Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Murat, Naples et les grands cavaliers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Murat, Naples et les grands cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat, Naples et les grands cavaliers   Murat, Naples et les grands cavaliers - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:25

Pensez ce que vous voulez mais j'ai ma conscience tranquille , vous parlez de lecteurs , ceux de mon livre ou ceux du forum ?
Pour ce qui est du livre , je ne me serais pas amusé à écrire n'importe quoi et le faire préfacer par J Tulard.
Rien en moi n'est suicidaire.
Il faudrait que je reprenne mes notes de 2005, mais entre temps j'ai fait d'autres choses et donc ce que j'écris est de mémoire et non avec des documents sous les yeux.
En ce moment je suis , rien d'original, entre 1808 et 1810 toujours à Naples et dans le concret des chiffres et des decrets.

Par contre n'essayer pas de m'entrainer dans une nouvelle polémique , cette fois ce sera le silence . Passé l'époque des longues explications stériles.
Vivent les Amis , la joie et la bonne humeur , "le Gai savoir" aurait dit Nietzche.


Very Happy Very Happy Very Happy sunny

cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murat, Naples et les grands cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat, Naples et les grands cavaliers   Murat, Naples et les grands cavaliers - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:12

Bien entendu, il s'agit des lecteurs du forum. Pourquoi tout ramener à vous ? Pour les amis, vous avez raison, on n'en compte jamais assez... lol!

Cela dit, je suis assez content d'avoir éliminé cette rumeur sur Murat voulant se précipiter sur Saint-Petersbourg. ça ne tenait pas la route, je l'avais compris dès le début. salut
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Murat, Naples et les grands cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat, Naples et les grands cavaliers   Murat, Naples et les grands cavaliers - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:58

*** SVP les amis, restez courtois en toutes circonstances, je compte sur vous ***

En attendant, je ferme ce post où tout est dit. Wink

_________________
Murat, Naples et les grands cavaliers - Page 2 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
Contenu sponsorisé





Murat, Naples et les grands cavaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat, Naples et les grands cavaliers   Murat, Naples et les grands cavaliers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murat, Naples et les grands cavaliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les trois grands cavaliers Lorrains
» les grands strateges
» Murat : Naples et l'Italie
» Conférence : "Joachim Murat, roi de Naples."
» Cavaliers en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: