Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mort de l'Empereur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:54

Bonjour,

Entendu ce matin à Europe 1 : Une équipe de médecins suisses auraient confirmé une autre hypothèse pour la cause du décès de l'Empereur. Il serait bien décédé des suites d'un cancer dont une des causes serait une bactérie. Plus généralement ce cancer se serait développé
sur une alimentation beaucoup trop basée sur des viandes fumées ou conservées dans la saumure. A été remarqué aussi l'insuffisance en fruits et en légumes. Je n'ai pas assez suivi cette brève intervention qui est à prendre telle qu'elle est. Il faut attendre d'en lire plus pour se faire
une idée sur les travaux qui ont été poursuivis.
Selon ce que j'ai compris les chercheurs ont travaillé selon une méthode d'échantillonnage. C'est une info qui est à suivre car elle est fait état de protocoles renouvellés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:57

Bonjour Rapentat,

Merci pour l'info. Wink

Amicalement,
Eric LM

_________________
Mort de l'Empereur 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:03

Euh, Eric ! Tu n'aurais pas bû un petit coup de calva ? Tu n'aurais pasdû ! Quand on n't pas habitué, cela peut faire mal Ce n'est pas Rapentat, mais puygriou bergisel qui a posté ce message.Réveilles-toi mon vieux !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:06

Mais Jean-Yves la confusion est flatteuse...


Ich bin auch ein Berliner .....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:16

Embarassed Oups, et voilà, c'est ça d'ouvrir plusieurs fenêtres d'Internet explorer à la fois.

On se mélange vite les pinceaux. Sad

Désolé Jean-Michel pour ce petit moment d’égarement...

Donc je disais... merci Jean-Michel pour cette info. salut

Amicalement,
Eric LM

_________________
Mort de l'Empereur 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:18

Ah, j'oubliais mon célèbre... C'est vraiment trop injuste. calimero

_________________
Mort de l'Empereur 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:50

Je le précise, pour moi il s'agit d'une info à prendre avec des pincettes car autant je n'apprécie guère qu'on me serve la soupe de l'empoisonnement sur la base de protocoles non dévoilés autant je dis, là, qu'il faut attendre un développement plus complet et notamment la publication des protocoles.

Ne nous lançons pas dans un débat spéculatif ....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Invité
Invité




Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:07

Bonsoir,

Mon cher Eric LM, je ne suis pas normand, mais j'apprécie aussi le calva, surtout quand il a minimum 25 ans d'âge. Alors continuez à en boire, modérément, et peut importe les racontars.
Entièrement d'accord avec vous mon cher Bergisel, une fois de plus on a trouvé de quoi était mort l'Empereur!! Je n'ai rien contre les suisses, mais c'est souvent qu'ils nous sortent de nouvelles informations sur cette mort. Il y a quelques années c'était sur l'obésité de Napoléon, enfin il faut bien que tout le monde vive! Parbleu c'est une grande découverte, à l'époque, la saumure et boucanage étaient les deux seules façon de conservation que l'on connaissait. Je crois que vous êtes féru de la marine de ce temps, voyez les ravages du scorbut, personnes ne connaissait les bienfaits des fruits et légumes frais. Alors, l'Empereur, sur une île, au bout du monde, ravitaillée une fois tous les.... sans réfrigérateur, la déduction est simple.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeDim 21 Jan - 7:28

Citation :
une fois de plus on a trouvé de quoi était mort l'Empereur!!

Et oui, Il aura échappé à la grippe aviaire etc.., c'est l'homme le plus autopsié de la planète, même virtuellement Shocked


c'est une redondance que la cause de la mort de notre Empereur et attendez 2021, cela ne va pas être triste Twisted Evil

serg Lombart

_________________
Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN
Membre des APN

(Qui ose gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:40

Mon cher Rapentat,

Voilà aurez compris pour quelles raisons je suis toujours prudent sur les causes de la mort de l'Empereur.... car je méfie toujours de certains tenants forcenés de l'empoisonnement à l'arsenic alors que l'Empereur avait mille autres raisons de mourir d'autre chose : par exemple des suites d'un régime alimentaire, somme toute assez répandu à l'époque. Je ne critique pas les suisses. En attendant leurs protocoles ..... je trouve leur réponse intéressante car simple .... je n'ai pas dit simpliste.

Pour autant je ne refuse pas d'emblée l'hypothèse de l'empoisonnement (stricto sensu).... je refuse les attitudes forcenées tout simplement !


Oui en 2021 ... ce sera un déchaînement !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Invité
Invité




Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:04

Je l'attendais, comme une suite logique, dans une bouccle infernale qui ne sera jamais bouclée ... du côté des créateurs de "sensationnel" ...

Je ne commenterai pas cette nouvelle info ... Je m'amuse seulement du ping-pong observé depuis quelques dizaines d'années, entre la mort par suite d'empoisonnement et la mort par suite de maladie, puis à nouveau la mort par suite d'empoisonnement et quand, de nouveau, la thèse est bien écrémée, c'est la mort par suite de maladie qui est à nouveau évoquée par un malin ...
Quel commerce ridicule ! Car tout ceci n'arrange que les finances des uns et des autres !

Je plains tous ceux qui n'ont pas leur idée, étayée d'arguments solides, car alors, ils doivent se trouver chavirés dans un sens, puis dans un autre, périodiquement et sans relâche ... Sans jamais s'y retrouver vraiment ...

Parrallèllement, je souhaite à beaucoup la sérénité dont je jouis pleinement à ce sujet ...






salut
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeMar 23 Jan - 7:23

Moi-même je baigne dans la sérénité .... je suis intimemement conviancu des causes de la mort....de l'Empereur que je ne répéterai pas ici car je refuse la polémique....appuyée sur les spéculations parfois financières.

pgb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Invité
Invité




Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:10

Après avoir écrit ceci juste avant :

" Pour autant je ne refuse pas d'emblée l'hypothèse de l'empoisonnement " (Bergisel)

Vous me voyez ravie, mon Ami, de vous savoir finalement assez serein sur le sujet. Wink Wink





salut
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:05

Je comprends votre humour Joséphine mais reprenez la citation intégrale ... et vous savez, en plus, à qui ou à quoi je fais allusion. Je dis stricto sensu.... car je connais des tenants de l'empoisonnement qui à terme, à bout de souffle, s'orientent vers l'accident ... Wink

Je n'ai pas envie de mourir idiot mais je ne goûte pas trop les escroqueries intellectuelles... alors faisons simple !...

C'est intéressant les coupures de journaux.. hein Joséphine ??? Comment appelle-t-on cela ? des portes ouvertes ? ....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Invité
Invité




Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:30

C'est intéressant les coupures de journaux.. hein Joséphine ??? Comment appelle-t-on cela ? des portes ouvertes ? .... (Bergisel) ...


Je dirais même plus ... Suivant le contenu, ce sont des provocateurs de sensationnel dont se repaissent les esprits en manque de fiction ...

Ah ! Que ne ferait-on pas pour s'exalter de mystères !







salut
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:58

Provocateurs de sensationnel.... oui chère amie... mais il faut lire cela aussi.... pour bien avoir le sens des spéculations !!!! Et parfois de la bêtise tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Contenu sponsorisé





Mort de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'Empereur   Mort de l'Empereur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de l'Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de Murat
» La Mort de l'Aigle.
» Mort Marechal Duroc
» La mort de Napoléon
» citadelle d'anvers 1812

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: