| Murat et son buste par Canova | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Colonel Rapatel
Nombre de messages : 142 Localisation : Rhin Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Murat et son buste par Canova Dim 8 Nov - 19:13 | |
| Je cherche une photo du buste de Murat (en roi de Naples) par Antoine Canova, de face. Je n'ai que la gravure de Pozni reproduit dans Garnier, Murat roi de Naples, 1959, p. 39, qui donne Murat de profil. Merci. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Murat et son buste par Canova Lun 16 Nov - 17:59 | |
| Vous voulez le buste , d'accord mais il est à l'Antique sans uniforme. Sinon , je ne connais ce buste dont vous parlez . Allez faire un tour sur le site Joconde et cherchez en tapant "Joachim Murat". | |
|
| |
Colonel Rapatel
| Sujet: Murat en buste Dim 27 Juin - 19:28 | |
| Voilà, à l'antique (sans uniforme), mais je ne l'ai pas trouve dans la base Joconde.... | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Murat et son buste par Canova Lun 28 Juin - 8:32 | |
| Un temps il était aux Invalides mais la fois d'aprés je ne l'ai pas vu. Il en existe une copie au Musée Murat à Labastide ex Fortunière offert par S. Bouglione.
Je l'ai , mais où ? Je vais chercher ... | |
|
| |
Colonel Rapatel
| Sujet: Buste de Murat Mer 30 Juin - 20:38 | |
| Merci, ca c'est très gentil. | |
|
| |
Cavalier Imago
Nombre de messages : 111 Age : 76 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Murat et son buste par Canova Sam 4 Sep - 12:51 | |
| Bonjour, Ce matin, à la bibliothèque municipale, j'ai consultéau rayon des nouveautés, un "beau livre" d'art sur Naples. Il une photo pleine page d'un buste de Murat, de profil, qui est dans le style de Canova. ( sur l'autre page c'est Caroline vue de face ). Si c'est cela que vous cherchez, pourrais le photographier. | |
|
| |
Colonel Rapatel
| Sujet: Buste de Murat Lun 11 Oct - 22:27 | |
| Ah, cela m'intéresse. Grand merci!!!!! | |
|
| |
Cavalier Imago
Nombre de messages : 111 Age : 76 Localisation : Languedoc Roussillon Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Murat et son buste par Canova Mar 12 Oct - 16:12 | |
| Je vous enverrai cela dans les jours qui viennent. En espérant que le livre n'est pas sorti ; sinon il faudra un peu attendre | |
|
| |
Cavalier Imago
| Sujet: Re: Murat et son buste par Canova Mer 13 Oct - 16:09 | |
| Voilà ( cliquez sur l'image), En espérant avoir apporté quelque chose de nouveau. La légende indique : 1813 - Manufacture Poulard Prad - Muséo Capodimonte il y a aussi Caroline de face (1811) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murat et son buste par Canova | |
| |
|
| |
| Murat et son buste par Canova | |
|