| route pavées en poids cassé | |
|
+4Daumesnil Trajan Percy jooe53 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jooe53
Nombre de messages : 161 Age : 71 Localisation : Fontaine-L'Evêque Belgique Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: route pavées en poids cassé Mer 3 Fév - 19:53 | |
| Pour fabriquer la route (beaucoup de patience) car un à un on colle les poids côtes à côtes sur toute la largeur de la route et ainsi de suite jusqu'au moment où la longueur voulue est obtenue.Pour boucher et représenter les joints on prend de la pâte flexible de réparation polyfilla diluée à l'eau que l'on coule sur l'ensemble avec un chiffon humide on retire le surplus pour ne laisser rempli que les joints,laisser sécher 24 h.A l'aide d'un pinceau pointu (N°5ou6) on applique un lavis ceux-ci peuvent être réalisé avec des peintures acryliques mais le résultat est meilleur avec la peinture à l'huile à base de TOB ou brun Van Duck très diluée à l'essence de briquet afin de représenter la saleté incrustée dans les joints et faire ressortir le relief des pavés.Puis on effectue (pinceau plat)un drybrusch ou brossage à sec (préférable également couleur énamel ou huile),c-à-d prendre au fond du pot le pigment surtout essuyer le surplus sur un chiffon et frotter // sur les pavés (couleur gris clair) faisant ainsi se déposer les particules de peinture,laissé sécher.on peut également représenter de la mousse qui apparaît au endroit inaccessible à l'usure pour cela on prend un bout de mousse que l'on badigeonne avec un lavis de couleur verte puis on tapote légèrement sur les côtés des pavés.Voilà au résultat une route pavées d'époque. à bientôt | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| |
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Jeu 4 Fév - 10:00 | |
| merci pour l'astuce, je vais essayer! | |
|
| |
Daumesnil
Nombre de messages : 346 Age : 75 Localisation : combourg 35270 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: route... Jeu 4 Fév - 11:07 | |
| J'effectuais souvent la route Liège -Aix la CH.. je n'avais jamais remarqué..ce doit être une histoire...Belge.. Merci pour l'humour.. | |
|
| |
jooe53
Nombre de messages : 161 Age : 71 Localisation : Fontaine-L'Evêque Belgique Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Jeu 4 Fév - 12:00 | |
| [quote="Daumesnil"]J'effectuais souvent la route Liège -Aix la CH.. je n'avais jamais remarqué..ce doit être une histoire...Belge.. Merci pour l'humour..[/quote OH que non après la période hivernal que l'on vient de passer nos routes sont transformées en nid de poules ( bientôt pâque ) A+ | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Jeu 4 Fév - 22:02 | |
| - jooe53 a écrit:
-
OH que non après la période hivernal que l'on vient de passer nos routes sont transformées en nid de poules ( bientôt pâque )
Une enveloppe de 600 millions d'euros avait été prévue pour les remettre en état. On l'attend toujours. En attendant, ce sont les véhicules qui trinquent... | |
|
| |
jooe53
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Ven 5 Fév - 5:46 | |
| ce sont les voitures qui trinquent ou papa Dardenne :[img]http://me | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Ven 5 Fév - 11:14 | |
| Pour revenir aux pavés, , si tu as des photos Jooe53, ce sera intéressant car alors très honnètement, je ne comprends pas du tout. | |
|
| |
jooe53
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Ven 5 Fév - 18:05 | |
| - lieutenant legros a écrit:
- Pour revenir aux pavés, , si tu as des photos Jooe53, ce sera intéressant car alors très honnètement, je ne comprends pas du tout.
malheureusement je n'ai pas de photos avec ce système de montage de route il y a plusieurs années j'avais construit un dioramas sur la bataille des Ardennes et que j'ai vendu si quelque chose n'est pas clair pose moi la question correspondent je ferais de mon mieux pour te répondre à bientôt | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Ven 5 Fév - 18:25 | |
| - jooe53 a écrit:
- ce sont les voitures qui trinquent ou papa Dardenne :[img]http://me
Certainement les deux ! Résultat : nos routes sont en aussi mauvais état que son foie. | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Ven 5 Fév - 20:25 | |
| Ton astuce est très bonne Jooe53 pour la réalisation de routes, mais je trouve qu'elle est plutôt réservée au figurines 1/32ème ou 54mm, car la taille d'un pois cassé, il représenterait 2 pieds de fig. au 1/72ème! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
jooe53
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Ven 5 Fév - 20:36 | |
| oui Fabrice tu as raison le dio que j'ai fait été pour du 1/35 car il y avait des blindés donc pour le 1/72 trop grand | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Ven 5 Fév - 21:22 | |
| On s'en moque de l'échelle. ce n'est pas le souci que j'ai avec la technique. C'est super compliqué, voilà où je voulais en venir. C'est pour cette raison que je n'ai pas de question. Mais attention, chacun sa technique. Ce n'est pas une critique du tout Joee53. J'essaie de comprendre. | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Ven 5 Fév - 23:29 | |
| La technique des pois cassé je ne la connais pas mais par les explications mo'il paraît qu'est quelque chose paru à auquel je commentais des lentilles, comme j'ai une paire de figures dans 1/32 pour monter (elles ne sont pas napoléoniennes) j'essayerai de faire une petite base pour l'enseigner | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Sam 6 Fév - 9:58 | |
| - Citation :
- On s'en moque de l'échelle.
?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Sam 6 Fév - 10:36 | |
| a l'origine c'est moi qui est demander comment faire des paves au 32é |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Sam 6 Fév - 11:26 | |
| Ben oui Dups. Quand on parle technique, on se moque de l'échelle. 54mm ou 1/72e, c'est pareil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé Sam 6 Fév - 14:31 | |
| ah non le 72é est unique, (surtout airfix,mais je dit du n'importe quoi, mea culpa) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: route pavées en poids cassé | |
| |
|
| |
| route pavées en poids cassé | |
|