| 1 Planche offerte à tous les membres du forum | |
|
+19Elmer André Jouineau Judgefredd Isly1844 cosaque Trajan stephane Juan José Bec1208 Daumesnil Jean-Yves Philippe Ch Roger rigodon d'honneur Jean-Baptiste Païpaï artilleur dups Bibliothèque Empire 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Ven 18 Déc - 17:30 | |
|
Bonjour à tous,
A l'occasion des fêtes de Noël, le site Images de Soldats offre une planche gratuite à tous les membres du forum des APN
"Les Fusiliers-Grenadiers de la Garde Impériale, 1806-1814"
Caractéristiques de l'offre :
Infographie d'André Jouineau, décembre 2009, planche en couleur + sa légende, format A4, prix public : 2 €, prix pour les Membres du forum des APN : GRATUIT !
Extrait de la légende : Le premier régiment est créé par décret le 15 décembre 1806 et formé principalement des vélites des grenadiers puis des conscrits des compagnies de réserves départementales, ainsi ils forment un régiment à deux bataillons fort de 1600 hommes. Les cadres sont pour la plupart issus des régiments de grenadiers de la vieille Garde...
Notre avis : Cette planche offerte par le site Images de Soldats vous permettra de découvrir le fantastique travail d’André Jouineau et de vous familiariser avec le module de paiement Allopass. La qualité d’impression des planches est excellente et en les enregistrant sur votre disque dur vous pourrez les imprimer ou les consulter indéfiniment. Les périodes historiques traitées sur le site sont : l’Ancien Régime (Louis XV, Louis XVI, Guerre d’Indépendance Américaine), La Révolution Française, Le Premier Empire, La Restauration, Le Second Empire, La Guerre Civile Américaine, La IIIe République, La Première et la Seconde Guerre Mondiale. Le site dispose pour le moment d’un panel de 180 planches mais celui-ci augmente chaque semaine de 4 à 6 nouvelles planches.
Nous espérons que ce cadeau vous fera plaisir, c’est notre façon à nous de vous remercier pour votre participation au forum de l’association des Amis du Patrimoine Napoléonien.
A très bientôt sur le forum des APN.
Cordialement à tous, Jean-Yves Labadie & Eric Le maître
|
_________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Ven 18 Déc - 18:23 | |
| Merci pour ce cadeau. Une sympathique attention. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Ven 18 Déc - 18:30 | |
| Bonsoir, De rien cher Dups. Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
artilleur
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : 53 MAYENNE Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Ven 18 Déc - 22:12 | |
| | |
|
| |
Païpaï Dessinateur officiel du forum des APN
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Sam 19 Déc - 9:01 | |
| | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Sam 19 Déc - 10:12 | |
| ...... ...... ......... ANDRE......... ....... ERIC....... .... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
rigodon d'honneur
Nombre de messages : 578 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Sam 19 Déc - 10:47 | |
| merci pour cette offre. un très beau travail, comme toujours ! | |
|
| |
Roger
Nombre de messages : 89 Age : 70 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Sam 19 Déc - 14:12 | |
| Merci pour ce joli cadeau qui en plus est utile. | |
|
| |
Philippe Ch
Nombre de messages : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Sam 19 Déc - 14:55 | |
| Un grand merci | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Sam 19 Déc - 15:33 | |
| C'est un très beau cadeau pour les fêtes ! Merci beaucoup Eric, et félicitations à André pour sa planche ! | |
|
| |
Daumesnil
Nombre de messages : 346 Age : 75 Localisation : combourg 35270 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: cadeau.. Sam 19 Déc - 16:04 | |
| ..je ne sais pas trop où cliquer, mais l'intention est si gentille que je dis merci .Vivel'Empereur. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Sam 19 Déc - 16:29 | |
| Bonjour Daumesnil, Pour accéder à la planche gratuite, vous devez effectuer un clic gauche sur "Cliquez ici " [1] dans mon premier message, voir l'impression d'écran ci-dessous : Deuxième étape, vous devez entrer le code d'accès " codeapn" dans le module Allopass puis cliquer sur " ok", voir l'impression d'écran ci-dessous : Je vous rassure tout de suite, il n'y a rien de compliqué. Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Sam 19 Déc - 18:40 | |
| Merci ANDRE, Merci ERIC C'est dans la boite, joyeuse fêtes Cordialement,A+ | |
|
| |
Juan José
Nombre de messages : 51 Localisation : Madrid Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Sam 19 Déc - 20:14 | |
| Merci beaucoup de votre bel et bien agréable attention.
Juan José | |
|
| |
stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Sam 19 Déc - 20:51 | |
| Merci pour le cadeau Stéphane | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Dim 20 Déc - 12:38 | |
| | |
|
| |
cosaque
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Lun 21 Déc - 9:09 | |
| Merci beaucoup pour ce joli cadeau. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Lun 21 Déc - 12:35 | |
| Bonjour à tous, André m’a demandé de prolonger cette offre jusqu’au 26 décembre alors n’hésitez pas à diffuser l’information tout autour de vous. Amicalemen à tous, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Isly1844
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Poche de Colmar Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Lun 21 Déc - 12:42 | |
| Bonjour, Merci pour cette attention. A bientôt, Mathieu | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Lun 21 Déc - 15:16 | |
| Quelle heureuse idée !! Le seul petit bémol sur ces planches (que je prends dès que le besoin s'en fait sentir) est qu'il faut bien penser à copier la légende avant de fermer la fenètre et qu'il ne s'agit pas d'une image mais de texte. L'insérer sur la planche ou bien une seconde image serait pê un petit plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Lun 21 Déc - 16:14 | |
| Bonjour Judgefredd, Le fait que la légende soit séparée de la planche est la volonté de l'auteur, André souhaite ainsi éviter la copie à grand échelle. Je lui donne 100% raison. Si quelqu'un souhaite le faire quand même, au moins, nous ne lui aurons pas facilité la tâche. Ce que je peux vous conseiller de faire, c'est d'imprimer d'un côté la page qui contient la planche et sa légende (vous verrez que j'ai réglé les options pour que le fond de page imprimer reste blanc pour économiser l'encre des cartouches) ; et d'un autre côté imprimer la planche au format A4 en haute résolution. Le point positif avec ce système, c'est que la taille des personnages qui illustrent la planche format A4 est optimale, André ne peut pas les faire plus grands. Alors qu'avec la légende... Perte de place... Personnages moins grands... Etc. En tous les cas, je vous remercie d'avoir laisser un commentaire car cela m'aura donné l'occasion de vous expliquer deux ou trois petites choses. Sachez enfin que le site Images de Soldats devrait subir encore quelques transformations importantes, voir très importantes en 2010 et en 2011. Très amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Lun 21 Déc - 16:29 | |
| Bonjour Eric LM,
Ok je comprends parfaitement. C'est vrai que tous les sites napoléoniens présents sur la toile regorgent d'inforgraphies d'André...
MErci pour ces éclaircissement, et bonne continuation dans ce projet.
Frédéric | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les planches Lun 21 Déc - 16:37 | |
| Bjr, La planche avec le dessin seul peut avoir d'autres fonction en outre d'être encadré. Pour le texte j'ai pensé aussi à nos amis qui ne comprennent pas le français ainsi avec un texte seul au format word c'est plus facile de le passer dans "la moulinette à traduire" tandis que sur l'image le texte devient une image est c'est impossible de le traduire sinon de le recopier en français et ensuite de le transcrire dans sa langue. Cdlt André | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Lun 21 Déc - 16:38 | |
| En effet, je n'avais pas pensé à ça. Bien joué du coup ! | |
|
| |
Isly1844
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Poche de Colmar Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum Lun 21 Déc - 16:53 | |
| Bonsoir, Je trouve que la version avec légende à part est mieux car le texte ne vient pas "polluer" visuellement la planche. Mathieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum | |
| |
|
| |
| 1 Planche offerte à tous les membres du forum | |
|