Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Quelques peintures au 1/72e

+12
Bec1208
Thermidor
Trajan
Ximo
vivelempereur
wipy
André Jouineau
Patrice Raynaud
fabrice le grognard
Judgefredd
Jean-Baptiste
lieutenant legros
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Patrice Raynaud

Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:34

C'est quoi l'échelle ?
Je connais Soldatini en tant que revue mais pas comme marque de figurines.

Le Pont d'Arcole m'inpressionne toujours, par contre le Napoléon n'est pas ressemblant , on dirait qu'il sort d'une séance d'UV.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:45

C'est bien une revue Patrice.

L'échelle c'est du 1/72e.

Tenez,

Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Compar10

La différence paraît peu évidente pour l'infanterie. Pourtant, je continue à penser que l'épaisseur des pièces qui va avec la taille les rend difficile à mélanger. Mais quelques-unes, ça passe. On l'a vu avec le travail de Fabrice.

Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Compar11

Pour la cavalerie, ça ne pardonne pas par contre. Voilà pourquoi je parle de faux 1/72e.
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:47

Les mamelouks sont théoriquement à l'échelle 1/72, mais sont de de celle nouvelle « fournée » d'Italeri, c'est-à-dire, bien plus grands qui le reste de marques.

Une liaison avec ce qui est comparative

http://www.plasticsoldierreview.com/ShowFeature.aspx?id=22#NapFraMam
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:49

Patrice Comme je dois toujours passer le traducteur mo'il passe la même chose, il ne manque déjà pas que tu lui fais cas au message. Embarassed
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:56

Pour ce qui est de l'échelle, les écarts sont flagrants. C'est à but commercial pour fidéliser les clients car par la taille et ke volume on ne peut pas mélanger.
C'est pareil en 54mm, Historex est plus du 1/30 que du 1/35 éme, en plomb aussi, il y a une différence entre MM et Rpmeo par exemple au niveau du volume.

Le tout c'est de choisir la marque qui a la meilleure gamme et de s'y tenir.
Au final malgré la diversité on a pas tellement le choix.

Ximo, arréte de t'inquiéter , ce que tu ecris est trés clair.
Je pensais à toi car Art Girona avait sorti un volontaire de Valence avec une "escopette", pas mal du tout.
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:05

Tu as tout dit Patrice.
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:55

Bonjour les Amis,
Vous seriez étonnés de savoir que Monsieur Bruno Arnal a gagné pas mal de récompenses avec ses magnifiques réalisations dans les Concours.
En tout cas, je peux vous dire qu'il à remporté à Ligny 2008 un buste d'OR en catégorie diorama toutes échelles confondues!!!! Désolé de vous contre-dire Lieutenant, Ximo! pale
lol! salut

http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:43

Enchanté de duquel tu me contredis, si le Monsieur Arnal est parvenu à gagner un certain concours avec des figures dans 1/72 c'est des nouvelles qui se causent une surprise très agréable, pourquoi cela peut seulement vouloir dire deux choses, la première que dans les concours ils ont été décidés à mettre une catégorie dans il est échelle (il serait le plus logique) ou que le jury a été du rendre devant un travail excellent (chose malheureusement et d'autre part logique peu probable)
Le buste/diorama avec toutes les figures mélangées non compte pour le considérer je récompense à 1/72
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:18

Fabrice,

Bruno a gagné des récompenses, c'est super pour lui et son site. Encore faut-il aimer sa technique, c'est un autre débat. Pour ce qui me concerne, tu ne me contredits pas puisque je dis qu'on a rien à y faire dans ces concours. Plus généralement, je ne cautionne en aucune manière ces concours, c'est clair ça. On peint pour son plaisir, sa passion, son intérêt pour le premier Empire qui nous intéresse, sinon, c'est autre chose.

Mais qu'est-ce qu'on appelle un diorama ?
Une scénette à 7 figurines, même 50 si tu veux ?
En muséographie, on définit un diorama par une reconstitution de la vie ou des évènements présentés. Je vous passe les détails techniques qui ne vous intéresseront pas.
Il faut être sérieux.

J'aimerais voir la même réalisation, et Arnal n'est pas seul en cause loin de là, mais tu en parles alors, avec la même qualité sur un diorama à 2 ou 3 000 figurines. Je suis gentil encore.

Après, .... Mais c'est bizarre, cela n'arrive jamais.
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:44

et oui cher Lieutenant!
Tu sais, je ne crois pas que tous les amateurs du 1/72ème soit tous des amateurs de dioramas de 1000ou 100 000 figurines et qui sont prêts à en venir à bout après 1O ans de boulot!!!! De plus tout le monde n'a pas la place nécessaire! Pour moi ce ne sont pas les plus grand diororama qui me plaisent, un de 50 figurines me plait tout autant à condition qu'il y ai du travail de recherche, et surtout de l'originalité!!!!!!!!!
exemple pour ma part : un diorama de 100-150 figurines "la destruction du 69ème britanique par un régiment de cuirassiers à la bataille des quatre-bras" ou la représentation des 2 divisions de Milhaud (4000 fig. cuirassiers) à la bataille de Waterloo? Je choisirais le premier car il y aurait plein d'actions , de transformations sur les figurines, par contre pour l'autre, c'est vrai que l'effet de masse serait impressionnant , mes les figurines auront quasiment toujours les même poses!
Mais tout ceci n'est que mon point de vue! lol! salut

lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:53

Difficile de te répondre sans être polémique sur le coup. Je vais donc m'abstenir. Je deviens raisonnable en vieillissant, c'est bien ça. Neutral

Surtout que je ne parle pas du tout de ça. Tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Mais comme je ne veux pas m'étendre ....
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:58

Yoda
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:43

Re bonjour,

Oui Fabrice , question d'effectif , il vaut mieus peu et bien peint qu'une grande quatité mal fichue.

Mais , il ne faut pas perdre de vue que le 1/72 éme est conçu par sa matière, son prix et sa taille oiur faire de la masse pour jouer . C'est justement le but atteint par le wargame et ses adeptes.
Mais on ne peut pas nier le coté "historique" , prends les coffret Airfix , tout avait un sens , donc une réference historique.
Prends la boite Waterloo, c'est dur de faire autre chose, pareil avec la Légion et les Bédoins , etc.

A mon avis , une batterie d'artillerie réduite à un canon attaquée par 5 fantassins et 3 cavaliers est ridicule à cette échelle , en 54 mm, c'est autre chose...

J'ai honte de l'avouer , j'ai eu peint des 1/72 éme dans ma jeunesse. La charge de la cavalerie en 1632 de Montmorency faisait 40 cavaliers et 200 piquiers et autant de mousquetaires. Dans une autre période , j'ai monté des avions à hélice , autour il y avait au minimum 2 boites de "personnel".
J'ai encore en réserve un Corsair au 35 éme ; mais pas question de mettre cet avion seul , il faudra une 15 de figurines autour.

Tout est une question de plaisir.

Il est normal que le 1/72 éme soit en concours , pourquoi "honorer" le fantastique ( de toutes échelles) et mettre les autres au placard

Personnellement , je trouve les bustes insipides , pas de montage , pas de modifs , juste un travail de peinture qui sent la "sueur". Et bien j'ai aussi peint des bustes...

C'est le gout de la figurine , pas plus cheers
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:50

Citation :
Il est normal que le 1/72 éme soit en concours , pourquoi "honorer" le fantastique ( de toutes échelles) et mettre les autres au placard

10 sur 10
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:25

Salut Phil,

Ce n'est que mon bons sens paysan du Midi.
La figurine, c'est un tout; Quand on l'aime dur de choisir . Autant demander à une Mère quel enfant elle préfère.

Si je prone la défense du 54, c'est que j'y suis à l'aise. D'ailleurs , vous me compliquez la vie , je travaille le soir comme un malade dans les détail de mon décor. Ce qui est certain c'est tout sera fini avant votre dio.... Laughing Laughing Laughing

cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:36

calimero
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:31

Le problème n'est pas de choisir Patrice. Wink
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:35

pour ma part, je ne rencontre pas ce problème, je peinds les de toutes les échelles tout comme mes créations! lol! salut

lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:46

On ne parle pas de ça ! Mais ce n'est pas grave. Patrice a eu le bon mot.
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:09

flûte, j'ai encore gaffé! Crying or Very sad affraid lol!

lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:25

Comme nous parlions de Hät, voici la première référence des bavarois. Malheureusement, je les ai verni, quelle erreur.

Quelques peintures au 1/72e - Page 6 102_1612

Quelques peintures au 1/72e - Page 6 102_1611

Quelques peintures au 1/72e - Page 6 102_1614

Quelques peintures au 1/72e - Page 6 102_1613
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:46

Impressionnant !
Tu as vernis en mat ou en satiné ? (je sais bien que le vernis mat n'existe pas vraiment)

http://alain.lestienne.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:55

vraiment dommage pour le verni
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:09

En mat Vive l'Empereur. Mais je ne vais pas en rester là. Je vais les reprendre avec la nouvelle référence des bavarois de Hät qui devrait compléter celle-là.

Je vais faire comme avec les grenadiers à cheval, tout refaire. Tant pis. Je n'avais qu'à pas écouter les conseils avisés. Wink
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:14

Mais comme vous le notez, j'ai déjà commencé avec le noir, les parties métalliques, cuir, etc ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques peintures au 1/72e   Quelques peintures au 1/72e - Page 6 Icon_minitime

Quelques peintures au 1/72e
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant