Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Projet collectif de diorama 1/72e

+15
artminiaturen
Drouet Cyril
Lasalle60
joe
Judgefredd
Bec1208
Corso
Davin
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
vivelempereur
Patrice Raynaud
wipy
Ximo
lieutenant legros
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lieutenant legros

lieutenant legros

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:31

Tu me rassures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:00

Je suis un homme heureux. Si l'Ordre de Bataille est le correct je peux déjà mettre quelque de mes Volontaires de Vienne un plumeau est ajouté à leur dans le chapeau et nous avons déjà des pionniers.

Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Sinttulo3f

Le mauvais consiste en ce que je reste sans mettre les uhlans et les chevauxlegers de Hat ne sont pas égaux de jolis ni avec quelques poses si adéquates.
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:03

Venant de Yves, je ne me pose pas une seconde la question.
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:19

Sad Bon ou je l'accepte mais reconnaîtras que ces figures démontées et en prenant au cheval cabré ou le second cheval qui tombe ne seraient pas parfaites dans le diorama.

geek Quand il aura la caisse de ulanos dans mes mains je verrai s'il est possible « de couper une paire de têtes »

salut
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:24

Pour ma part, je dirais que les quatre positions sont cohérentes. Un cheval qui trébuche, deux chevaux qui cabrent car ils ont peur d'un obstacle, et un dernier qui obéit à son cavalier.
Non ?
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:47

Les montures des chevaux si elles sont très semblables pour ne pas dire égales, le problème est en contrôler si les corps peuvent s'adapter
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:53

Alors là, c'est toi qui voit car je n'achèterais pas ces figurines.
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:32

Soir vous deux Smile
Pour les chevaux des hulans pas de problème ils ont tout pour être transformés.... Si on numérote les pièces sur ta photo Ximo de 1 à 4 le un étant le premier à gauche et le 4 en bas à droite.
- le 1 peut se voir détaché le postérieur droit et sa tête tournée vers la gauche: tu as un cheval qui tombe en apuis sur sa tête
- le demi corps avant du 3 et le demi corps arrière du 4 te donnes une nouvelle pose
- le demi corps avant du 1 avec le demi corps arrière du 2 te donnes un autre cheval tombant....
Et ainsi de suite Wink Tu peux aller plus loin en coupant chaque cheval en quatre parties et jouer avec cheers
Je n'ai rien inventé ce n'est que la façon préconisée par les pros d'hitorex pour modifier l'allure des chevaux que j'ai utilisée pour, notament, mon cuirassier avec le dragon de Lutzow (cf: post sur mes premières pièces) Wink
Amitiésssss
Phil
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:01

Merci Wipi, les chevaux n'était pas mon intention de les transformer, ce que j'attends il est de pouvoir transformer aux cavaliers pour les combertir dans chevauxlegers.

De toutes manières j'étudierai ce qui est des chevaux, il est quelque chose à à ce que je ne m'ai jamais osée. Tu parles des chevaux de Historex, il y a certain tutorial. Question

salut
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:30

Et dire que je venais voir les premières photos de ce diorama et je tombe sur des cours de boucherie pale

Détail, anodin, vos uhlans ne peuvent pas charger puisque ils sont derrière leur infanterie. A moins de vouloir se suicider sur les baïonnettes françaises, je ne vois pas comment ils chargeraient sur ce pont.
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:12

Patrice les chevauxlegers, qui non uhlans, ne sont pas chargés se en retirant par le pont mélangés avec l'infanterie c'est pourquoi les positions des chevaux me paraissent tellement bonnes, en trébuchant, cabré .....

Manque avoir les figures dans les mains pour voir si je peux transformer un certain cavalier pour lui donner l'aspect d'un chevauxleger

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:29

hello les amis ,non je ne suis pas mort,mais j'ai pris bcp de retard dans le projet,a cause de mon boulot,bcp de w e de garde et finissant tard le soir,resultat,du retard,mais la j'arrive a une periode de calme dans mes services de permanances,donc je vais pouvoir me lancer dans la peinture
a bientot ,les copains
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:42

Je constate que nous en sommes tous au même point , je suis rassuré sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:37

ximo l'ami ,dit moi combien de batterie autrichiennes tu vas peindre? stp
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:35

Toutes lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:50

heu patrice t'as pas a peindre des figurines?
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:01

jocolor Ah, ça vous va bien de demander aux autres de faire ce que vous ne faites pas...
Dis Fonck tu peux mettre en ligne ta première compagnie peinte ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:20

Ca vient Patrice, ça vient. J'ai hâte maintenant. Pour le premier bâtiment, pas de figurine.
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:30

Bonjour Lieutenant ,

Allons y , voyons le programme immobilier . Tu me retiens un appartement ayant vue sur la bataille quand il y aura des troupes , bien sur .... Evil or Very Mad Twisted Evil

pirat
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:49

Tu seras aux premières loges.
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:06

.......sunny ......Bonjours les Amis...!!

Patrice....ce ne sera pas dangereux d'être trop bien placé .....Shocked .....?

salut

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:11

Bonjour les Petits,

Jean Baptiste ne t'inquiète pas, j'ai dit quand il y aura des troupes....ce qui me laisse quelques décénnies et , tu sais à un certain age on a plus peur Laughing
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:55

Bonjour à vous,

Merci pour tes encouragements motivants Patrice. Very Happy
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:43

Pas très bien comme je le ferai puisque ma "grotte" est encore un chaos de boîtes et de rayonnages et pas très bien où je n'ai pas même de pinceaux mais Patrice avant que ne finisse la semaine tu verras comme minimal un Autrichien.

Mon Leutenant la pièce en vue de la bataille pour Patrice, s'il vous plaît qui est à un tir de mon artillerie Twisted Evil

salut
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:09

Dans la porte fortifiée, il sera sous le feu. Comme j'ai dit, aux premières loges. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet collectif de diorama 1/72e   Projet collectif de diorama 1/72e - Page 28 Icon_minitime

Projet collectif de diorama 1/72e
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant