Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le gendarme

Le gendarme


Nombre de messages : 388
Localisation : Département de la Dyle
Date d'inscription : 16/09/2006

Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Empty
MessageSujet: Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ???   Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:15

Bonsoir,


Eylau - Bagrationovsk en février 2006 (Oeps 2007) aura t'il lieu ???


Qui faut il contrater ???

Merci d'avoir une réponse.

Salut et fraternité


Dernière édition par le Ven 10 Nov - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Empty
MessageSujet: Re: Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ???   Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:50

Code:
Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ???

Je suppose que vous parlez de février 2007, Le gendarme ?
Lorsqu"en septembre, j'ai fait le voyage à Iéna avec l'agence Est'Capade, excellente agence soit dit en passant, les organisateurs nous ont dit qu'ils ne pensaient pa qu'il y aurait de reconstitution à Eylau en février, faute de logistique dans ce village, pour accueillir , non les reconstitueurs qui pourraient toujours bivouaquer, mais les touristes venant assister à l'événement. Par logistique, j'entends, bien sûr, les hôtels qui y font cruellement défaut. Par contre, Eyalau étant assez près de Friedland, il serait question, pour Est'Capade en tous cas, de nous faire visiter les lieux de cette bataille durant le séjour qu'ils organiseront, en juin, en Pologne, pour l'anniversaire de Friedland.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Empty
MessageSujet: Re: Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ???   Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Icon_minitimeMar 7 Nov - 6:39

sunny
Bruit, rumeur,
je l'ignore, mais j'ai entendu qu'Eylau se commémorait en juillet en parallèle avec Tilsitt.
J'ai également entendu parler d'une commémoration de Friedland.
Pour ma part, je me réserve pour La Corogne en 2007, et les bicentenaires espagnols dans 2 ans. Ca va être la fiesta. clown

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Le gendarme

Le gendarme


Nombre de messages : 388
Localisation : Département de la Dyle
Date d'inscription : 16/09/2006

Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Empty
MessageSujet: Re: Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ???   Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:14

Bonsoir,

Voilà l'info que je trouve sur :
http://www.napoleon1er.org/forum/viewtopic.php?t=13089&postdays=0&postorder=asc&start=15

je donne une fois de plus l'information :
le petit musée historique de Bagrationovsk (EYLAU, 30 Km au sud ouest de Kônigsberg depuis 1945 Kaliningrad) en Russie organise un petit événement pour le bicentenaire de la bataille.
conférences, commémo bataille, bal historique :
il faut contacter Alexander :
bagrmus@rambler.ru
Sachez que depuis quelques jours.......; tempête de neige dans le gouvernement de Kaliningrad.... (30Km d'Eylau)
pour ce qui est de Friedland (aujourd'hui Sovietsk 40 au sud est de kaliningrad) il y aura une commemoration officielle russe, mais il y a de fortes chances qu'elle soit rassemblée avec la commémo de la paix de TILSITT ....
Etrangeté de l'histoire :
en juin 1807 à Tilsitt ( et 1812 d'ailleurs) Napoléon est sur la rive Prussienne du Némen et Alexandre coté Russe ! En juin prochain, Napoléon sera sur cette même rive en Russie, et Alexandre en Lituanie (c'est à dire en Europe!!!!!!)
Sachant que les relations de ces deux pays sont tendues, il y a fort peu de chance de voir les deux Empereurs traverser le Niemen pour ce rejoindre sur le radeau........ mais bon, il faut être optimiste.... nous allons fêter la Paix !!!! NON
Revenir en haut Aller en bas
Le gendarme

Le gendarme


Nombre de messages : 388
Localisation : Département de la Dyle
Date d'inscription : 16/09/2006

Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Empty
MessageSujet: Re: Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ???   Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:41

Pour une fois, c'est moi qui cherche et qui ne trouve pas des informations sur les bicentenaires de l'année 1807.

Peut-tu me prévenir (ou tout autres personnes qui aurait des informations) quant tu aura des informations sur :

1 - Eylau (Bagrationovsk, (Багратионовск) "du nom du général russe Bagration" en Russie, à 30 Km au sud ouest de Kônigsberg, depuis 1945 "Kaliningrad" Eylau en 1807 était en Prusse Orientale) .

Elle s’est déroulée à Eylau le 8 février 1807 pendant la campagne de Prusse. Aujourd’hui, Eylau s’appelle Bagrationovsk (Prusse-Orientale). L’une des victoires les plus meurtrières de Napoléon : 50;000 morts.

Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Eylaubagrationowskyu2

Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Napoloneylautl4

2 - Mais aussi concernant Friedland (actuelle Pravdinsk) (Правдинск) Lituanie, proximité de Kaliningrad.

Friedland vaudra Austerlitz, Iéna ou Marengo, dont je fête aujourd'hui l'anniversaire », lance Napoléon Ier au soir de la grande bataille qu'il vient de livrer, le soir de ce 14 juin 1807. Modèle de manœuvre et de jugement, comparable à Austerlitz dans sa conception, la bataille de Friedland marque quelques mois après la boucherie d'Eylau, une défaite sans appel pour l'armée russe.


Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Friedlandek0


Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Napolonfriedlandkl4


3 - Et Tilsit (Sovetsk "Oblast de Kaliningrad") (Советск).

Tilsit : S'étant rencontrés en secret le 25 juin 1807 sur un radeau aménagé sur le Niémen, après l'affrontement de Friedland, Napoléon Ier et le tsar Alexandre Ier se retrouvent à Tilsit le 7 juillet 1807 pour conclure un traité secret qui sera suivi d'un autre, officiel celui-là, le surlendemain (Traité de Tilsit).


Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Kaliningradmapxe4


Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Napoleontilsitnh8
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Empty
MessageSujet: Re: Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ???   Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:23

sunny
Bonjour Le gendarme
Je ne manquerai pas d'aviser le forum, si de mon côté j'avais quelques renseignements.
Salutations
Corso

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Le gendarme

Le gendarme


Nombre de messages : 388
Localisation : Département de la Dyle
Date d'inscription : 16/09/2006

Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Empty
MessageSujet: Re: Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ???   Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:37

FORMALITÉS D'OBTENTION D'UN VISA PRIVÉ
IMPORTANT:
1) Les photocopies des passeports ne sont pas acceptées

2) Toutes les prestations sont prépayées uniquement par carte bancaire ou en espèces

3) Le Service Consulaire n'accepte pas de documents et ne délivre pas de visas par courrier


POUR L’OBTENTION D’UN VISA PRIVÉ:

- original du passeport, dont la durée de validité excède de six mois au minimum la date d'expiration du séjour en Russie;

- une photo (3x4 cm);

- formulaire de demande de visa;

- justificatif de l'assurance voyage: l’original de l’attestation d'assurance de la compagnie, qui a passé contrat avec celle de la Russie, doit mentionner obligatoirement le numéro et le nom de l'assuré; l’assurance voyage doit être valable sur le territoire de la Russie pendant toute la durée du séjour.

- formulaire d'assurancerempli en bonne et due forme.

- Justificatif de séjour:l’original du certificat d’hébergement délivré par l'OVIR (service de visa du Ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie)

Nota : l’absence d’un des éléments mentionnés entraîne l’impossibilité d’accepter le dossier.

top


--------------------------------------------------------------------------------

FORMALITÉS D'OBTENTION D'UN VISA TOURISTIQUE
IMPORTANT:
1) Les photocopies des passeports ne sont pas acceptées

2) Toutes les prestations sont prépayées uniquement par carte bancaire ou en espèces

3) Le Service Consulaire n'accepte pas de documents et ne délivre pas de visas par courrier

4) Tous les documents doivent être présentés au minimum 5 jours avant le départ


POUR L’OBTENTION D’UN VISA TOURISTIQUE:

- original du passeport,dont la duré de validité excède de six mois au minimum la date d'expiration du séjour en Russie;

- une photo (3x4 cm) collée sur le formulaire;

- formulaire de demande de visa

- justificatif de l'assurance voyage: l’original de l’attestation d'assurance de la compagnie, qui a passé contrat avec celle de la Russie, doit mentionner obligatoirement le numéro et le nom de l'assuré; l’assurance voyage doit être valable sur le territoire de la Russie pendant toute la durée du séjour.

justificatif de séjour:

voucher touristique (bon d'échange) des agences de tourisme russes ou étrangères;

un justificatif de l'accueil du touriste étranger (réservation de l'hôtel ou de l'agence touristique russe) mentionnant obligatoirement: le nombre d'entrées et de sorties; la nationalité du touriste; les dates d'entrée et de sortie; le nom et le prénom de la personne; sa date de naissance; le numéro de son passeport; la liste des villes 0 visiter; le lieu d'hébergement; le nom de l'hôtel ou de l'agence touristique russe qui se charge de l'enregistrement du touriste, son adresse et le numéro de référence consulaire.

Le voucher et le justificatif de l'accueil du touriste doivent être signés et authentifiés par un cachet rond.

L'absence d'un des éléments mentionnés entraîne l'impossibilité d'accepter le dossier.

Le délai normal pour obtenir un visa est de une semaine.

top


--------------------------------------------------------------------------------

FORMALITÉS D'OBTENTION D'UN VISA D'AFFAIRES
IMPORTANT:
1) Les photocopies des passeports ne sont pas acceptées

2) Toutes les prestations sont prépayées uniquement par carte bancaire ou en espèces

3) Le Service Consulaire n'accepte pas de documents et ne délivre pas de visas par courrier


PRESENTER POUR L’OBTENTION D’UN VISA D’AFFAIRES:

- original du passeport, dont la durée de validité excède de six mois au minimum la date d'expiration du séjour en Russie;

- une photo (3X4 cm) collée sur le formulaire;

- formulaire de demande de visa;

- justificatif de l'assurance voyage: l’original de l’attestation d'assurance de la compagnie, qui a passé contrat avec celle de la Russie, doit mentionner obligatoirement le numéro et le nom de l'assuré; l’assurance voyage doit être valable sur le territoire de la Russie pendant toute la durée du séjour.

autorisation:

1) l’invitation délivrée par l'OVIR (service des visas du Ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie);

2) le télex du Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie (parvient directement au service consulaire).

ATTENTION !

Pour les demandes de visas multiples et visas d'entrée, il est impératif de fournir (en plus des documents cités ci-dessus):

1) Le certificat attestant l’absence du SIDA (1 et 2) valable à la date de déposition des documents et portant le cachet et la signature du médecin. La durée de validité du certificat – 3 mois depuis la date de l’examen

Nota: l'absence d’un des éléments mentionnés entraîne l'impossibilité d'accepter le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Empty
MessageSujet: Re: Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ???   Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eylau - Bagrationovsk en février 2006 aura t'il lieu ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille d'EYLAU (Russie)
» les premières photos de Eylau février 2007
» Recherche du lieu KLOWGOLA (Campagne de Russie)
» La tragédie d'Eylau
» Lasalle à Eylau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: