| Dragon 1805 à pied | |
|
+5Trajan Thermidor Roger cyril Naoned 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Naoned
Nombre de messages : 32 Localisation : Couëron, près de Nantes Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Dragon 1805 à pied Dim 15 Nov - 11:00 | |
| Bonjour, Aller hop, une autre fig de l'ami jean-marc. Un dragon à pied de 1805. Une transfo en 54 mm. Autres vues sur Coolminou: http://coolminiornot.com/236640 http://coolminiornot.com/236639 | |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Dragon 1805 à pied Dim 15 Nov - 12:00 | |
| pfiou.....c'est magnifique.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon 1805 à pied Dim 15 Nov - 15:51 | |
| Mes felicitations . Quelle belle figurine et - a mon avis egalement important - details comme l'arbre. Amicalement et |
|
| |
Roger
Nombre de messages : 89 Age : 70 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Dragon 1805 à pied Dim 15 Nov - 16:08 | |
| C'est quand même épatant ce que certains figurinistes arrivent à réaliser. Magnifique!!!!! | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Dragon 1805 à pied Dim 15 Nov - 16:31 | |
| Il y a une chose que je n'aime pas dans ses figurines, et l'auteur le sait car je lui ai fait maintes fois la réflexion : il n'est pas juste dans le ton de ses choix de couleurs, elles sont bien trop" flashy" trop vives, mais à sa décharge il n'a peu être pas encore saisi l'impact de la lumière sur le drap de laine ainsi que l'importance des bains de teinture au 19 ème siècle qui ne pouvaient en aucun cas donner des draps de laine aussi vifs. Enfin c'est son style et visiblement il n'en changera pas ( Sacré Couétoux ). Ceci étant dit cela reste quand même du beau boulot. Amitié aux amis figurinistes de l'ouest. | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Dragon 1805 à pied Dim 15 Nov - 18:27 | |
| J'aime bien son style! Cela me rapelle les pièces colorées de Bill Ottinger. Au moins, ce figuriniste possède une "touche" tant au niveau transfo que sur le traitement des couleurs, qui fait qu'on reconnait instantanément ses pièces à un concours. cela change des pièces superbement mates et uniformes ( et dirais je interchangeables sur la forme) des génies espagnols et italiens... PS: c'est vrai que celle ci est particulièrement flashy Mais une figurine doit elle nécéssairement refléter en miniature la teinte réelle du sujet? De nombreux tableaux "classiques" ne le font pas... Le débat va de nouveau être relancé | |
|
| |
Naoned
Nombre de messages : 32 Localisation : Couëron, près de Nantes Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Dragon 1805 à pied Dim 15 Nov - 18:45 | |
| En réalité le orange est un poil moins flashy que sur la photo. S'il y en qui viennent à Sèvres le week-end prochain, ils pourront la voir. | |
|
| |
Bastien
Nombre de messages : 112 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Dragon 1805 à pied Dim 15 Nov - 18:49 | |
| Très belle figurine, mais comme dit plus haut, dommage pour les couleurs. Le vert me semble un peu clair, et surtout l'orange ne correspond à rien. J'ai hésité entre un Dragon du 2ème Régiment (couleur distinctive écarlate), ou du 26ème Régiment (couleur aurore). Ce n'est qu'en lisant la légende que j'ai constaté qu'il s'agissait d'un Dragon du 26ème Régiment, la couleur aurore correspondant à un jaune orangé.
http://www.re-enactmentshop.com/p_napoleonic.htm (voir galon aurore réf. NU-038) | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Dragon 1805 à pied Dim 15 Nov - 19:57 | |
| Soir tout le monde Difficile de se faire une idée sur une photo pour la peinture.. Par contre le mouvement est là: belle pièce pour cela J'espère être lù à Sèvres.... Amitiés | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Dragon 1805 à pied Lun 16 Nov - 10:24 | |
| - Citation :
- Mais une figurine doit elle nécéssairement refléter en miniature la teinte réelle du sujet?
Il parait que l'on fait de la figurine Historique non ? Enfin à une époque s'était un critère de jugement que de coller au plus près à la couleur exacte de l'uniforme, mais bon les envolées lyriques sont survenues avec la virtuosité des peintres. Tout personnellement, j'apprécie et j'essai de peindre en respectant ce que je connais de l'uniformologie et de ce que j'ai eu la chance de voir, maintenant, comme dans bien des domaines ludique non cadré, chaque figuriniste interprête à sa façon et selon ses goûts la subjectivité de la compréhension de la couleur. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Dragon 1805 à pied Lun 16 Nov - 10:31 | |
| La peinture ne pourra jamais être cadrée Thermidor, justement pour les raisons que tu donnes. Chacun interprète la couleur selon sa vue et ses gouts . La scénette est sympa, mais les couleurs quelque peu criardes. C'est dommage car le peintre a du talent, c'est indéniable. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Dragon 1805 à pied Lun 16 Nov - 17:49 | |
| Superbe en effet. Si j'osais un petit conseil : salir un peu l'uniforme flamboyant de ce ce beau dragon à pied ! Après un certain parcourt sans cheval il ne devait pas être très frais. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon 1805 à pied | |
| |
|
| |
| Dragon 1805 à pied | |
|