Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet collectif de diorama 1/72e

Aller en bas 
+15
artminiaturen
Drouet Cyril
Lasalle60
joe
Judgefredd
Bec1208
Corso
Davin
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
vivelempereur
Patrice Raynaud
wipy
Ximo
lieutenant legros
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:19

Je mélange tout Ximo, acrylique et humbrol.
Pour le bleu français, je me sers de la life color LC35, par exemple, qui avec une sous-couche noire est géniale. Il n'y a rien à toucher.
Idem pour le blanc, LC01.

Pour ce qui est du décor, je suis plus que partant.

Par contre, tel que j'imagine le décor, le village avec les positions d'artillerie sur la colline du chateau ( je ne pense pas qu'on puisse faire l'impasse de cette artillerie autrichienne qui est prépondérante dans la boucherie qui résultera de cette bataille), le pont et la presqu'ile où se regroupe la brigade Cohern pour attaquer et les chasseurs à cheval de la ligne.
Si on respecte l'échelle, le pont devrait mesurer 73 cm, belle bête.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:27

Maintenant que vous ^tes 5, k'enlève votre Lieutenant pour le décor , il faut au minimun 4000 h sur le décor.
Wipy , pourrait faire les Suédois de 1813 puisque il trahit le 54mm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:56

Bonjour !

Je sais que je ne suis pas passé par le forum depuis un bon bout de temps (beaucoup trop de boulot...) mais j'ai reçu ce matin un MP de mon Lieutenant me parlant du projet, et je vais me dégager du temps pour y prendre part avec plaisir et dévotion !!

Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:00

scratch Mon lieutenant toi celles-ci sûrement de tes calculs, le pont moyenne 550 mètres de longueur par 13 de large de ce qui me donne un pont de .....

affraid 763 ' 88 cm de longueur par 18 ' 05 cm de de large. affraid
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:37

Et la règle de dix, tu en fais quoi. Mais un décor de 7.4 mètres, pour le pont, pourquoi pas Very Happy .
Il va falloir qu'on fasse une commande groupée pour les figurines, non ? Very Happy

Cela devrait donc donner une structure de 70 cm de long par 18 cm de large. Plus la rivière, ça devrait le faire comme disent les jeunes.

Bien calculé Ximo Smile Tu as l'oeil aiguisé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:39

Ximo, tu avais des parents Suisses dans l'armée royale espagnole pour la précision ?
Frédéric , ton concours leur sera précieux. Visiblement , ils recrutent comme des start up.

Je vais lancer un projet au 54 mm, dans une semaine nous serons 15, Ivo fera notre EM et nous ferons les troupes.
Nous verrons la tête de notre modérateur Wipy.


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:04

scratch Humm à voir l'ancêtre del qui ai certitude documentaire est un irlandais qui est venu à l'Espagne s'enfuir des persécutions catholiques dans mille sept cents ...... (ma tante conserve le document par lequel elle change son nom de famille Hollyer par ce qui est actuel d'Oller, par ce qui est vu en gaélique il doit sonner semblable) un arrière-grand-père Carliste qui a ensuite été zuavo pontifical (je conserve plusieurs photos de de lui et un bouton de sa vareuse), deux frères de ma grand-mère qui ont pris part les campagnes de l'Afrique au début du Siècle XX (je conserve la médaille à la souffrance par la patrie qui lui ont donné grand-mère en décédant les deux en campagne et nombreuses photos) mais nous sommes suisses que je sais non.

Mon lieutenant s'il vous plaît hazme un croquis pour me faire mieux l'idée.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:13

Trés belle famille Ximo ! Autant sur le plan des origines que militaire
Tu as beaucoup de mérite d'aimer les Français entre la Guerre d'Indépence ( la votre) et le Carlisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:35

salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:22

Ce n'est pas une rubrique généalogique ici, je vous le rapelle, messieurs. Very Happy
Ca y est, je craque drunken

Il faut que je le donne à ma femme Ximo pour qu'elle le scanne au bureau. A la maison, je ne l'ai plus, le scanner, je précise Evil or Very Mad . Demain après-midi, si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:18

J'ai sauté un épisode . Que vas tu donner à ta femme ? la St Valentin est passée.
Si c'est le croquis , mieux vat demander à tes enfants pour que Ximo comprenne . Toi...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:05

je sens une pointe de jalousie ,dans les propos de notre merveilleux et bon ami patrice,nous les 72 comme tu le dit,on aime se lancer des defis,et toi????
pourquoi pas nous rejoindre,(remarque tu pourrais faire le bruitage(boum boum ,pan pan ,arrgh,etc) lol!
on t'aime patrice Gnark !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:45

Notre ami Fonck m'offre la chance de montrer la supériorité du 54 mm par rapport au 25 mm.

Je viens de regarder les chiffres entre ce sujet et "doorama"

Alors 100 réponses , 10 pages et 3x plus de visites pour diorama.

Eh oui Wipy ! Tu as quitté le 54 ? Dis adieu à notre bienveillante solicitude .
Il faudra peindre 5 Napolitains et 3 Murat pour revenir dans nptre estime.

Notre bonté n'a pas de limite , nous vous aiderons dans votre projet .







l'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:07

Patrice, pour tes calculs n'as pas tenu compte d'un MP qu'il envoie à Markus Stein en le demandant aider sur les cartes, gravures et l'uniforme des troupes de d'autrichiennes et a très gentiment répondu surtout en me l'offrant.

Et très sérieusement et en suivant avec la precisón suisse aux figures de de 1/72 on leur connaît aussi comme 20 mm et non 25 mm

salut
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:35

Patrice mon ami, je connais quelqu'un qui disait "impossible n'est pas français".
Alors si tu veux vraiment un Murat au 54 ok je prends! Tu me livres la dernière MM et je te la réalise. Il suffit de demander gentiment Laughing

Passes moi un MP si tu acceptes mon amende honorable Laughing

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:11

On reste dans le sujet les amis, on reste dans le sujet. Very Happy

Ceci dit, j'ai hate de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:42

Ca quoi? Moi aussi je t'aime mon lieutenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:48

Bonjour à tous,

Comme quoi, des fois, une très future sortie de Hät,

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Bx820410

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Austry10

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Willer10

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Willer11

Il n'y a pas beaucoup de blanc sur les Grenzer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:37

Mon lieutenant si nous devons attendre que Hat service au marché ses Grenzer nous devrons donner la raison à Patrice et le projet finira dans le 2020.

Heureusement pour les grenzer nous pouvons utiliser l'autre référence de Hat d'infanterie de ligne, dans la page de Hat elle-même il y a beaucoup de conversions à grenzer et lui j'ai fait un.

https://lesapn.forumactif.fr/vos-realisations-f103/les-ennemis-de-l-empereur-2e-partie-l-autriche-t6107.htm

De toutes manières comme je suis sans voir il est évident que moment et zone concrète de la bataille tu veux représenter moi j'attendrai de voir le croquis.

Quand vous pourrez mettre un message avec les ordres de bataille concrets que nous voulons représenter et que tu figures (marque/modèle/quantité) deberiamos utiliser et que critère de réduction nous devrions utiliser pour maintenir les proportions.

Je ne crois pas que vous pensez 1:1 pale

Par certain je marche dernièrement un peu « épais » avec les traductions le amical Judgefred a-t-il uni au groupe ? Question

cheers Dans l'affirmative c'est de grandes nouvelles

salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:52

Oui, Frédéric intègre le groupe comme tu dis. Very Happy

J'ai pas dit d'attendre les grenzer de Hat, je les montrais pour le clin d'oeil.
Ceci dit, c'est dommage.

Pour ce qui est des figurines, pas du un pour un, mais on ne sera pas loin à mon avis. Tu vas voir que ça va vite. Il ne faudrait pas que le décor fasse vide.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:07

Ca y est, les schémas sont faits mais vous ne pourrez pas les voir avant demain, alors patience et affutez vos idées Wink Very Happy .

Ma femme ne travaille pas cet après-midi. Et on ne râle pas, je vous connais.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:33

Mon Lieutenant ten en compte que l'armée autrichienne est plus nombreuse que le français,

Shocked Chaque régiment de Grenzer est formé par deux bataillons de six compagnies et chaque compagnie sont 226 hommes plus 20 tireurs d'élite ce que nous donne un total de 2952 hommes plus trois pièces d'artillerie de 3 livres.

Shocked Dans le cas des régiments d'infanterie de ligne, sans compter les divisions de grenadiers qui sont dans la réserve, chaque régiment compte deux bataillons chacun six compagnies et chaque compagnie avec 180 hommes dans les régiments allemands et 200 dans ce qui est hongrois ce que nous donne à nouveau un total de 2160 hommes dans le meilleur des cas (régiment allemand)

Suspect à à ceci faut lui ajouter les deux bataillons de Freiwiliger du Vienne chacune de 6 compagnies, non se précisement autant d'hommes par compagnie et les deux compagnies de tireurs d'élite qui imagine sont de la Légion de l'Archiduc Carlos qui sont armés avec des carabines,

affraid Quelques pièces artillerie, Officiers d'État Major et d'ADC, un certain transport pour représenter le chaos….

scratch donc mo'il paraisse que si que nous aurons que réduire les troupes et dans la même proportion les français, et je ne crois encore ainsi pas que le diorama soit vide

lol! Patrice si tu veux une précision suisse te donne le nombre précis de officiers, sous-officiers, caporals, etc.

salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:56

Une compagnie de chaque, je pense que cela ira déjà pas mal, idem pour les français.

Il n'y a qu'à moi que j'impose les bataillons complets pour le réalisme de la chose.
Je t'assure que cela donne la mesure de ce que cela a du être à l'époque, et ce n'est qu'un bataillon ou un escadron.

Mais de toute façon on verra avec le décor qui commandera un peu les choses. Je suis incapable de dire actuellement combien de figurines seront nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:26

Je suis dans mon sujet, mais je commence à récupérer quelque chose de ma documentation je suis déjà sûr quels étaient les deux bagarreurs Vieneses présents le 4º Küffel avec 800 hommes et le 6º Managetta avec 900 hommes et à moins que quelqu'un dise le contraire par l'uniforme serait comme ce

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 17758volontaire1221032lzf2.th

La seule différence serait la couleur du veste qui comme je crois serait gris bleutée.

cheers Dans un instant je commence à couper des têtes à l'infanterie autrichienne de Hat
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:28

Ce sera bien la première fois depuis 1998 que les Autrichiens m'interessent .
J'exagère car comment étudier Tolentino sans eux ?

Il doit faire beau à Valencià ( Valence) parce que l'ami Ximo pense plus à la plage qu'à peindre.
Si vous réduisez le pourcentage faites le en fonction des chiffres autant français qu'autrichiens.
Pour les volontaires de Vienne , l'artillerie autrichienne devrait aller, mais n'avaient ils pas le shako ?

Comme je viens d'écrire à mon Lieutenant, samedi j'aurai fini un décor et vous ?je suis seul et vous n'arrétez pas de recruter des bonnes volontés mais les pinceaux valent mieux que les mails.
Vous n'avez même pas l'excuse du montage...

Je pensais voir les premières réalisations , non ! Les prochaines sorties de boites ...

Méditez sur ce fait : Si Napoléon n'avait pas perdu un mois dans Moscou, la retraie n'aurait pas eu le même visage.

D'aprés les photos que j'ai vu sur les sites d'Ebersberg , les maisons sont hautes et assez massives, ce qui va masquer pas mal de figurines .

Aprés tous ces encouragements j'espère que votre moral est au bleu fixe .


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil tongue tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collectif de diorama 1/72e
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de diorama
» projet
» Projet collectif de diorama 1/72e
» diorama
» Diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: