Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Projet collectif de diorama 1/72e

+15
artminiaturen
Drouet Cyril
Lasalle60
joe
Judgefredd
Bec1208
Corso
Davin
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
vivelempereur
Patrice Raynaud
wipy
Ximo
lieutenant legros
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
artminiaturen

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Empty
MessageSujet: Artilleurs autrichiens et canons   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:01

QQ artilleurs Autrichiens:
http://www.artminiaturen.eu/rubrique,artillerie-autrichienne,179547.html

Bonne journée à vous

www.artminiaturen.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.napoleonminiature.fr
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:48

Bonjour tout le monde sunny
Quelqu'un a t il une solution pour représenter une chaine d'entrave pour l'artillerie?
Mon lieutenant tu parles de trois pièces maintenant? C'est 3 ou 4? Suspect
D'avance merci à tous
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:16

quelle echelle wipy ?
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:21

Bonjour Ténardier
Nous sommes dans lerojet commun au ...... 1/72ème Wink albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:44

tiens wipy pour les chaines.

http://maqueweb.net/articles.php?lng=fr&pg=470
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:47

Super cheers Merci Ténardier je pense que ca va le faire je te tiens au courant Wink Bonne journée salut
artminiaturen

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:47

Fut un temps on en trouvait en allemagne ...

vais voir si je retrouve l'adresse ...

www.artminiaturen.eu
http://www.napoleonminiature.fr
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:23

3 canons français. J'ai écrit 4 ? Faute de frappe.

3 obusiers autrichiens en bas.
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:00

Hé ben voilà à force d'imprimer pour mouler, le disque dur disjoncte..... Laughing
Je t'en veux pas ça m'arrange pour le nombre de pièces. Very Happy
On aura:
2 pièces françaises et une pseudo autrichienne, le tout en régimentaire Wink mais surtout en zvezda cheers Plus un fourgon et un avant train clown
Pour le fourgon j'ai commencé la peinture hier soir avec de la revel acrylique: pour un premier essai j'aime bien Wink Bientôt des photos rendeer
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:17

En parlant de figures, autant de figures je prépare pour le bataillon de grenzer (celui du pont) Question

On a décidé un certain type de rapport de réduction, pourquoi la vérité devoir peindre huit cents ou plus grrenzer moi décourage un peu drunken
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:41

Ximo,

Sur le pont, il n'y a que très peu de grenzer. Ils sont mélangés pelle mèle aux trupes qui se replient poussées à la baïonnette par les français.

Ceux qui nous concernent, ils sont planqués dans le bâtiment de la porte fortifiée et ceux adjacents.

Il faudrait que tu vois avec Fonck pour ce qui est des grenzer. J'ai peur que vous fassiez le même travail.

Pour ce qui est de la réduction Ximo, il n'y a pas de valeur à mon sens. C'est le décor qui déterminera. Mais il est certain qu'il va y en avoir, des figurines.
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:10

Fonck et Je avons moyennement clairement ce que nous devons peindre chacun. mais je suis avec des doutes sur quelques aspects comme quantité approximative de figures, avec ou sans du piédestal .....

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 1001410

salut
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:00

Pour ce qui est des viennois, il ne faudrait pas les mettre car ils sont en arrière du village. Mais ce serait dommage pour tout le travail que tu as déjà fait. Je ne sais pas, comme vous voulez.

Pour ce qui est du nombre de figurines du premier grenzer, il ne va pas en aller tant que ça car ils défendaient la porte planqués dans les bâtiments qui jouxtent la berge. Donc, tu sais, à part des tireurs et certains chargeant leurs armes. Peut-être quelques figurines qui rentrent dans les bâtiments côté place du village.
Je vais te donner le nombre de fenêtres, comme ça on pourra estimer vaguement le nombre de figurines. Mais il faut que j'aille compter, je n'ai pas ça en tête.

Pour ce qui est de la brigade Radetzky qui se replie sur le pont poussée par les français, c'est un peu pareille. Il faut penser que le pont est encombré de fagots, de chariots, de débris de bois divers et variés puisque les autrichiens avaient prévu de le bruler.
Par contre, beaucoup d'autrichiens vont sauter sur les ilôts au milieu de la rivière pour échapper au feu de leur artillerie et des grenzer.
Mais je pense que ce sera raisonnable là aussi pour ce qui est des figurines.
Mais de là à te dire combien, entre 50 et 100, non ? En plus mélangés car c'est une troupe qui se replie.

Finalement, le plus important, c'est le second grenzer qui est en appui sur la place du marché. C'est une troupe en attente à ce moment précis, donc il y a un peu de monde.
Pareille, comment te dire combien, 100, ça paraît raisonnable comme point à atteindre ?

Voilà ce que je pense comme ça, vite fait. Je vais regarder le nombre de fenêtres pour le premier grenzer.
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:06

Compte une vingtaine de fenêtres pour commencer.
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:54

Désolé Wipy,

je viens de relire mes notes. La division Claparède dispose bien de quatre pièces d'artillerie qui accompagnent la demie-brigade Coehorn. Elles se disposent par deux de chaque côté du pont où s'engagent les français.
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:34

No problemo mon lieutenant Wink Par contre ta commande Zvezda en est ou? Suspect
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:44

J'ai tout à la maison depuis un bon mois. Oups ! Wink

Tu me renvoies ton adresse par MP. J'ai reçu les voltigeurs hier matin. Je t'expliquerais dans ma réponse.

Comme ça, je t'envoie tout demain ou après demain.
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:56

Oky MP Wink
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:39

Citation :
Pour ce qui est des viennois, il ne faudrait pas les mettre car ils sont en arrière du village. Mais ce serait dommage pour tout le travail que tu as déjà fait. Je ne sais pas, comme vous voulez.

En ce qui concerne les Volontaires de Vienne, l'ai dit déjà à une occasion, s'ils n'étaient pas présents en ce moment ils n'étaient pas et est déjà, ceux qui ai des préparations les utiliserai pour tout autre maquette et ne passe rien. Si mo'il prend un moment d'inspiration toujours peux peindre deux ou trois pour les placer en courant entre le chaos.

Citation :
Pour ce qui est du nombre de figurines du premier grenzer, il ne va pas en aller tant que ça car ils défendaient la porte planqués dans les bâtiments qui jouxtent la berge. Donc, tu sais, à part des tireurs et certains chargeant leurs armes. Peut-être quelques figurines qui rentrent dans les bâtiments côté place du village.
Je vais te donner le nombre de fenêtres, comme ça on pourra estimer vaguement le nombre de figurines. Mais il faut que j'aille compter, je n'ai pas ça en tête.

En ce qui concerne les Grenzer qui défendent l'entrée du pont, moi gustaria que tu me fournisses un croquis du bâtiment, pour savoir plus ou moins la disposition des fenêtres, et s'il a des balcons ou un certain taux de grille ainsi sabre si je peux utiliser des figures qui germent de genoux. Pour l'instant je m'imagine que celles-ci sont les figures que je peux utiliser

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 41086858 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 63255779 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 13574253 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 23804202

Bien compris qui le garçon qui porte casque souffrira une décapitation opportune

Citation :
Pour ce qui est de la brigade Radetzky qui se replie sur le pont poussée par les français, c'est un peu pareille. Il faut penser que le pont est encombré de fagots, de chariots, de débris de bois divers et variés puisque les autrichiens avaient prévu de le bruler.
Par contre, beaucoup d'autrichiens vont sauter sur les ilôts au milieu de la rivière pour échapper au feu de leur artillerie et des grenzer.
Mais je pense que ce sera raisonnable là aussi pour ce qui est des figurines.
Mais de là à te dire combien, entre 50 et 100, non ? En plus mélangés car c'est une troupe qui se replie.

De la brigade Radetzky je m'imagine qu'on peut utiliser ces figures à défaut lesquelles il obtient les Uhlans (je crois qu'ils peuvent avoir une bonne position entre tout le chaos du pont) et ajouter quelques figures modifiées (conducteurs du train artillerie, pontonniers, etc.) et suis complètement d'accord avec toi quelque cent figures crois que Dhahran suffisant jeu. J'ai aussi pensé qu'on peut placer un petit groupe six ou de sept figures avec un fonctionnaire entre les restes d'une certaine charette, caisses etc. en faisant face aux français qui avancent - disons une tentative de dernière résistance (quelque chose je devrai faire avec toutes les figures qu'ils sont de genoux).

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Ita6005b Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 92119438 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 60108782 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 64786620 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 29528712 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 22229101
Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Mar72021c
Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Mar72021a
Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Mar72021b

Notre grenadier aussi sufrira une coupe de cheveux à la hauteur du col geek

Citation :
Finalement, le plus important, c'est le second grenzer qui est en appui sur la place du marché. C'est une troupe en attente à ce moment précis, donc il y a un peu de monde.
Pareille, comment te dire combien, 100, ça paraît raisonnable comme point à atteindre ?

Finalement les figures du second bataillon de grenzer situés dans la place. Il devra ici répondre fonck sur la quantité et les positions mais ceux que je crois qu'ils peuvent mieux s'adapter à une position de « réserve » sont

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 75996964 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 97072802 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 56645460 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 71142022 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 67793970 Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 23934605

Les grenadiers et les soldats d'infanterie de ligne aussi après un petit « échange de têtes »

ET toutes les figures ornées avec une de la caisse de Strelets cheers
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:00

Pour ce qui est du batiment de la porte, je veux pouvoir assez rapidement mettre les premières photos en ligne.

Mais il n'y a aucun balcon côté rivière. Les figurines que tu mets en avant sont très bien. C'est exactement ça.
Par contre tu peux prévoir d'utiliser quelques tireurs à genoux dans les portes des maisons qui jouxtent la berge de la Traun. Il doit y en avoir 4 ou 5, pas plus.

Pour le pont, pareille, on est d'accord. J'avais noté les unités pour avoir une idée.

Pour celles de la place di marché, c'est pareille, c'est ça.

Le nombre de figurines, on verra un peu en avançant. c'est vraiment difficile à estimer.
Pour les chariots sur le pont, déjà, je vais mouler le tien en pièces détachées, plus les moules que j'ai déjà, roues, tonneaux, etc ... Il y a de quoi faire. Wink
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:12

J'espère que pour la prochaine semaine il puisse te mettre une paire de nouvelles voitures. Nouveaux modèles et comme toujours jusqu'à présent pièces uniques.

Je travaille, la vérité que moins de ce qui moi amerais, en modifier une voiture de munitions français (HAT) dans un autrichienne, au cas où il obtient quelque chose présentable te l'enverrai pourquoi de de celui-là si qui plusieurs nous aurons besoins de ceux ci pour le pont et l'artillerie de la colline (sûrement qui termine en sortant celui de Hat avant que le mien)

study J'ai besoin également que tu m'envoies l'Ordre de Bataille qui va être utilisé selon les dernières informations selon le mien la Brigade Radetzky est formée par les unités suivantes
- Grenzer 8 Gradizkaner
- Uhlan 1 Merveldt
- Uhlan 3 arch. Causez

scratch Total que sauf les conducteurs du train d'artillerie blanc peu uniforme va être vu dans le diorama. (cela sans compter la quantité de têtes avec casque qui allons m'accumuler le amical Fonck et Moi)

En paraphrasant une phrase qui ai vu une fois dans une chemisette qu'elle faisait référence à la Légion espagnole.

king « les modélistes de 1:72 ne meurent jamais sont regroupés dans l'enfer » king

salut
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:35

Citation :
plus les moules que j'ai déjà, roues, tonneaux, etc ...
Mon lieutenant mets en deux trois ainsi que des bouts de la balustrade du pont avec ton prochain envoi pour les transfo des corses tirant: le pied sur un obstacle c'est déjà fait mais je n'ai pas d'échelle de grandeur....
Mes amitiés à vous deux
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:58

Mo'il paraît que le lieutenant amical va terminer un peu troupeau de de nous avec toute la quantité de détails que nous lui demandons sur celui décoré. Twisted Evil

La vérité est que sans un plan à l'échelle plus ou moins réelle nous pouvons peu l'aider. J'ai commencé la façade d'une maison de deux plantes (hauteur maximale 80 mm - quatre corps) mais comme je ne sais pas de plans, laisse distribution, etc. par arrêt.

Donc si le notre Lieutenant a besoin que le nous jetions une main…. il peut toujours crier « à moi la Legiòn »

jocolor (Ce soir je suis d'un Légionnaire) geek

salut
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:43

Salut à vous,

Pour ma part, je crois que vous avez déjà un sacré boulot avec vos figurines en cours. Surtout que vous faites les modifications en plus.

Le souci que j'ai actuellement, comme vous, c'est que je ne peux pas travailler comme je le voudrais moi aussi à cause d'un surplus de boulot subit.
C'est pour ça que je change de stratégie. Une chose après l'autre, et je finis avant d'attaquer autre chose. Sinon, ça n'avance pas.
Je n'ai pas de croquis sur papier. Je travaille de tête.

Ximo,
Je ne l'ai pas mis la composition de la brigade Radetzky ? Il faut que je relise mes notes car je ne la connais pas par coeur. Je te note cela tout à l'heure.

Wipy,
Je ne comprends pas ce que tu veux exactement, mis à part les roues et les tonneaux.
Il n'y a plus de balustrade sur le pont au moment qui nous intéresse. Les autrichiens l'ont détruit pour affaiblir la structure du pont afin de le bruler. Ils s'en servent de combustible avec le reste, mais elle est sur le tablier.
La première peinture qui m'avait servi à introduire l'idée du diorama est fausse pour ça aussi. Wink
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:44

Citation :
Défenseurs de la porte, 1er et 2e bataillons du 13e régiment de grenz (1400 hommes) avec une compagnie de chasseurs volontaires Kronprinz Erzherzog Ferdinand Scharfschützen ( tireurs d'élite du Prince héritier Archiduc Ferdinand, autant pour moi).

Les autrichiens qui se replient par le pont, les brigades Vincent Radetzky
31e Benjovsky
51e Splanyi
6e chevaux légers
8e grenzer Gradiska
5e et 6e division de pioniers

Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 27 Icon_minitime

Projet collectif de diorama 1/72e
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant