| artillerie esci | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: esci Mar 5 Jan - 11:52 | |
| pourrait pas faire un plastic resineux | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 11:57 | |
| Ce n'est pas du tout la même matière et encore moins la même technique de fabrication. Maintenant, il y a des résines molles type production German. Cela ne permet pas plus de mouvement car c'est la fabrication du moule qui commande. La résine ou le plomb ceci dit. Le plomb, si tu rates, tu refonds. Pas le plastic. | |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: esci Mar 5 Jan - 11:59 | |
| depuis que je connais les APN je passe mon temps a faire des retouches,au debut ca m'agacait maintenant j'suis habituer. faut savoir que pour mon cas les reprises c'est pour l'instant 80%de mon temps sur mes figurines j'ai repris tout mes dragons ,prochain travail tout mes carabiniers, tapis de selles aujourdhui bleu foncé galon jaune comme sur la boite italeri merci eux | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 12:01 | |
| Pareil que toi je te rassure Gnon. | |
|
| |
gnon
| Sujet: esci Mar 5 Jan - 12:04 | |
| j'aimerai bien voir un moule un jour ,pour moi c'est trou au dessus pour le remplir une fois qu'il est plein on separe les deux moitiés et le tour est jouer, a priori c'est pas comme ca que ca fonctionne | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 12:06 | |
| Ca dépend de quel type de moule tu parles ? | |
|
| |
gnon
| Sujet: pour les grappes Mar 5 Jan - 16:22 | |
| pour les grappes par exemple, ils sont limiter pour le mouvement,c'est quoi le probleme,attention je critique pas je connais pas le processus ,par contre sur quoi se base t ils pour les mouvements ,des photos des mannequin, de vrai model? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 17:45 | |
| Non; Pour le plastique, c'est ce qu'on appelle de l'injection. Ce sont des moules en acier dans lesquels le plastique est injecté à très haute température, idem pour la pression. En conséquence de quoi, tu ne peux pas te permettre d'avoir des dépouilles trop accentuées sous peine de ne pas démouler ou pas mal de gachis dans la production.
C'est ce qui explique que les chevaux sont toujours assez droits, idem pour les figurines. C'est pour cette raison aussi que selon les positions choisies, il faut prévoir des montages. Tu as l'exemple avec les lanciers Svezda que tu viens de peindre. A une époque, pour les chevaux, il arrivait que les têtes soient produites comme les bras pour avoir plus de mouvements. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 17:50 | |
| |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 17:54 | |
| Ah ben voilà. Super Ténardier. Tu as trouvé ces photos où ? Tu comprends les contraintes Gnon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 17:56 | |
| pas mal, j'en veux un moule comme cela, ah sacre tenardier, un vrai chineur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 18:07 | |
| Ces photos sont de joe dever prisent dans un salon de wargame en l'occurence le " SALUTE 2009 Walkthrough" (londres) Une occasion rare de voir les moules d'injection qui sont utilisés pour créer des figurines miniatures Perry. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 18:09 | |
| houla fonck pour ce genre de moules il te faudra debourser quelques milliers d'euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 18:12 | |
| bah je peux rever? amoins que certains du forum............................... |
|
| |
gnon
| Sujet: esci Mar 5 Jan - 18:12 | |
| merci tenardier,superbes photos ,c'est un probleme de profondeur si je comprend bien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 18:21 | |
| fonck tu peux te servir de Plastiline pour creer ton moule cela revient beaucoup moins cher, mais bon moi je suis pas trés doué pour ce genre de travaux, l'ami gilles mouleur de son etat nous a mis un post trés interressant sur le sujet, qu'il complete d'ailleurs toutes les années bisextiles |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 18:45 | |
| Ben t'es marrant Philippe. Qu'est-ce que tu veux que je rajoute dans la rubrique du moulage ? Je n'ai pas tout dit ? Alors Gnon, la profondeur n'a rien à voir là-dedans. C'est le démoulage qui serait un problème. Tu vois bien que l'épaisseur des moules est conséquente pour résister à la température et à la pression. Mais la production serait aussi un souci. Si tu as une tête de cheval qui est tournée sur le côté par exemple, il faut que le plastique remonte dans le moule. Or, dans ces cas là, tu peux être sûr qu'il se formera une bulle sur le museau. Et là, inutile de songer à des évents pour palier à ce problème. C'est ce qui explique les formes très stéréotypées de nos figurines. Sauf si tu fais du démontable comme le fait de plus en plus Svezda par exemple. Sur les photos, il manque encore la pompe d'injection et la cuve du plastique. | |
|
| |
gnon
| Sujet: esci Mar 5 Jan - 19:36 | |
| comme tu le dit l'ideal serait d'avoir les tetes a part | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: artillerie esci Mar 5 Jan - 19:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: artillerie esci | |
| |
|
| |
| artillerie esci | |
|