| Quelques peintures au 1/72e | |
|
+12Bec1208 Thermidor Trajan Ximo vivelempereur wipy André Jouineau Patrice Raynaud fabrice le grognard Judgefredd Jean-Baptiste lieutenant legros 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Jouineau
| Sujet: Le porte étendard Ven 24 Avr - 14:50 | |
| je pensais que la peinture n'était pas terminée de là à penser qu' il était blanc vous me la baillez belle ce qui prouve que la doc portée sur les boites de figurines 25 mm demande a être considérablement améliorée ou bien ils prennent en photo des figurines peintes ou ils ne mettent rien.
slts André | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Ven 24 Avr - 15:03 | |
| A ça tu as raison André. On pourrait faire la même réflexion pour ce qui est de la création des masters. Ca a été un travail de fou pour respecter ton travail en peinture concernent l'escadron des grenadiers à cheval. Concernant les lanciers de la ligne, ce n'est pas grave, c'est comme ça qu'on avance. En plus, ils vont se trouver enrichis très largement par de nouvelles références. De toute façon, je ne suis plus content de mes chevaux alors c'est un moindre mal. Et c'est pour ça que j'ai mis les photos, pour recevoir vos remarques. La suite, plus tard, ce seront mes lanciers polonais et mes lanciers rouges. Patrice, comme dit Wipy, les deux sont intéressants. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Ven 24 Avr - 16:16 | |
| Bonjour André ,
Je me pose la question suivante : "est ce que les fabriquant de 1/7 sont vraiment sérieux ? " Je pense qu'ils restent dans le soldats jouet ou les amateurs de wargame sans penser que des connaiseurs en uniformes et en réalisme peuvent prendre cette échelle trés au sérieux Tu me diras " Il y a des imbéciles partout " Hélas oui ! | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Le soixante douze Ven 24 Avr - 16:49 | |
| Bonjour Patrice, Je dirais que "cette échelle à l'arrière train entre deux chaises" histoire d'employer une formule surréaliste. Certains ont pris le virage de la collection de figurines d'autres en sont encore au jouet tandis que de plus anciens sont entre le jouet et le devenir qui vire vers le collectionneur. Maintenant les fabriquants de figurines ont toujours été fâchés avec la documentation cela doit remonter aux plat d'étain ou il n'y avait rien et tu avais intérêt à les mettre dans des boites avec étiquettes sinon tu étais incapables pour certains de les identifier. Je pense que cela va s'affirmer lorsque dans les concours ont verra systématiquement une rubrique 1:72 et 28mm avec de la peinture de concours. slts andré | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Ven 24 Avr - 17:07 | |
| Bonjour André - Citation :
- Je pense que cela va s'affirmer lorsque dans les concours ont verra systématiquement une rubrique 1:72 et 28mm avec de la peinture de concours.
Je ne sais pas si celà arrivera un jour même si quelques tentatives ont déjà existées en 28 elles ont été plutôt rares. Le monde de la figurine reste pour les concours très cloisonné: la pièce individuel, la scénette en grande taille sont considérés comme de l'art (ce que je partage) alors que les plus petites sont étiquettées "jeu" (et c'est dommage). Maintenant lorsque l'on regarde le chemin parcourut par le fantastique..... mais je pense que l'effet non historique y est pour beaucoup. Bien à toi | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Ven 24 Avr - 17:09 | |
| Vous allez trop loin les amis. Si ce que tu dis est concret André, cela ne se confirme pas selon les marques. Le problème est bien plus important que cela. C'est un choix industriel et commercial. N'oubliez pas que nous sommes au 1/72e. Il n'est tout de même pas possible d'en arriver à la précision du 54 mm, même si on peut s'en approcher. Pour autant, le problème est réellemenent dans le sérieux de la confection des masters et de la recherche qui l'accompagne, ce en quoi je vous rejoints évidemment. A mon sens, seule la marque svezda est sérieuse dans ses réalisations. Et encore, on ne voit ici que le napoléonien. Pour ce qui est de voir du 1/72e dans des concours, il n'y a rien de moins sur. Et pour ma part, j'estime que ce n'est pas la place du 1/72e, sauf à créer ses masters et les présenter. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Ven 24 Avr - 17:12 | |
| Wipy, Selon ce que tu dis, un diorama comme celui de Bailen que nous avait présenté Patrice fut étiquetté jeu ? Il faut être sérieux. On n'a rien à faire dans les concours. | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: le soixante douze Ven 24 Avr - 17:29 | |
| bien sûr que la précision n'est pas la même cependant lorsqu' ils sortent une boite de hussard prussien vers 1806 ils pourraient se fendre de quelques disitinctives de regiment et mettre les principales distinctions entre officiers, cavaliers, trompettes et porte-étendards. Ce n'est pas le cas de cette marque russe mais d'autres l'on fait. Pourquoi le 72 ne deviendrait pas une oeuvre d'art si c'est bien peint, bien présenté dans un décor top, avec une atmosphère , il y a certainement autant de travail que de peindre un 54mm. A suivre.... cdlt André | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Ven 24 Avr - 17:35 | |
| Je pense que l'un et l'autre vous avez raison Ce n'est pas de la "langue de bois" mais simplement la réalité Le 72 éme viendra en concours . ne serait ce que par obligation , vu que le fantastique a déja sa place , il sera présenté sous forme de scenettes, ce qui est logique . Par contre , question de qualité et de finesse verra plus de plastique que de plomb. Ce n'est pas que j'ai une boulle de cristal, mais le nombre d'amateurs de cette échelle est croissante , voir le forum, et c'est difficile de nier l'évidence . Sur le plan économique et ne pas citer de marques , voyez le rapport prix/ quantité entre un cavalier en plomb et le prix d'une boite de cavaliers à l'échelle 1/72. Ce qui m'amène à penser que les fabriquants vont faire de gros efforts sur l'uniformologie , pour répondre à André. Certains comme vos Ukrainiens sont déja d'un bon niveau en gravure , le reste suivra. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis , je reste fidèle au 54mm et à ma marque fétiche. | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: le 72 Ven 24 Avr - 17:54 | |
| En restant fidèle à ta marque fétiche demande à Christian s'il ne veut pas faire du 1/72 ou du 28mm comme cela tu pourras t' y mettre Si tu ne vas à Lagardère, Lagardère ira à toi !! Cdlt andré | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Ven 24 Avr - 18:30 | |
| Fais le toi même , tu le connais aussi , mais comme le disait mon trés cher Murat : " je ne mettrais pas un tache sur mon habit " ( voir le simulacre de procés du duc d'Enghien. J'aime ce qui est présenté en dioramas au 1/72 éme , mais tres franchement ,je serais frustré d'en peindre . Tout comme toi j'aime le rigorisme et moins l'à peu prés. Nous savons ce que l'approximatif a fait comme dégats dans la doc. Je pense à mes chers Napolitains.... | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Ven 24 Avr - 19:18 | |
| Toujours avec la même discussion. Vais à un concours et toujours les mêmes sujets, majorité absolue de dioramas dans 54 mm (1/32) de l'II guerre mondiale, rapproché avec une distance considérable par des figures de l'Empire (évidemment aussi dans 54 mm) et ensuite un amalgame de figures de diverse époque et en étant ouvert je marche les figures fantastiques. Catégories : Prix à la figure originale Prix à la figure commerciale Prix à la figure transformée Prix au diorama Et je réellement me demande, on peut donc comparer le niveau de détail d'une figure de de 120 mm avec une de de 54 mm imaginer la fustración de desquels nous faisons 1/72 en sachant que si nous nous presentons à un concours (n'est pas mon cas puisque qui ne suis pas au niveau de qualité adéquat) nous n'avons rien faire puisqu'on va comparer ma figure/diorama avec d'autres d'une plus grande échelle. Allons la même chose qui si je fais une carrière de voitures avec mon Renault contre Fernando Alonso et le sien | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Ven 24 Avr - 19:34 | |
| Vous voyez, Ximo est d'accord avec moi, on a rien à y faire dans ces concours. Pour autant, c'est un plaisir d'exposer. Par contre, j'aimerais que vous me citiez une marque ukrainienne qui soit au niveau au 1/72e. Je ne vais pas m'étendre car je serais blessant pour plusieurs fabricants, très blessant même. Mais tout ceci n'enlève pas l'obligation de rigueur uniformologique dans nos peintures, que ce soit clair. Sinon, je n'aurais pas passé cinq mois à retravailler sur mes grenadiers à cheval à partir du travail d'André, on ne se serait pas autant creusé la tête sur Ebersberg, etc ... Mais il est certain que les choses vont devoir changer. Vous n'avez qu'à constater le soin que nous mettons tous à acheter une référence. Cela exprime clairement une défiance vis à vis de la plupart des marques. Mais qu'une chose soit claire, je ne comparerais jamais la qualité de vos travaux sur le 54 mm avec ce que nous faisons au 1/72e. Ximo a été clair dans la comparaison et il a raison. | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Ven 24 Avr - 19:43 | |
| | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Ven 24 Avr - 21:24 | |
| "Comparaison n'est pas raison ", c'est facile mais je pense que vous n'avez pas avoir des scrupules , faites vous plaisir , le temps vous donnera raison parce que le 72 éme monte , et pas seulement sur l'Empire.
Je vous taquine , mais dans un coin trés, trés reculé de mon inconscient , j'aimerais bien faire en 54 mm ce que l'on peut faire au 72 éme. | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Ven 24 Avr - 23:20 | |
| Ton dans 54 mm mais je continue à espérer que le billet récompensé de l'Euromillon me sorte (je crois que cette loterie est commune dans toute l'Europe) et pouvoir effectuer un bon dîner avec les amis à l'échelle 1:1. Ten évidemment que Murat est invité | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Sam 25 Avr - 7:41 | |
| Bonjour à tous après les mots une image..... sans autres mots Bonne journée les amis | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Sam 25 Avr - 7:55 | |
| ..... ...... Et Ben....!!!... Bravo... Wippy. _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Sam 25 Avr - 8:04 | |
| Non, non Jean Batiste ce n'est pas de moi mais je voulais apporter une confirmation sur le partage de l'art entre les échelles.... Bonne jounée | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Sam 25 Avr - 8:07 | |
| Superbes Mamelouks !
Je suppose que c'est à Austerlitz ? | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Sam 25 Avr - 8:17 | |
| Bonjour Patrice, j'imagine ca ne peut qu'ajouter au rêve Voici le lien sur lequel j'ai trouvé cette pièce http://www.soldatinionline.it/Periodi/Napoleonico/?limit_115=10&limitstart_115=10 | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Sam 25 Avr - 8:59 | |
| Bonjour à tous, Vous verrez tout sur le lancier bleu, travail de Bruno Arnal si je ne me trompe pas. | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Sam 25 Avr - 9:11 | |
| Tu ne te trompes pas les figures ils sont de Bruno Arnal, à auquel il faut lui demander autant de prix il a obtenu avec des figures de de 1/72. Oops oubliait, m'qu'avec des jouets on ne gagne pas de concours | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Sam 25 Avr - 9:15 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e Sam 25 Avr - 9:21 | |
| C'est surtout pour présenter les figurines sur son site de vente et proposer ses services de peintre. C'est une bonne stratégie ceci dit. Et c'est du bon travail. Au final, on est tous d'accord. Un petit regret quand même, Wipy, tu aurais pu choisir des figurines qui soient vraiment du 1/72e. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques peintures au 1/72e | |
| |
|
| |
| Quelques peintures au 1/72e | |
|