Salut à Tous.
J'ai trouvé ce sujet sur le Forum "Silex et Baïonnettes" :
- buriefr a écrit:
- Désolé pour le retard, mais ils sont pas pressés, Un blog en anglais qui semble détaillé, uniformeS et odb : https://www.thelordz.org/forum/viewtopic.php?t=13561
J'ai remercié le "posteur" de ce lien intéressant.
Il semblerait donc que la Confédération Suisse de 1805-1815 avait une armée relativement importante comparativement à sa faible superficie et à sa faible population :
..... -
Cavalry : 6 Heavy Dragoon + 3 Dragoon + 3 Hussar + 3 Horse Jagers / Chasseurs a Cheval + 2 Light Dragoon ;
..... -
Infantry : 12 Battalions Grenadiers + 40 Battalions Line + 20 Detached Sharpshooter Companies + 10 Battalions Reserve + 10 Battalions Landwehr + 4 Battalions Former French Swiss *1814-1815 only.
..... -
Artillery : 20 Batteries Foot and Horse Artillery.
En gros cela représentait environ 45.000 à 50.000 hommes.
Les 20.000 hommes des 4 Régiments au service de France faisaient-ils partie de ces chiffres ?
Quelles sont les troupes ayant combattu pour les ennemis en Espagne et Portugal, ou ailleurs ?
- Thierry Melchior a écrit:
- Quoi qu'il en soit, une armée qui n'a jamais combattu n'intéresse pas les joueurs d'histoire !
Cette armée qui semble importante compte-tenu de la faible superficie du pays, même si soi-disant elle n'a pas combattu m'intéresse beaucoup.
J'aimerais avoir des précisions concernant ses différentes composantes.
Grand merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
Bon appétit, bon après-midi et à plus tard.
Jacques (1 / 16° Suisse par les Grands-Parents de ma Grand-Mère).