| Les lanciers de zvezda | |
|
+7wipy Joseph Bertha dups Jean BARRIERE Thermidor lieutenant legros artilleur 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thermidor
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Mar 15 Sep - 23:00 | |
| - Citation :
- je me demande si la totalité des hommes avaient la lance ?
Chez les éclaireurs de la garde aussi seul le premier rang est équipé de la lance. Utile aussi lorsque une unité de fantassins, ne peut tirer pour cause de pluie,que celle ci est inaccessible pour des cavaliers munis de sabres. Marbot décrit une scène dont il fût témoin avec son régiment lors de la campagne d'Allemagne,ses cavaliers ne pouvant atteindre les fantassins, se mirent à discuter le bout gras, jusqu'à l'arrivée des lanciers qui réglèrent in peto leurs comptes à ces pousses cailloux. | |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: les lanciers Ven 18 Sep - 8:41 | |
| y a t il un veinard qui a reussi a les avoir. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Ven 18 Sep - 8:50 | |
| Ils ne sont pas encore sortis officiellement de l'usine Gnon. Mais je ne devrais plus tarder à les recevoir. | |
|
| |
artilleur
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : 53 MAYENNE Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Ven 18 Sep - 16:30 | |
| lieutenant tu nous les montres quand tu les as ? s'il te plait merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Ven 18 Sep - 16:31 | |
| il a interet a le faire sinon............................... |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Ven 18 Sep - 17:18 | |
| Pas de problème, je le ferais, promis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Ven 18 Sep - 17:44 | |
| mais oui ,mais oui ,que des paroles ,meme pas cap................ |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Ven 18 Sep - 17:48 | |
| Après tu vas raler de ne pas les avoir. Pour être tout à fait honnète, je suis surpris, voir un peu déçu je l'avoue, par les positions. Je ne vous cache pas que j'ai hâte de les avoir dans les mains pour juger. C'est un scoop que je parle de Svezda comme ça, non ? On verra | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Ven 18 Sep - 22:26 | |
| Ca c'est le deuxième effet Strelets Mon Lieutenant !! Ca commence à faire effet ! | |
|
| |
lieutenant legros
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Sam 19 Sep - 7:38 | |
| le monsieur a pas pris ses pilulles roses ce matin? |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Sam 19 Sep - 10:58 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Sam 19 Sep - 10:58 | |
| Au fait, vous avez vu la dernière production de cosaques de Svezda ? | |
|
| |
artilleur
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : 53 MAYENNE Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Sam 19 Sep - 21:28 | |
| Tu parle de ca Mon Lieutenant :
http://www.dragonmodelsusa.com/dmlusa/prodd.asp?pid=ZVE8064
J'espère q"on peut en faire des cosaques irréguliers . | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Sam 19 Sep - 22:58 | |
| Tu es calé Artilleur. C'est bien ça. Bravo. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Dim 20 Sep - 9:31 | |
| Si l'on considère comme lancier un soldat armé de la lance , il y a aussi ceux de Berg, les Lithuaniens, et les éclaireurs de la GI, on ne peux pas dire qu'ils n'ont pas servi dans la GA. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Dim 20 Sep - 10:33 | |
| Bonjour Patrice, Content de te lire. On les a cité, non ? Ceux de Berg et les éclaireurs, sur. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Dim 20 Sep - 10:48 | |
| Bonjour Lt, C'est possible , je n'ai pas tout lu Certains régiments de chasseurs à cheval auront la lance en 1814, c'est le cas de celui de M. Marbot. On trouve aussi des lances dans ces régiments en Espagne pour lutter contre la guerilla ( El Guil). Sans parler du 2 éme hussards sous le Consulat. | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Dim 20 Sep - 11:38 | |
| Et des sapeurs de dragons prendront aussi la lance. Comme quoi il y avait bien plus de lanciers que prévu...... | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Dim 20 Sep - 11:44 | |
| Des sapeurs de dragons avec la lance . Tu n'aurais pas une image dans tes fichiers, tes poches. Bref, s'il te plait, s'il te plait, ....... On n'a pas fini de rigoler pour tout faire, je crois. | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Dim 20 Sep - 13:36 | |
| Rapido Un exemple, la hampe de la lance est un peu courte...je reviendrai poster des explications plus tard (alt+p) | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Dim 20 Sep - 14:36 | |
| Je crois me souvenir que c'est à partir de 1809. J'avoue que je ne vois pas trés bien l'utilité de cette arme pour des sapeurs , des jalons , peut être ? Didier doit savoir. | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Dim 20 Sep - 15:34 | |
| Peu à peu , les sapeurs de dragons ( qui font partie de la compagnie d' Elite, faut il le rappeler) ont été employés par les colonels comme garde de l' Etat Major du régiment et de l' étendard. Qui le premier les a doté de la lance? on ne sait pas mais l' habitude semble s' être répandue chez les dragons et dans d' autres régiments de cavlerie.... Rappelons, comme le dit Patrice, les lances de certains membres de la compagnie d' Elite au 2eme hussards dès 1802.... mais aussi le Bourgeois de Hambourg qui montre des lanciers sapeurs de chasseurs à cheval en 1809 . On en connait surement pour le 7e, le 13e Dragons et dans les mémoires du général J B Morin qui commandait le 5e Dragons en Espagne, il signale que des guerilleros ont été tués par les lances de ses sapeurs....il y a d' autres exemples, que je n' ai plus en tête.... il faudrait que j' ai du temps pour rechercher De bien belle figurines à faire. Là aussi une question de temps...... | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Dim 20 Sep - 16:24 | |
| Ca alors, et merci Davin. Et oui, de bien belles figurines à réaliser, et originales pour le coup. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda Dim 20 Sep - 16:25 | |
| Bonjour Didier,
Je me souviens que quand SN n'était de le hors série militaire de La Revue Napoléon, Massimo et Piero Crociani avaient fait 2 article sur les Dragons Napoléon de l'armée du Royaume d'Italie , les sapeurs avaient une hallebarde en 1813, ce qui confirme bien ce que tu dis pour la garde de l'étendard puisque nou trouvons la même chose en France avec les gardes du drapeau de l'infanterie avec le casque à chenille. Ceci est confirmé par les objets authentiques qui sont dans une collection privée, le casque aux Invalides ( ou l'Empéri ?) Le fait que le colback est bien cité dans les effets des Dragons Napoléon , Massimo pensait que la similitude entre ce colback "spécial" était similaire à ceux donnés dans la collection Knöthtel de Rastadt, reprise par L. Rousselot.. Tout ceci n'est pas un hasard , reste à savoir de quand date le décret. Vien sur , je m'éloigne de la lance, mais nous restons dans les armes d'hast. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lanciers de zvezda | |
| |
|
| |
| Les lanciers de zvezda | |
|