Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !

+12
walther
Argal
Patrice Raynaud
Ximo
Le gendarme
david
fabrice le grognard
Jean-Baptiste
ThiNap
lieutenant legros
Jean-Yves
Percy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves

SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:59

J'ai reçu ce mail également !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Le gendarme

Le gendarme

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:59

Bonjour,

La société "Instituto Napoleónico México-Francia, INMF - Institut Napoléonien Mexique-France, INMF" à aussi reçu ce message
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:05

Cet accusé de réception prouve que nos courriers ne sont pas restés lettres mortes et cela est déjà positif en soi.
Reste à espérer que les autorités compétentes ne vont pas se renvoyer la patate chaude pour éviter d'avoir à trancher elles-mêmes.
La vigilance reste donc de mise...
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: AA   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:18

Vous m'inquiétez avec vos écrits.
Je n'ai pas reçu de confirmation d'envoi de courrier comme Argal. Je vais recommencer. Au pire, ils m'auront oublié et je compterais double ce qui est très bien.

Ceci étant, pour avoir l'habitude de ce genre de procédure, je n'aime pas du tout la réponse envoyée à Argal. C'est un peu je m'en lave les mains alors comme on dit chez moi FORZA.

Amitiés

LL
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:49

Avez-vous songé à préciser dans votre précédent courrier que vous souhaitiez être tenu au courant de l'évolution de ce dossier ?
Si tel n'est pas le cas, cela explique peut-être que l'on ne vous ait pas répondu...
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:54

Toujours Percy.
Ceci étant, cela peut s'expliquer par l'afflut de courriels.

Je vous dirais

Amicalement
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:37

Voici le texte du courriel que je viens de recevoir :
Citation :
OBJET : DEMANDE DE PERMIS UNIQUE N° 2008/02

Démolition d’une ferme et construction d’un complexe d’appartements et de commerces et l’exploitation d’un parking couvert de 47 emplacements et un dépôt de propane de 50.000 litres .

Bien sis à 1470 Baisy-Thy et 1495 Villers-La-Ville, angle de la rue du Dernier Patard 91 et la chaussée de Namur

Cadastré section M, n° 257h, 258m2, 260m, 260n, 258f2, 257g sur Baisy-Thy et cadastré section A, n° 35g et 35h sur Villers-La-Ville.

Demandeur : IMMO RPM SPRL
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que le permis unique repris en objet a été refusé par les Fonctionnaires Technique et Délégué du Ministère de la Région wallonne en date du 24 octobre 2008.

Un avis précisant l’objet de la décision et les modalités de recours sera affiché sur les lieux de l’exploitation et à l’hôtel de ville du 05 au 27 novembre 2008.

Durant toute la période d’affichage la demande et la décision peuvent être consultées auprès du service de l’urbanisme tous les jours ouvrables de 8h00 à 11h45 et le jeudi de 16h30 à 19h00.

Nous vous prions d’accepter, Madame, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.
En espérant maintenant qu'il n'y ait pas de recours et qu'un projet digne du lieu puisse voir le jour.

http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:20

Je me rendrai sur place ce week-end et tenterai de me renseigner sur ces modalités de recours.
Je ne manquerai pas de vous rendre compte ultérieurement. Wink
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:30

......sunny ......

J'ai reçu ce jour par la poste.....la même lettre (même texte) que celle de TniNap....signée Le Bourgmestre G.Couronne...

salut

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Le gendarme

Le gendarme

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:39

Moi aussi mais hier attendons la suite

Qui habite pas trop loin de cette ferle des Quatre-Bras pour aller faire une photo des affiches qu'ils vont placer ?
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:27

Citation :
Qui habite pas trop loin de cette ferle des Quatre-Bras pour aller faire une photo des affiches qu'ils vont placer ?

Je compte m'y rendre très prochainement, sans doute déjà dès ce prochain week-end.
Je mettrai ensuite mes clichés en ligne. Wink
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 8:03

Merci Percy,
nous comptons sur votre reportage photo.

Merci d'avance,

Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:05

Comptez sur moi, je m'efforcerai de ne pas vous décevoir. Wink
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:10

Je n'en doute pas un seul instant, cher Percy.

J'ai hate de voir dans quel état sont les bâtiments.
J'y étais passé en 2007 et c'était déjà pas brillant. Je n'avais pas su résisté, et j'avais ramassé un morceau de brique, sur le côté de la chaussée qui mène vers le Caillou [je sais, c'est pas bien !]. Peut-être, un jour, sera-ce le seul morceau rescapé des bâtiments qui ont vu le combat des armées du maréchal Ney.

Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:31

Je comprends votre geste.
Nous sommes tous un peu collectionneurs de reliques dans l'âme. Wink
Si mes photos sont bonnes, je les mettrai sans doute en ligne dimanche soir ou lundi.
Juste un peu de patience, donc...
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 7:49

Comme je l'écrivais, je suis passé aux Quatre-Bras en juin 2007, en allant à Plancenoit.

A titre de comparaison avec les photos que nous apportera Percy, voici celles que j'avais prise à l'époque

SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Quatrebras2cp6.thSOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Thpix SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Quatrebras8xs7.thSOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Thpix

Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:41

Désolé de n'avoir pu me rendre sur place ce dimanche pour y faire les clichés promis, mais les conditions climatiques qui règnent actuellement sur le pays rendent la circulation plus que difficile, voire dangereuse.
En effet, une couche de poudreuse a couvert le paysage de son blanc manteau et le réseau routier en est très affecté.
Je suis dévoué au forum des APN, mais pas au point de prendre le risque de finir dans le décor pour aller prendre quelques photos.
Ce sera donc pour le week-end prochain si la route est dégagée... Wink
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:54

Et dire que moi je suis en short Very Happy Cool

Vous avez bien raison Percy, nous ne sommes pas à un week-end près

Amitiés
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 7:51

En short à la Trinité et emmitouflé en Belgique pour cause de neige ... quelle saison !

Percy, c'est effectivement plus prudent de ne pas y être allé, inutile de risquer un accident pour des photos ; nous attendrons un peu. La ferme est toujours depuis 1815, elle attendra surement quelques jours de plus.

La Morne Plaine sous un manteau blanc, cela doit être beau ...

Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:07

Citation :
La Morne Plaine sous un manteau blanc, cela doit être beau ...

C'est également ce que j'ai pensé et j'aurais aimé prendre quelques clichés de ce paysage immaculé.
Mais mon véhicule n'est pas équipé de pneus neige, aussi n'ai-je pris aucun risque.
Merci de votre patience et de votre bienveillante compréhension. salut
walther

MessageSujet: la ferme des 4 bras   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:18

bonjour les amis

cette ferme (entre autres.. est le patrimoine de tous!
avons nous pensés à nos adversaires d'hier, qui sont à présents nos camarades et amis, qui britanniques, ou allemands (hier prussiens..hollandais..

une mobilisation non pas nationale doit se créer, mais européenne , même à avertir le parlement de ce continent, eh oui! faisons fléche de tout bois!

nos amis américains qui connaissent notre histoire seront sans doute choqués si cette démolition devait se faire
oui il doit y avoir une réprobation générale et internationale contre ce projet, afin de clamer haut et fort que ce serai un crime commis dont se salirait les autorités provinciales de cette partie de la belgique si elles donnaient leur aval à ce sinistre projet de démolition totale ou même partielle!!
ce site de Waterloo appartient à l'histoire, par conséquent à tous et que ceux qui se rendraient complices d'un tel crime, devront étre connus comme les artisans et punis de la réprobation générale.
urvoy

urvoy

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:58

Que devient la Ferme des quatre bras ?
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:10

La situation reste inchangée.
La ferme est dans un état d'abandon déplorable.
Une honte pour un patrimoine d'une telle valeur historique ! Twisted Evil
jooe53

jooe53

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:04

tout fait d'accord avec toi je suis passé hier devant en allant à Plancenoit et je peux dire que c'est une honte pour notre patrimoine à qui la faute? je préfère ne rien dire Rolling Eyes
à bientôt bien sûr à Waterloo
Païpaï
Dessinateur officiel du forum des APN
Dessinateur officiel du forum des APN
Païpaï

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:12

Ah bien moi je suis prés à signer, j'ai horreur des centres commerciaux,ils n'ont pas d'âme! puis ne serait ce que pour sauvegarder un lieux historique.

Bien si vous faites quelques choses, un suggestion :mettre en debut de sujet les résolutions prisent histoires que ceux qui prennent le sujet en cours ne soit pas obligé de tout lire.

On signe où?
http://payepaye.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !   SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! - Page 3 Icon_minitime

SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant