère Espagnol porterait veston rouge,

Celle-ci est l'explication que donne José Mª Bueno Carrera dans son livre « l'expédition espagnole au Danemark »

Le veston incarné qui apparaît dans plusieurs figures des collections (il ne s'agit pas de d'une chupa, puisque celle-ci apparaît toujours sous celle-là) pourrait s'agir d'un article acquis au Danemark pour remplacer en campagne et marches aux Dolman

salut

bounce Trajan pourrais faire la faveur de mettre une photographie du sappeur de dos
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:33

PS: pour la photo du sapeur de dos, je vais voir si je l'ai en stock amigo ximo, car la figurine se trouve actuellement dans la vitrine de mon papa, à 80 km de chez moi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
le parisien

le parisien


Nombre de messages : 14
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 29/05/2009

Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitimeVen 29 Mai - 4:32

De tres belles réalisation

Bravo cheers

moi aussi je peint , mais les resultats sont plus médiocres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldats espagnols Empty
MessageSujet: Re: Soldats espagnols   Soldats espagnols Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldats espagnols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uniformes espagnols
» 8e Bataillon de Sapeurs Espagnols
» Le manuscrit d'El Guil vu par les Espagnols
» la guerre avec et contre les espagnols
» Les ingénieurs militaires espagnols de 1710 à 1803

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: