Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TESTAMENT DE NAPOLEON

Aller en bas 
AuteurMessage
PAUL ROLAND




Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : TUBIZE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 22/09/2006

TESTAMENT DE NAPOLEON Empty
MessageSujet: TESTAMENT DE NAPOLEON   TESTAMENT DE NAPOLEON Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:47

Bonjour,

Le nouveau "petit Belge" profite de l'occasion pour remerier tous ceux qui m'ont envoyé un petit message de bienvenue, celà m'a été droit au coeur.
Comme je vous l'ai dit lors de ma présentation, je conserve précieusement tous objets, livres, documents... se rapportant à l'Empereur Napoléon et parmis ceux-ci, je suis en possession d'un petit "livret (28 pages) intitulé TESTAMENT DE NAPOLEON.
Ce livret date de 1822 et a été imprimé à Paris au prix de 2 francs!!! et donne un apperçu complet de ce que l'Empereur à souhaité léguer par testament avant sa mort. Personne n'a été oublié, celà va de son dernier Concièrge à Rambouillet (Monsieur HEBERT) jusqu'à son Fils, le Roi de Rome... Je trouve ce document d'une teneur et d'une précision réellement "hallucinante" montrant bien le "génie" et l'esprit pratique, mathématique et militaire du "Petit Caporal". Connaissez-vous cette "Edition" et est-elle la première ou une réédition (1822) ?
Bien le bonjour à tous les passionnées comme moi.

Paul ROLAND.
Revenir en haut Aller en bas
 
TESTAMENT DE NAPOLEON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le testament de Napoléon
» Testament de l'Empereur
» Les Aventures du Testament de Napoléon....
» testament Saint-Hélène
» Le testament du mathématicien Fortuné Ricard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: