Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Projet collectif de diorama 1/72e

+15
artminiaturen
Drouet Cyril
Lasalle60
joe
Judgefredd
Bec1208
Corso
Davin
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
vivelempereur
Patrice Raynaud
wipy
Ximo
lieutenant legros
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Patrice Raynaud

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:45

Pourquoi vous n'achetez pas la boite et pas les boites ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:41

J'ai déjà huit figures de soldats des Volontaires de Vienne listes pour les moules, à voir si avec elle une appareil photo numérique et je vous les mets.

Twisted Evil Mais j'ai besoin d'une petite aide urgente.

Quelqu'un a des images les oficciers, les porte-drapeau, et les tambours et/ou les trompettes

Alguien tiene imágenes de los oficiales, los abanderados y los tambores y/o de los cornetas.

Algú te imatges desl oficials, abanderats, tambors i/o cornètes.

Somebody has images of the officials, flagmen, and of the drums and/or cornet

Jemand hat Bilder der Offiziere führen, und von den Trommeln und/oder den Trompeten

Qualcuno ha immagini degli ufficiali, iscritti, e dei tamburi e/o trombette

Alguém tem imagens dos oficiais, defendidos, e dos tambores e/ou trompetas

salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:56

cheers Bravo Ximo !
Tu parles toutes les langues Laughing

Tu parles bien de tes volontaires Viennois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:02

HEU DE QUOI IL PARLE LA,,?
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:47

study Ma connaissance de langues est réduite malheureusement à Castellano(espagnol) et à Valenciano dans celui-ci cas le mérite, ou le jugement, on doit ami « SYSTRAN » software de traduction.

Embarassed Certain je m'oublie mettre qui me renvoyait aux volontaires de Vienne (dans ce cas le jugement est seulement le mien et non de l'ami SYSTRAN)

salut
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:17

Ne vous en faites pas les "petits" , je me suis occupé de vous aujourd'hui.

Votre Lieutenant vous en donnera les preuves trés bientot.

Excusez moi mais je retourne à mes décors au 54 mm I love you

cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop cheval au galop
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:41

Ximo en attendant mieux, mes scans sont "out of serve this evening" Suspect
http://picasaweb.google.fr/wipyonline/Austria#

Pour les scans futurs ce sont les planches de L de Beaufort de Napoléon et l'Autriche éditions Copernic C° 1979, incomplètes pour Vienne mais je pense que tu peux t'inspirer des autres planches des landwer pour les officiers et portes drapeaux. Par contre je n'ai pas les armes de Vienne à cette époque No
Fonck
On se réveille! cheers On est arrivé Sleep Ximo a choisit les autrichiens et il demande de la documentation bounce Wink
Amitiés
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:04

I love you Wipi merci pour la tentative, ce qui est autrichiens que tu as dans le Picasa albun eux j'ai déjà, le dernier par livre que tu commentes je crois que non, lui il devrait vérifier,

Suspect J'ai tous les livres Osprey qui sont sortis sur l'austria jusqu'à présent (y compris les campagnes) à à cela faut ajouter plusieurs de l'amical André Joinou (Historie & Collection) et tout ce qui a sorti jusqu'à présent Markus Stein en Napoleon Online.

study Cet après-midi j'ai révisé la Bibliothèque de New York et l'Anne Brown et rien de de rien les officiers n'existent.

Shocked À le à être des troupes légères je ne m'imagine pas qu'ils utilisent des tambours et que l'uniforme sera égal à à celui de la troupe

scratch mais avec les officiers je ne veux pas me risquer ils portent bicornio ou le chapeau « corse » .... Utilisent le « Oberrock» des fonctionnaires de ligne ou…. Question

No trop lacunes pour me lancer à modifier pour l'instant j'ai seulement modifié un en lui enlevant le chapeau et en le faisant « par mort » ainsi s'il ne me sert pas à mo'il servira à fonck

salut
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:12

Bonsoir Ximo (je pense que nous sommes seuls à cette heure Laughing ) Pour les musiciens je pense que tu as raison mon ami: c'est de la légère donc pas de tambour... Mais le cornet?
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:37

Plus qu'une bugle je m'imagine qu'ils utiliseront une Corne de chasse, ce pourquoi il pourrait utiliser au Jäger prussien d'Esci pour le faire, au cas où utiliseront des tambours le problème est encore plus simple à résoudre en ayant les références d'Italeri, Esci d'infanterie autrichienne.

Chose promise chose due et pour qu'ils ne disent pas que nous sommes arrêtés ici ils vont les premiers Volontaires de Vienne

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Imagen01

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Imagen02

salut
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:08

Bonjour à tous,

J'ai au moins quatre boites de voltigeurs svezda disponibles. Qui en veut que je sache si je commande plus ?

Pour les autrichiens, ça va être plus compliqué mais j'ai bien réussi à avoir l'artillerie française svezda. Very Happy Alors... Wink
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:10

Pardon Ximo,

Ca a l'air d'être du beau travail que tu as fait. Un gros plan, c'est pas possible ?

Bravo pour ta patience.
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:30

Bon, j'ai réservé 7 boites de voltigeurs svezda pour nos tirailleurs qui sont disponibles tout de suite.
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:45

La qualité des images des premiers plans n'est pas du tout bonne mais pour que vous élaguiez les voir mieux.

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 011s Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 012bqr

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 021u Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 022yqe

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 031a Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 032b

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 041ll5 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 042jj7

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 051wc7 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 052kd9

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 061xr2 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 062pw5

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 071zn1 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 072rh3

Les corps sont de l'infanterie autrichienne de Hat, avec des têtes de Chasseurs de Brunswick aussi de Hat.
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:59

Moi j'en veux tu le sais mon lieutenant!!!! Laughing
Ximo: superbe tes volontaires cheers Pour les scans de Napo et l'Autriche un délai est demandé par mon fiston (c'est lui le pro alien )

Amicalement
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:23

scratch Mo'il assaille un doute,

cheers il est clair que fonck et je nous consacrerons à ce qui est autrichiens,

Question judgefred je crois qu'il n'a pas été décanté encore,

confused mais 8 caisses de français de zvezda de moi paraît que wipy et le lieutenant ne se sont pas mis d'accord (7 leutenant + 1 wipi)

salut
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:32

Ximo: 1/2 pour Wipy Gnark !
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:31

Bonjour,

Fred voudrait faire les chasseurs de la brigade Marulaz.

Moi, pour l'instant, j'essaie de rassembler les figurines, ce qui n'est pas une mince affaire. Qui fera quoi, je t'avoue que j'y penserais quand on les aura. Car avant, ça ne sert pas à grand chose à mon avis.

Déjà, toi, tu t'es mis sur les viennois ce qui est une bonne chose. Fonck a tout de suite dit qu'il souhaitait s'occuper des grenzer. Mais rien n'est fixé du tout.
Moi je travaille comme je peux sur une tranche sur pont pour qu'on ait une idée.

On avance, lentement peut-être, mais on avance.
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:43

study Quelqu'un m'a expliquée une fois que, une théorie sur la capacité de la connaissance humaine qui plus ou moins disait que tout ce qui davantage de connaissances a une personne de plus tendance a les appliquer (l'exemple l'enfant qui sait multiplier non somme 2 + 2 + 2 si est facile qui effectue 2 X 3) par ceci qui en principe serait le plus correct arrive un moment où il complique les choses et tendons à utiliser une série de raisonnements plus compliqués que ce qui est qui doivent être.

scratch Vous vous demandiez à auquel vient ce discours « métaphysique - philosophique »

pale il vient donc à à quelque chose tellement simple étant donné qu'après avoir donné cinq cents retours à toute la documentation qu'il avait sur l'armée autrichienne (notes, livres, infographies….) et effectuer toutes les recherches que vous vous pouvez imaginer dans internet dans toutes les langues possibles, non se me habia produit surveiller dans un des premiers livres que j'ai eus sur l'armée autrichienne et en principe crois que des premiers que tous nous commençons à manier « les livres d'Osprey »

Ceci l'est ce qui ai trouvé sur les Volontaires de Vienne dans le Men at Arms 299 « Austrian Auxiliary Troops 1792 - 1816 »

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Sinttulo1szk.th

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Sinttulo2.th

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Sinttulo3s.th

Sad La prochaine fois je commencerai par le principe

salut
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:34

Bravo Ximo,

Et tu les as tous à la maison. lol! lol! lol!

Par contre, la contre attaque des volontaires viennois intervient plus tard dans la journée, car au début de l'engagement, les tirailleurs poursuivent les autrichiens qui se replient sur Ebersberg.

On choisit quel moment de la bataille ?
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:58

Salut les APN sunny
Je pense qu'il faut mettre le maximum de couleurs du côté autrichien.... Wink
Non?
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:03

C'est à dire ? je ne comprends pas je t'avoue
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:21

Les uniformes autrichiens sont quasiment tous blancs sauf les milices ou chasseurs, le mélanges d'uniformes dans la retraite de nos amis serait un plus à l'oeil. Côté français c'est quand même un peuy moins monochrome, bleu, blanc, vert.....
@+
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:29

Ah, vu comme ça, je comprends. Et c'est vrai que sur les reproductions, les troupes autrichiennes qui se replient poursuivies par les français ont un uniformes blanc.
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:46

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 14 Icon_minitime

Projet collectif de diorama 1/72e
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant