Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Projet collectif de diorama 1/72e

Aller en bas 
+15
artminiaturen
Drouet Cyril
Lasalle60
joe
Judgefredd
Bec1208
Corso
Davin
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
vivelempereur
Patrice Raynaud
wipy
Ximo
lieutenant legros
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:54

Il est bleu et le restera jusqu'à 1811, il était déja bleu à Austerltz
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:13

Donc Jack Girbal fait erreur sur la planche du Dr Hourtoulle affraid
J'ai reçu il y à 15 jour les planches Rousselot ( éditions LCV ) très très beaux livres flower
cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:32

C'est exactement ça Lasalle, J. Girbal a cédé au plaisir de l'exotisme au mépris de la vérité. Ou alors, il a utilisé les xources de Bucquoy qui donne des voltigeurs de tirailleurs cordes en 1809 avec l'habit nrun à distinctive verts. "Le Bataillon de Tirailleurs Corses" avec celui des tirailleurs du Po deviennent en 1811, les 2 bataillons deviennent le 11 éme léger.

Les planches de L. Rousselot sont belles et fiables, c'est un travail de référence, tu as fait un bon investissement , ce qui est rare avec les jours que nous vivons. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:51

Citation :
tu as fait un bon investissement , ce qui est rare avec les jours que nous vivons.
surtout à 159 € flower prix souscrition plus abonnement excellium , aujourd'hui ..............390 € affraid
cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mar - 6:39

Chers compagnons pendant des jours je ne pourrai pas être présent dans le Forum, je transfère mon domicile et déplacer toutes les choses que tu as accumulées pendant quatorze années coûte màs temps del qui paraît. J'essayerai de me relier parfois.

Une forte embrassade

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:18

alors mon cher lasalle,tu nous rejoint,au 1/72(pas les autres ;ils sont pas mimi)
gros bisous mon grand
(ps,il n'y a plus de tspf)

reviens nous vite mon cher ximo,
tu auras sans doute plus de place,pour t'occuper des figurines
amities fonck
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:36

C'est vrai qu'ici , c'est un régal pour la figurine sunny

J'ai une pensée pour Ximo qui doit vivre dans ses cartons et ses meubles à transporter.

Salut Lasalle cheers
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:57

Courage Ximo. Je préfère que ce soit toi plutôt que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:13

Citation :
Courage Ximo. Je préfère que ce soit toi plutôt que moi
Moi aussi ................. Laughing
Citation :
alors mon cher lasalle,tu nous rejoint,au 1/72
et non j'en suis incapable Embarassed allez "Fonck" un dernier bisous Very Happy , désolé je préfère les dames ( de 16 à 65 ans Very Happy )
Patrice toutes mes amitiées sunny
Patrice , 58 , 58 , 58 .............. bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:11

Oh oui ! Lasalle , c'est peut être gentil de me prévenir que je vais prendre un an de plus , mais ce qui est important , c'est le cerveau, plus ou moins le reste suit. Laughing

Reprends le sujet depuis le début , tu vas rire avec nos "nains". Ils me font tellement "pitié" que je vais lancer un projet 54 mm !!! Visons l'EXCELLENCE Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Avec beaucoup de mauvaise foi, je crois que Ximo déménage en plein début du projet commun. Il est habile . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:20

Citation :
c'est peut être gentil de me prévenir que je vais prendre un an de plus
tu à raison mais la date est très importante pour moi aussi , il y à 88 ans c'était le dimanche de Paques .............. des Paques très spéciales pour moi .............
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:32

Je commence à comprendre .... Embarassed

Sans les Autrichiens de Ximo , ce décor de sera pas crédible , comme la planche de J.Girbal, alors j'invite les partenaires à aller à Valence lui donner un coup de main da,s son déménagement.


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:06

je fais les autrichiens ,mon petit ,alors,pas de panique ,voila la colo a la rescousse
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:06

Il y a aussi Fonck qui est sur les grenzer. Wink Mais sil il faut aller à Valence, bon, ce sera dur, mais après tout, il faut avoir le sens du sacrifice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:12

mon cher lieutenant ,je sens qu'il va falloir mettre patrice au parfum,a savoir qui fait quoi,sinon,il va paniquer le bougre,et a son age,c'est pas prudent,je ne voudrais pas etre responsable,d'une eventuelle attaque cardiaque,car a l'ecouter ,il n'est plus de premiere jeunesse,(c'est sans doute pour cela que le 1/72,est trop petit pour lui a cause de sa vue?,il porte des verres a double ou trip^le fooyer??? affaire a suivre,je comprend mieux pourquoi il fait de la peinture a une echelle plus grand,c'est triste quandmeme,un talent perdu,snif



( lol! )
votre devoue FONCK
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:53

Mon tout jeune Fonck,

Quand tu parles de la colo , c'est colonie de vacances dont tu perles ? tongue


Continuez les enfants , mon grad age fait que je sais que quand les enfants ne font pas de bruit , c'est qu'ils font des bétise....

Aprés demain au plus tard vous aurez mes dernières créations.
Ne pleurez pas , tout passera par votre lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60

Lasalle60


Nombre de messages : 272
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 31/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:29

[/quote]mon cher lieutenant ,je sens qu'il va falloir mettre patrice au parfum,a savoir qui fait quoi,sinon,il va paniquer le bougre,et a son age,c'est pas prudent,je ne voudrais pas etre responsable,d'une eventuelle attaque cardiaque,car a l'ecouter ,il n'est plus de premiere jeunesse,(c'est sans doute pour cela que le 1/72,est trop petit pour lui a cause de sa vue?,il porte des verres a double ou trip^le fooyer[quote] Ho hé Fonck "les vieux" te disent bien des choses....... Embarassed je suis en pleine forme moi ! et toujours bel homme , enlève ta soutane si t'es un homme lol!
Et vive le 54 ( milimètre ) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:59

Bonjour Patrick,
C'est fou ce qu'il faut lire dans ce sujet ! Si tu prends tous les mails depuis le début , c'est à mourir de rire (mdr pour Fonck).
Ils ont choisi Ebersberg, parce qu'ils ont trouvé une jolie image ( J.Girbal) qui n'est pas bonne.

En plus , je ne suis pas du tout sur de la cartouchière soit sur le ventre pour les tirailleurs Corses à cette époque...

Ils vont pleurer car je vais mettre 2 décors en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:19

Cause toujours
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:53

Déja jaloux , avant d'avoir vu les dioramas ? Oh que c'est petit , tout du 1/72 Evil or Very Mad Laughing Laughing

pirat
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:01

Non mon ami Patrice mais tu sais comme moi ce qu'on dit dans le midi: "faute de grives on mange des merles" Gnark !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:08

Alors, je rétablis la vérité face aux propos de Patrice. Evil or Very Mad

On a choisi Ebersberg car cela n'a jamais été fait en diorama. C'est sur que c'est plus compliqué que faire Waterloo car il faut inventer les figurines de certains régiments et trouver l'uniformologie, plus les plans du village et toutes informations annexes comme la position des troupes.
On a peu de figurines à notre disposition, surtout autrichiennes. Mais on s'est accroché quand même malgré certains avis que je ne qualifierais pas ici tongue Wink .

A propos, pour ce qui est de la cartouchière des corses, c'est sur et certain, ils l'ont sur le ventre. J'ai la planche mais je n'ai pas envie de faire l'effort, voilà. silent

Mais j'en profite quand même pour te remercier pour toute ton aide précieuse et tes critiques constructives (quoique, pas toujours finalement). I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:13

FARPAITEMENT !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:19

Citation :
A propos, pour ce qui est de la cartouchière des corses, c'est sur et certain, ils l'ont sur le ventre. J'ai la planche mais je n'ai pas envie de faire l'effort, voilà.

Moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:01

Fonck, ta connaissance d'Astérix réjouit l'amateur de BD. Mais c'est comme pour tout cite tes sources Laughing

Lieutenant , j'ai trouvé un appareil , vide ta boite de réception...

Wipy, nous ne mangeons pas les merles , trop heureux de se faire réveiller par eux le matin. Pour les grives , les miennes font 54mm.

Mes réflexions ??? Alors faites Somosierra Evil or Very Mad

Pour la cartouchière , j'ai une source de Bucquoy, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collectif de diorama 1/72e
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de diorama
» projet
» Projet collectif de diorama 1/72e
» diorama
» Diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: