Sujet: Simple mais chic ! Mer 3 Oct - 14:02
Les grenadiers à cheval de la garde impériale. Grande tenue service à pied Grande tenue à cheval Tenue de ville En surtout Slts AJ
Invité Invité
Sujet: Re: Simple mais chic ! Mer 3 Oct - 16:33
Cher Andree Mes salutations - . J'admire Votre precision et beaux details. Mais - j'ai une priere...quelques details tenue de chirurgien [en reconsititutions je suis "...chirurgien major..."]. Je vous remercie d'avance. Je cherche pour Vous une gravure dont j'ai vous ecrit. Amities et
Invité Invité
Sujet: Re: Simple mais chic ! Mer 3 Oct - 16:54
bonjour
andré eclairez moi , on aperçois les grenades sur les retroussis mais pas sur les bonnets, es-ce que cela etait reservé uniquement aux grenadiers à pieds ou alors es-ce une modification uniformologique qui est apparue à une certaine date?
cdlt
(bravo vos planches sont superbes)
André Jouineau
Sujet: La grenade Mer 3 Oct - 17:46
Je n'aurai qu'un mot la grenade aux grenadiers toutefois lorsque vous parlez de bonnet il s'agit du bonnet de police ? Là elle apparait dans la plupart des cas. Lorsqu'il s'agit du bonnet d'ourson (poils d'ours) c'est une plaque en cuivre avec une aigle ou une grenade ou une grenade en cuivre découpée. En l'occurrence c'est un bonnet à poil sans plaque comme les sapeurs, les compagnies d'élite de dragons et d'autres .
Slts AJ
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007