Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 1 Planche offerte à tous les membres du forum

Aller en bas 
+19
Elmer
André Jouineau
Judgefredd
Isly1844
cosaque
Trajan
stephane
Juan José
Bec1208
Daumesnil
Jean-Yves
Philippe Ch
Roger
rigodon d'honneur
Jean-Baptiste
Païpaï
artilleur
dups
Bibliothèque Empire
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: la planche   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:10

C'est exact de plus on travaille en recto seul donc l'espace occupé par le texte c'est d'autant moins pour les visuels or le plus important en matière d'uniformologie c'est de voir d'ou l'importance pour être plus général de la qualité de l'iconographie quelquesoit sa provenance pour une revue ou un document publié.
Cdlt
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:14

Ben vous voyez, c'est vraiment une histoire de goût.
Je n'aime pour ma part pas devoir tourner des pages pour chercher la légende d'une image que j'ai sous les yeux et j'aime pouvoir suivre ce que le texte m'explique.. study

La logique adoptée dans ce cas me semble cependant parfaitement logique et implaquable.
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:39

Merci André, pour ce cadeau.

Judgefredd, d"accord avec vous pour le recto verso, mais rien nous empêche de scaner ou photocopier le texte, pour le juxtaposer à la planche.
Mes Rigo "le plumet" sont classées de cette façon dans un classeur A4 avec des pochettes vyniles.

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
Elmer

Elmer


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2009

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:46

Bonjour,

J'ai un message d'erreur m'indiquant que j'ai rentré un mauvais code, je ne comprend pas, peut-être à cause de mes bestioles de sécurité scratch
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Les planches   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:52

C'est comme sur un livre vous avez le texte à côté ou en dessous. Dans la mesure ou vous avez un fichier informatique vous pouvez le réduire, l'agrandir se n'est pas conseillé. Vous pouvez l'imprimer sur un papier ordinaire pour faire de la peinture de figurines ainsi vous avez le doc sous la main ou sur un papier photo mat ou brillant pour les conserver . L'informatique vous permet certaines libertés et de personnaliser votre classement.
cdlt
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:08

Bonsoir,

Pour les personnes dans le cas de Judgefredd, je vous recommande la double impression comme indiqué dans mon message plus haut, pour la page qui contient la planche et sa légende, surtout utilisez le bouton bleu "Imprimer cette page", grâce ce bouton vous n'imprimerez pas le bas de page qui contient les différentes recommandations.. Pour la planche au format A4, je vous recommande d'abord de l'enregistrer sur votre disque dur puis d'utiliser, par exemple, un logiciel de retouche d'image pour l'impression. Ceci afin de ne pas imprimer les infos de votre navigateur internet, type date et heure plus l'url de la page Internet et le numéro de page car perte d'espace au niveau de la planche dans le sens de la hauteur.

Le bouton pour imprimer :
1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Imprimer

La double impression, cela donne ceci :
1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Dscf4910

Amicalement,
Eric LM
salut

_________________
1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]


Dernière édition par Eric LM le Lun 21 Déc - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:40

Pour Elmer, je rencontre le même problème que vous sur Internet explorer mais pas sur Mozilla, ni sur Google Chrome, pas de problème non plus sur Safari et Opéra.

Pour l'instant, je ne vois pas trop ce qui cloche sur Internet explorer...

Affaire à suivre, sûrement un problème momentané car la dernière fois que j'ai essayé, tout allait parfaitement bien.

Amicalement,
Eric LM
salut

_________________
1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]


Dernière édition par Eric LM le Lun 21 Déc - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:45

Bonsoir Eric

Citation :
Pour l'instant, je ne vois pas trop ce qui cloche sur Internet explorer...

Pour ma part Internet explorer 8, fonctionne très bien. (teste réussi)

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:54

C'est de nouveau bon pour moi sur Internet Explorer, c'était une question de réglage. J'ai notamment désactivé le filtre SmartScreen.

Amicalement,
Eric LM
salut

_________________
1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
André de Pelleport

André de Pelleport


Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 09/06/2009

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:56

Grand merci ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://18deligne.forum24.ru
Elmer

Elmer


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2009

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:57

OK j'y suis parvenu avec IE, j'étais avec FF et des modules complémentaires qui m'empêchaient de continuer (j'ai pas cherché lequel)

Merci beaucoup en tout cas, c'est une belle planche qui me sera sûrement utile à l'avenir.

salut
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Les planches   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:55

C'est l'un des objectifs, donner la possibilité d'accéder par le biais de l'informatique à une documentation abordable en terme de prix ( pour ceux qui habite Paris c'est l'équivalent d'un ticket de Métro) notamment pour les figurinistes et ceux qui peignent du 1/72e, du 25, 28mm et à d'autres échelles en effet on ne peut que constater le manque de documentation donner par les fabricants de figurines d'une part et d'autres part donner la possibilité par la peinture de pouvoir réaliser d'autres régiments, d'autres figurines par le jeux des distinctives de certaines armes. Et bien entendu pour les amateurs d'uniformes d'apporter un complément de documentation déjà au demeurant vaste, les parutions ne peuvent satisfaire tous les intérêts en la matière. Alors nous essayons dans un esprit généraliste d'apporter notre pierre à un édifice déjà imposant.
C'est en fait un échange permanent entre nous et vous. Nous en créant ce site et en l'alimentant en permanence et vous en nous aidant par l'achat de ces planches et votre soutien.
Cdlt
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
LEVESQUE




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/02/2009

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:38

Bonjour à Tous,
Merci Monsieur Jouineau, pour ce sympathique cadeau de Noël !

Je précise qu'il est également possible d'acquérir en librairie des livres auquels André Jouineau a collaboré il y a quelques années :
- Chez Histoire & Collections : "La Garde Impériale", écrit avec Jean-Marie Mongin en 2OO2 : plusieurs tomes.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: La garde impériale   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:52

Et le "dernier né" est sorti début décembre il concerne les grenadiers e les voltigeurs de la Garde de Napoléon III aux éditions LRT (voir le post dans la rubrique Livres et magazines).
On connait moins la garde de Napoléon III pourtant l'uniforme aussi riche sinon plus abouti que celui de son oncle e nous avons des photos d'époque qui restituent la coupe et la forme de l'habillement sans compter tous les objets parvenus jusqu'à nous qui permettent d'enrichir les infographies sur le sujet.
Cdlt
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Invité
Invité




1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:01

merci bcp pour le cadeau l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:02

Un beau geste merci André.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:08

sunny

Merci à vous deux pour ce cadeau.

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Contenu sponsorisé





1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Planche offerte à tous les membres du forum   1 Planche offerte à tous les membres du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Planche offerte à tous les membres du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 Planche offerte à tous les membres du forum ... 2e partie
» Mes meilleurs voeux pour 2011 à tous les membres des APN !
» Les Membres d'Honneur du forum des APN
» PHOTOS des membres du forum des APN
» Rencontre des membres du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: