| Ier Empire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Ier Empire? Mer 23 Mar - 13:21 | |
| Quelqu'un peut me donner une idée de cet unite? Une garde d'honneur? Appartient au Second Empire? | |
|
| |
Joseph Bertha
Nombre de messages : 172 Age : 71 Localisation : 93 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Ier Empire? Mer 23 Mar - 18:01 | |
| Bonsoir
Cela ne me dit absolument rien. Il y a bien eu des guides dans la Garde du Second Empire, mais l'uniforme n'a strictement rien à voir avec celui de la planche. Un garde d'honneur de ville, cela m'étonnerait. Alors, peut étre un projet sans suite....
Cordialement.
| |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Ier Empire? Jeu 7 Avr - 9:51 | |
| Un des guides de Maréchaux ? _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Ier Empire? Jeu 7 Avr - 17:04 | |
| Pendant la lecture du livre dans lequel je pense sera finalement plus d'un artiste fantastique | |
|
| |
stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Ier Empire? Jeu 7 Avr - 17:15 | |
| Bonjour Ximo
De quel ouvrage est extrait ce dessin ? Tu l'as trouvé sur Gallica ? As-tu le lien ?
Merci bcp
Stéphane | |
|
| |
Joseph Bertha
Nombre de messages : 172 Age : 71 Localisation : 93 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Ier Empire? Jeu 7 Avr - 18:17 | |
| Bonsoir Un des guides des Maréchaux, c'est l'idée qui vient spontanément à l'esprit, la richesse de l'uniforme plaidant en ce sens. Mais ça n'est pas Berthier, pas Poniatowski, pas Mortier, pas Bernadotte etc etc....Alors, et bien pour moi c'est..... je ne sais pas.... Cordialement. | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Ier Empire? Ven 8 Avr - 11:10 | |
| http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b84273729/f1.planchecontact.r=uniformes.langES La page d'avertissement | |
|
| |
Ombre
| Sujet: Re: Ier Empire? Mer 20 Juil - 8:49 | |
| Il y eu des Guides de Bonaparte en Italie mais l'uniforme ne correspond pas. Ce qui me dérange dans cette tenue c'est la seule couronne sur la chabraque. Aussi je pense à des guides de Berthier ou à une unité d'honneur comme il en a fleuri beaucoup et qui ouvraient les cortèges impériaux et rendaient les honneurs.
d'autres part pas mal d'aides de camps de maréchaux portaient des uniformes peu conventionnels et cela peut aussi être le cas de cette représentation. | |
|
| |
Joseph Bertha
| Sujet: Re: Ier Empire? Sam 23 Juil - 7:51 | |
| Bonjour Ombre Voici un guide de Berthier extrait du manuscrit " Otto de Bade". Je ne pense donc pas que le dessin de Ximo représente l'un d'entre eux. Cordialement Bien évidemment , la légende " Grenadier à cheval" est une erreur du dessinateur !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ier Empire? | |
| |
|
| |
| Ier Empire? | |
|