| Le meilleur acteur | |
|
+11NAPOLEON 77 lukian54 Corso FRIEDLAND vivelempereur ambrosio SAALFELD Jean-Yves Moustache Bibliothèque Empire Cyril-Napoléon 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Le meilleur acteur Sam 16 Sep - 20:06 | |
| Quel est pour vous le meilleur acteur qui ai incarné Napoléon ? | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Sam 16 Sep - 21:06 | |
| Euh, pas Christian Clavier ... Bon, ça c'est fait. Votre question est difficile, je vais y réfléchir un peu avant de vous donner ma réponse... _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Moustache Membre d'honneur
Nombre de messages : 98 Localisation : (94) Val-de-Marne - France Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Sam 16 Sep - 21:45 | |
| Des "Napoléon" à l'écran, il y en a eu, effectivement, quelques-uns.
Physiquement, Albert Dieudonné, représentait très bien le général Bonaparte ( Abel Gance ). Nerveux, ses longs cheveux plats, son visage osseux et son regard d'aigle en faisaient un personnage convaincant et peut-être meilleur que le Bonaparte de Sacha Guitry, interprété par Daniel Gelin.
En revanche, l'Empereur du même Sacha Guitry, interprété par Raymond Pellegrin était pas mal et certainement meilleur que Charles Boyer ( dans Marie Walewska ). Marlon Brando ( d'Henry Koster ) est assez représentatif et contribue à créer un "Napoléon" beau et ténébreux. Rod Steiger, lourd et massif ne m'a pas trop convaincu physiquement dans Waterloo de Sergueï Bondarchouk, bien que l'interprétation n'était pas trop mauvaise. En revanche le film est un must.
J'aurais disons peut-être un faible pour l'interprétation de Pierre Mondy dans le "Austerlitz" d'Abel Gance.
Aucun commentaire, en tout cas, pour ce qui concerne le "comique" Christian Clavier... | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Sam 16 Sep - 21:49 | |
| Daniel Mesquich, dans la série télévisée : Joséphine ou la comédie des ambitions (1979), de Robert Mazoyer. Je crois que Mesquich est l'acteur ayant le mieux réussi à incarner Bonaparte et Napoléon | |
|
| |
SAALFELD
Nombre de messages : 41 Localisation : Cahors Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Sam 16 Sep - 22:05 | |
| - Citation :
- Raymond Pellegrin était pas mal
Pour moi, c'est celui qui ressemble le plus à Napoléon version cheveux court. Cordialement. SAALFELD | |
|
| |
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Dim 17 Sep - 10:00 | |
| Moi, personnellement, j'ai trouvé que Philippe Torreton interprète bien l'Empereur dans Monsieur N. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Dim 17 Sep - 10:43 | |
| pour ma part Rod Steiger, tspf |
|
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Dim 8 Oct - 19:03 | |
| Hésitation entre Pierre Mondy et Pellegrin ... Surement pas la cagade de Clavier | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Ven 13 Oct - 19:14 | |
| Dans l'ordre : Pierre Mondy Phillipe Torreton Christian Clavier (rien que pour vous embéter !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Ven 13 Oct - 19:17 | |
| - Citation :
- Christian Clavier (rien que pour vous embéter !)
_________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Ven 13 Oct - 22:07 | |
| J'en connais , mais je ne cite pas de noms, qui devraient couler du plomb et peindre plutot que d'écrire des "couillonades"...suivez mon regard | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Sam 14 Oct - 20:03 | |
| Bon d'accord, devant l'opposition j'opére un léger replis stratégique et je remplace Clavier par Rod Steiger ! Au fait l'américain qui représente l'empereur dans le doc d'Austerlitz est aussi trés bien ! (je l'ai sur mon petit film vidéo mis en ligne) | |
|
| |
ambrosio
| |
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Dim 15 Oct - 12:04 | |
| Ambrosio mon ami ta remarque est trés judicieuse ! :http://gs_2c5a _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Dim 15 Oct - 12:08 | |
| - Citation :
- je vais dire que le meilleur comédien c'est Napoléon lui même
Et oui, ce n'est pas faux... _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
ambrosio
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Dim 15 Oct - 14:55 | |
| Vous aurez du mal a trouver un scénariste et un metteur en scène qui a eu autant de talent. Même à St Hélène , il écrit pour que la postérité pense en fonction de ses critères...c'est fort non ? Il faut dire qu'il connaissait trés bien ses humanités et que l'exemple de César et d'Alexandre , lui donnait l'exemple de ce que l'on doit faire pour rester dans l'Histoire. | |
|
| |
FRIEDLAND Modérateur principal
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : CHAMPAGNE Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Jeu 8 Fév - 20:43 | |
| _________________ "Sur quoi pourrait-on m'attaquer qu'un historien ne puisse me défendre ? ... Les faits parlent d'eux-mêmes, ils brillent comme le soleil ..." NAPOLEON 1er
| |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Jeu 8 Fév - 21:07 | |
| Albert Dieudonné. Raymond Pellegrin & Pierre Mondy que je classerai ex-aequo Roland Blanche dans "Le prisonnier de l'Europe" Torreton m'a bien plu également. Rod Steiger avec ses binocles ne m'a pas convaincu _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Jeu 8 Fév - 23:23 | |
| C'est quand même bizarre !... Je n'avais pas répondu à ce sondage ? Je me rattrape donc de suite ... Pour moi, le meilleur se trouve sur les champs de bataille de nos reconstitutions ! C'est pas une bonne réponse ? Bon, alors, je dirai que j'aime Torreton, mais en Empereur, évidemment. Mais pour tenter de le représenter au mieux, de Bonaparte à l'Empereur, il faut bien sûr plusieurs acteurs. |
|
| |
lukian54
Nombre de messages : 168 Age : 89 Localisation : BRIEY 54 LORRAINE Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
NAPOLEON 77
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation : PONTAULT COMBAULT 77 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Ven 9 Fév - 19:00 | |
| Moi j'ai surtout un film préféré c'est le NAPOLEON de Sacha Guitry, je sais, historiquement c'est un film un peu court mais ce film a bercé mon enfance je ne manquais jamais une de ces diffusiosn, du temps on il y avait une seule chaine de TV et un bon film le dimanche soir... Nostalgie quand tu nous tiens... | |
|
| |
lukian54
Nombre de messages : 168 Age : 89 Localisation : BRIEY 54 LORRAINE Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Ven 9 Fév - 21:19 | |
| | |
|
| |
Bicentenaire
Nombre de messages : 451 Age : 61 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Lun 20 Aoû - 1:39 | |
| Raymond Pellegrin et Rod Steiger pour Napoléon dans sa mâturité ; Daniel Gélin pour Bonaparte... Pierre Mondy est très bien aussi.
Bicentenaire | |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Le meilleur acteur Lun 20 Aoû - 22:47 | |
| Philippe Torreton est celui qui m'a le plus convaincu, suivi de Rod Steiger et de Raymond Pellegrin. Je n'arrive pas à voir Pierre Mondy sans imaginer le chef Chaudard, même si sa prestation dans Austerlitz est antérieure. Un peu comme Clavier évoque irrésistiblement Jacquouille... | |
|
| |
Marquise de Chissay
| Sujet: Le meilleur acteur Sam 3 Nov - 20:26 | |
| Bonjour 1er : Raymond Pellegrin 2ème : Pierre Mondy ( je possède le DVD d'un film d'Abel Gance, je me régale à chaque fois de sa rencontre avec Pontoise Dallebois Seine et Oise) 3ème : Daniel Mesquich et en 4ème : Serge Lama lorsqu'il l'incarna sur le plateau du Théâtre Marigny Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur acteur | |
| |
|
| |
| Le meilleur acteur | |
|