| SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! | |
|
+12walther Argal Patrice Raynaud Ximo Le gendarme david fabrice le grognard Jean-Baptiste ThiNap lieutenant legros Jean-Yves Percy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! Jeu 3 Juin - 19:01 | |
| A ma connaissance, il n'existe pas de pétition en circulation à ce sujet. Vous pouvez par contre vous adresser à l'administration communale de Genappe pour lui faire part de votre désapprobation de voir ce lieu historique être transformé en centre commercial et votre désolation de constater son complet délabrement actuel. Demandez également à être tenu au courant de l'évolution de ce dossier. La réponse est en principe assurée. Voici les coordonnées auxquelles expédier votre courrier : Admistration communale de Genappe Rue de Bruxelles, 38 1470 - Genappe Belgique | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! Lun 21 Juin - 20:00 | |
| une ruine,je ne pense pas qu_e le gouvernement belge, va s'en occuper dans l'instant, |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! Lun 21 Juin - 20:13 | |
| Le gouvernement belge, ni personne ! L'état de délabrement des bâtiments est tel, que malheureusement la destruction est quasi inévitable. Le coût d'une restauration de l'ensemble du site est vraisemblablement très élevé. Ce n'est pas maintenant qu'un investisseur (public ou privé) risque de se lancer dans une opération de cette envergure ... le risque financier est trop grand. De l'époque des combats, il ne reste en gros que le portail d'entrée ; le reste des bâtiments est plus récents. Si destruction il doit y avoir, il reste à espérer que les bâtiments existants lors des combats soit préserver.
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! Lun 21 Juin - 20:43 | |
| Je ne crois pas trop m'avancer en pouvant affirmer qu'en principe, le portail d'entrée, seul élément d'époque digne d'être conservé, sera préservé en cas de rénovation des lieux pour une exploitation à des fins immobilières, commerciales ou autres... | |
|
| |
ThiNap Modérateur
| Sujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! Lun 21 Juin - 22:54 | |
| - Percy a écrit:
- Je ne crois pas trop m'avancer en pouvant affirmer qu'en principe, le portail d'entrée, seul élément d'époque digne d'être conservé, sera préservé en cas de rénovation des lieux pour une exploitation à des fins immobilières, commerciales ou autres...
Tant mieux ! S'il doit rester une partie, autant que ce soit celle-là. Merci pour l'info.
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Dominique T.
Nombre de messages : 610 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! Sam 26 Juin - 12:43 | |
| - Percy a écrit:
- Je ne crois pas trop m'avancer en pouvant affirmer qu'en principe, le portail d'entrée, seul élément d'époque digne d'être conservé, sera préservé en cas de rénovation des lieux pour une exploitation à des fins immobilières, commerciales ou autres...
Sur quoi vous basez-vous pour dire cela, alors qu'on ne sait même pas quel sera le futur projet ? On ne sait même pas s'il y en aura un ! Ils attendent peut-être que le tout s'effondre, pour ne pas avoir de problème pour la démolition. Le porche n'est pas plus intéressant que les deux ailes du côté de la chausseé. | |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! Sam 26 Juin - 17:38 | |
| J'ai posé la question à l'échevin de l'urbanisme de la ville de Genappe. Selon lui, tout projet d'aménagement des lieux devra en principe prendre en compte la préservation de ce portail. Mais il est vrai qu'il suffit d'un changement de majorité pour que cette volonté passe aux oubliettes...
| |
|
| |
Dominique T.
Nombre de messages : 610 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! Sam 26 Juin - 17:45 | |
| Merci de l'info,mais le portail, ce n'est rien !
| |
|
| |
Percy Modérateur
| Sujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! Sam 26 Juin - 17:51 | |
| Je pense que cette personne exprimait davantage un souhait personnel qu'une décision collective. Il s'agit donc d'une position officieuse et non officielle. En outre, cet édile n'est sans doute pas non plus le mieux placé pour juger de l'intérêt historique de telle ou telle portion du bâtiment. Il convient donc de prendre cette information avec toutes les précautions d'usage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! | |
| |
|
| |
| SOS : La ferme des Quatre-Bras va être détruite ! | |
|